Crysis - Le jeu phare de 2007, par EA/Crytek - Le jeu sort le 16 Novembre !

Y a pas que le gameplay dans un jeu, l’immersion c’est bien aussi :ange:

C’est pour ca qu’un bon jeu avec une bonne réalisation est mieux que le même jeu avec une réalisation moyenne ^^

Et la sensation de puissance conférée par la combinaison m’a quand même l’air de bien servir le gameplay :wink:

Euuuhh, on peut pas vraiment parler d’IA pour UT2004 puisque ce sont des bots…c’est même carrément l’opposé pour moi.

Franchement, je préfère que le jeu soit un peu plus moche, mais qu’il offre beaucoup de possibilités (gameplay, scénario, etc…).

Cela dit, le scénar de Crysis m’a l’air bien léger, et la combinaison n’est, selon moi, qu’un pretexte pour pouvoir démontrer les possibilités du moteur Havok et du moteur 3D.

Quelqu’un connait-il la date de sortie de la demo multi et solo ainsi que le jeux final ?

LOL CRYSIS pas tres beau :MDR faut enlever la merde que tu as dans les yeux serieux :pt1cable: tout les magazine et tout les article que tu peut voir sur le net demontre que ce jeu est d’une beauté renversante (comme far cry a l’epoque)!! je vois pas ce qu’il te faut de plus, l’environnement est ultra realiste ( arbre feuille qui bouge, soleil et ombre terriblement bien foutu…) en tout cas moi personne ne me feras changer d’avis sur ce jeu car c’est une perle rare ce jeu! de plus a part ce jeu perso je vois pas quel autre jeu pourra t’en mettre plein la vue comme ca a part peut etre quake war! lol ou peut etre les sims c’est plus ton genre de jeu!! :paf:

Et ce que tu me décris, c’est la technique. Faut pas confondre artistique et technique.

L’artistique, c’est l’aspect des choses: je préfère mille fois un Morrowind pour ses architectures variées, sa nature bizarroide qu’un Oblivion qui se veut réaliste (c’est en partie arrangé avec Shivering Isles).

Si moi j’ai de la merde dans les yeux, qu’il en soit ainsi. Au moins, je ne me fie pas au graphismes pour dire qu’un jeu va tout déchirer contrairement à la majorité.

EDIT: Et franchement, si tu devais gober tout ce que les magazines disent, tu dirais aussi que la marmotte mettrait vraiment du chocolat dans le papier d’alu…

Moi je préfères les graphismes de Theme Hospital, c’est 3 fois mieux :o
(Sérieux)

Nan, Crysis est plutôt chouette à voir.

Sinon pour moi, que les décors soient destructibles je trouves ça fort sympa "même si ça ne sert à rien" :
Pourquoi ? Si ça sert, quand tu as finis le jeu ou tu en a marres des mêmes choses tu roules en char dans la forêt pour faire tomber les arbres :smiley:

L’ia de ut2004 a justement mie 2-3 ans a etre cée!
Et merci pour l’idée de topic, j’y vait de ce pas :super:
Copyright

De quoi à cause du char qui consomme du 50 L/100 ? :paf: :ane:

Bah quoi on pas le faire en vrai, alors on le fait ici :neutre:

:paf: :pfff: :paf:

que veut dire pour toi artistique dans un jeu? tu aurai preferé que les tanks crachent des suppositoires roses et les helicopteres sois dotees d’ailles d’abeilles? la ca t aurai plus?

ci tu cherche de l’art c est pas dans un jeu comme crysis que tu le trouveras mais plutot au Louvre a paris, et puis le bute de crysis c est pas d’estre un jeu fantesie tout pleins de couleurs vives et de bidules bizarres…par contre ca reste un art de creer un jeu pareil et je te met au defis d en creer un mieu ci tu est ci artiste que ca. et c’est valable aussi pour yellowjackets

c est just mon avis… :jap:

Je préfère le style des screenshots de STALKER à Crysis (même s’il pète graphiquement) : même si Stalker profite de moins de “shaders bitexturé triplemapping bumpmachin chose”, il reste pour moi le plus beau jeu que j’aie jamais vu, rien que parce qu’il nous met dans une ambiance de folie.
Alors que Crysis, les graphismes sont peut-être impressionnants, ils ne font pas trembler d’enthousiasme :neutre:

Les exemples que tu me donnes prouvent que tu n’as rien compris à ce qu’était la notion artistique pour un jeu vidéo. Reste dans ton univers buccolique si tu veux, pense ce que tu veux de Crysis, mais n’essaie pas de me convaincre que ce jeu sera une révolution.

Artistique ne veut pas dire que ça doit figurer dans un musée.

