Bonjour à tous,
alors j’ai besoin de votre « aide ».
J’ai craqué vendredi dernier pour la 8800GT. Mon portefeuille en a encore mal. … Après avoir joué ce weekend, c’est mon moral qui a mal.
Contexte:
Alors voilà. Y’a qq semaines je suis allé chez un pote et j’ai joué à CoD4 … waou, la claque. Je me suis dis, ma 6600GT ne tiendra jamais faut que je change.
Alors j’ai changé, « quasiment » tout sur le PC.
Réinstal de XP sur une grappe RAID (Stripping).
Proc: AMD 64 X2 4200 en 939 (et oui j’ai gardé ma cm comme ca !)
CM: Asus A8N Sli Deluxe.
RAM: 2go
CG: Zotac 8800 GT
Ecran 19pouces 4/3.
Jusque là tout va bien.
J’ai acheté la CG en me disant, cool je vais pouvoir jouer aux jeux en 1280x1024, ca va etre la fete.
J’ai mis CoD4. Là presque rien à dire. C’est beau c’est fluide. 1280x1024, on oublie. Ca rame à cette résolution … je mets donc en 1024x768. C’est nickel… premiere deception … je peux pas mettre en 1280x1024.
GoW. Je lance, je regle sur 1280x1024 tout en high … Ramage !!! Je réduis à 1024x768 et en jouant sur les low/medium/high … j’arrive a trouver un compromis. et encore, ca rame… 2ème Grosse deception.
Crysis. Arggggg … inutile de faire le détail… 3ème Grosse deception.
Inutile de dire … je suis décu. C’est qd meme bizarre. Tout les jeux rament.
Cette carte (8800GT) a été annoncé comme étant la messie, permettant de fracasser tout les nouveaux jeux et de pouvoir y jouer.
Alors est-ce que je fais qqch de mal ? est-ce que les réglages sont mauvais ? Ou tout bêtement, y’a rien à faire, c’est comme ca ?
J’ai lu rapidement sur le forum, qu’on peut optimiser Crysis en installant un truc shaders qu’un dénomé Pydon a préparé.
Est ce que ceci résoudra mes problèmes ? Faut il attendre une mise à jour du jeu ?
Est-ce qu’il existe ce genre de « ruse » pour tout les autres jeux ?
Merci d’avance …
Teu