C’est bien pour ça que j’ai cité la combinaison ![]()
Pouvoir prendre tout ce qui te tombe sous la main comme projectile, exploser une cabane pour en déloger les occupants ou encore prendre la couleur de son environnement, c’est déjà un sacrés panel d’interaction avec le décor :jap:
Ouais pour le décor il est vrai qu’ils pourraient inventer quelque chôse de nouveau.
On pourrait aussi inventer un genre de fps avec une narration poussée, proche de max payne, ou le joueur (comme dans Breakdown sur xbox pour ceux qui connaissent), dès qu’il fait une action, bah toute la caméra suit , genre ramasser un papier sur le sol etc …
Y’a aussi la possibilité de faire des jeux réalistes, ou on ne met pas le nombre de balles dans le chargeur et en mettant des propriétés réalistes au décor …
Y’a tout un moyen de décliner un genre, mais c’est clair que pour le révolutionner …
Oui, ce serait bien, super jeu que breakdown :‹ ( , ma box me manque : ›(
Red Orchestra Powa :o
Ce qui m’embête c’est que le dev’s de Crysis nous ressortent un peu toujours les mêmes trucs, alors oui c’est beau, c’est bien fait, mais c’est que quelques améliorations, et ça c’est dans tous les FPS. Par exemple Prey, il n’y a juste que la gravitation le reste c’est pas super original, Doom 3, juste l’ambiance, Stalker juste la liberté, etc… les FPS ont tous une seule particularité qui les différencie, pourquoi ne pas mettre plusieurs nouveautés au lieu d’en mettre qu’une seul à la fois ?
Manque de temps et d’argent. :neutre:
D’argent plutôt, Prey : 10 ans de développement (officiellement :whistle: )
Et Stalker 5 ans. :paf:
Dans ce cas Duke Nukem Forever sera une vraie bombe. :bounce:
duke nukem for never :MDR
Je garde espoir. :ange:
L’espoir fait vivre :paf: a ce qu’on dit!
Oui mais ce n’est pas parce que le jeu est en dévellopement pendant un certains temps qu’ils y ont bossé à fond pendant ce temps. :paf:
Pour l’interraction avec le décor on peut citer HL2 avec Havok, qui permet de faire pas mal de choses. :oui:
Franchement c’était la première fois (?) où le moteur physique ne servait pas juste à faire joli, là on pouvait vraiment buter du Combine à coup de bicyclette ou de pot de peinture ![]()
non dans far cry c’etait aussi le cas ! :neutre: mais moin evident car le gravity gun n’y etait pas :ane:
Bof. Il servait juste à placer des "énigmes", genre déplacer des briques pour faire basculer une planche et je ne sais quoi. :neutre:
Je pense plus à une vraie intéraction, un environnment réel ou bien sûr la physique aiderait. Je pense par exemple à pouvoir rentrer dans une maison/pièce et fermer à clé pouvoir y déplacer des objets pour se barricader, c’est un exemple mais c’est de se genre d’intéraction dont je parlais.
Le premier qui dit que dans Half Life 2 on peut le faire, on le brûle sur place publique… :sarcastic:
Disons que les combines étaient réellement des athlètes hors pairs, capables d’ouvrir une porte bloquée par 5 étagères de 200 kilos chacune avec le petit doigt
Et de se faire tuer bêtement lorsque cette même pile d’étagères leur tombe sur la tronche… :sarcastic:
En même temps,ça servirait à quoi de se barricader dans une pièce? :ane:
Sinon,vous avez vu les vidéos de comparaison DX9/DX10 de Crysis?
Foutage de gueule pur et simple…
De jolis effets en DX10,certes(fumée,explosions,flammes,etc…),mais certaines actions ne sont tout simplement pas montrées dans la vidéo DX9 :??: alors comment comparer?
Les effets de fumée,j’ai vu aussi bien dans CoD2
Qu’ils ne viennent pas dire que DX9 ne peut pas afficher de la fumée ou des explosions :MDR
Comment?..ha bon d’accord:la régie me signale que c’était de la fumée spéciale DX10 ![]()
Alors,de 2 choses l’une:ou ils ont travaillé comme des manches sous DX9 et ne veulent pas le montrer ou c’est du sabotage volontaire pour nous pousser à acheter des cg DX10(et Vista,bien entendu)
Qui a dit "marketing et joint venture entre les firmes"…
Un léger détail leur a peut-être échappé:quand on aura acheté tout le nécessaire pour faire tourner le jeu,on n’aura plus d’argent pour le jeu lui-même :lol:
S’il faut en arriver là,je jure d’attendre qu’il sorte en version budget…
Completement! ![]()
Les scenes ne sont aps les memes, on ne peut aps comparer, c’est que du marketing!
J’ai joué chez un ami à lost planet et niveau explosion c’est déjà très impressionnant et beau :super: (Je vais peut etre me laisser tenter dans ce jeu
)
mdr je crois que tu t’es gourré de topic :paf:
sinon c’est vrai qu’il est bien foutu lost planet! mais il y a encore du, boulot!