Artistique, ça veut dire que les designers se seraient pris plus la tête pour pondre des véhicules ou des armes parce que bon, c’est un peu facile maintenant de faire du “réaliste”, surtout dans les FPS. C’est la solution de facilité. Avec un moteur comme celui de Crysis, ils auraient du plus se lâcher et c’est là qu’on sent que c’est un jeu EA: c’est un jeu qui va attirer les foules, qui va se vendre parce qu’il offre des graphismes qui vont éclater la concurrence.
Et d’après les commentaires que je vois, ils ont quasiment réussi.

Alors je répète, un jeu, ce n’est pas seleument des graphismes, sinon 3D Mark 2006 serait en tête du hit parade des jeux vidéos.

c est toutafai ton droit de ne pas aimer crysis , et j ai un poil caricature le sens de ma revolte, en ce qui concerne le scenario du jeu on en sais pas grand chause ni dailleurs sur le jeu en general,

il ce pourai que tu sois surpris ,car via des screen et des courtes videos c est pas facile de ce rendre compte de l etendu et de la qualité du scenario.

puis graphiquement il est pas degeu crysis…ci ?

mais lol et relol le gars que veut tu qu’il fasse de plus il te sorte un jeu en apparrence magnifique avec au debut une ambiance realiste puis sur la fin une ambiance plus fantastique avec les sorte d’arraigné geante extraterrstre! je pense tres franchement que ce jeu n’est pas fait pour toi et inversement moi qui possede oblivion au debut j’était a fond dedans mais apres c’est d’un ennuie mortel :pfff: tout ca pour dire que si c’est pas ton genre de jeu ben post pas de message ici sa sert a rien! puis perso tu dit qu’au vu des screen shot tu prefer stalker (que je possede et que j’ai terminer :love: ) mais y a tu vraiment jouer? ou juste matter les video et screen? car certes il est tres bon dans tout les sens du temes mais franchement il se sont pas foulé (les bug avec les config et autres probleme de save et surtout le patch qui te fait recommencerb l’aventure a zero j’en passe et des meilleurer…) :paf: sinon pour ce qui est de EA je te rappelle que le jeu été en developpement depuis deja un certain moment donc les plus gros du taf était deja fait alors de la a dire que parce que c’est EA cela va etre un jeu pourri mais avec un bon marketing je crois que tu te trompe lourdement l’ami!!

de toute facon WAIT & SEE :oui:
on en reparlera au moment venu!
et n’oubli pas que EA c’est aussi des jeux exellent genre la serie des battlefield …

La mise en page, ca te dit quelque chose? http://smiley.blake-dev.net/green.gif

PES / FIFA ? ---------------> PES 3 - 0 FIFA :oui:

Enfin, je pense, non ? FIFA se serait mieux vendu qu’un PES :??:

heu je sais pas pour les ventes mais la ok vive pes!! mais la c’est vraiment un cas extreme :paf:

et pour la mise en page oups je savais pas que c’etait un document officiel :paf:

FIFA se vend toujours plus que PES apparement…(et malheureusement :neutre:)

Et en quoi ce serait un cas extreme ? NFS se vend mieux que GTR, Battlefield se vend mieux que Joint Operations…pourtant la qualité des autre titres est bien meilleure.

Crysis > All parce qu’il est beau et qu’il y a des pigeons qui vont l’acheter uniquement pour ce critère.

PS: Et la mise en page, c’est mieux pour ceux qui te lisent.

On me demande? :smiley:

Je pense que l’on peut dire qu’il pèse sur les épaules de Crysis une lourde charge.
En effet, tout le monde attend le même phénomène que celui qui a été engendré par FarCry.
FarCry, on aime ou on aime pas, mais c’est un des tout premiers FPS à rassembler des critères que l’on pensait incompatibles, comme:

  • une grande map, sans chargements
  • un histoire qui tien debout
  • des graphismes pas dégeux (encore maintenant…)
  • des véhicules
  • un éditeur de niveau
  • du sable fin
  • des ennemis
  • …Depuis, quelques autres s’y sont essayés, avec souvent beaucoup moins de succès:
  • Doom 3 -> joli graphiquement, mais pas vraiment grand…
  • Half Life 2 -> Joli, grand, mais pas sans chargements :paf:
  • Boiling Point -> bourré de bugs (dommage, bon jeu à part ça…)
  • S.T.A.L.K.E.R -> ben… ça charge quand même, et il manque des véhicules…
  • …Donc tout le monde attend Crysis au tournant, mais personne ne sera totalement comblé.

Pour ma part, j’espère qu’ils se seront bien plus lâchés que les gars de S.T.A.L.K.E.R., parce que c’est presque un peu limite pour ce dernier…

Heu non, pas moi :o

Même si j’ai bien aimé FarCry (du moins, tant que c’était sur la plage/dans la jungle), Crysis, j’en ai petit peu RAF de chez RAF quoi :o

Alors le "jeu du siècle"… pas pour tout le monde, merci :jap: