Crysis, GoW, CoD4 ... 8800GT acheté ... => Déception

Bonjour à tous,

alors j’ai besoin de votre « aide ».

J’ai craqué vendredi dernier pour la 8800GT. Mon portefeuille en a encore mal. … Après avoir joué ce weekend, c’est mon moral qui a mal.

Contexte:
Alors voilà. Y’a qq semaines je suis allé chez un pote et j’ai joué à CoD4 … waou, la claque. Je me suis dis, ma 6600GT ne tiendra jamais faut que je change.
Alors j’ai changé, « quasiment » tout sur le PC.

Réinstal de XP sur une grappe RAID (Stripping).
Proc: AMD 64 X2 4200 en 939 (et oui j’ai gardé ma cm comme ca !)
CM: Asus A8N Sli Deluxe.
RAM: 2go
CG: Zotac 8800 GT
Ecran 19pouces 4/3.

Jusque là tout va bien.

J’ai acheté la CG en me disant, cool je vais pouvoir jouer aux jeux en 1280x1024, ca va etre la fete.

J’ai mis CoD4. Là presque rien à dire. C’est beau c’est fluide. 1280x1024, on oublie. Ca rame à cette résolution … je mets donc en 1024x768. C’est nickel… premiere deception … je peux pas mettre en 1280x1024.

GoW. Je lance, je regle sur 1280x1024 tout en high … Ramage !!! Je réduis à 1024x768 et en jouant sur les low/medium/high … j’arrive a trouver un compromis. et encore, ca rame… 2ème Grosse deception.

Crysis. Arggggg … inutile de faire le détail… 3ème Grosse deception.

Inutile de dire … je suis décu. C’est qd meme bizarre. Tout les jeux rament.
Cette carte (8800GT) a été annoncé comme étant la messie, permettant de fracasser tout les nouveaux jeux et de pouvoir y jouer.

Alors est-ce que je fais qqch de mal ? est-ce que les réglages sont mauvais ? Ou tout bêtement, y’a rien à faire, c’est comme ca ?

J’ai lu rapidement sur le forum, qu’on peut optimiser Crysis en installant un truc shaders qu’un dénomé Pydon a préparé.
Est ce que ceci résoudra mes problèmes ? Faut il attendre une mise à jour du jeu ?
Est-ce qu’il existe ce genre de « ruse » pour tout les autres jeux ?

Merci d’avance …

Teu

tu es certain d’avoir les bons pilotes ?

ps : je déplace dans matos, le problème ne venant pas des jeux :wink:

+1 pour les pilotes, sinon vu le reste de la config je vois pas pourquoi ca ramerait :neutre:

+1 , en tout cas tu serais un des seuls qui n arrive pas a faire tourner cod4 sur une 8800GT ( car il ne demande pas forcement une bete de course )

Question à la con: en passant au dual-core, t’as installé les drivers AMD correspondants pour Win XP ?

+1

et le dual-core optimizer :wink:

J’ai un pote qui roule CoD 4 avec un P4 2Ghz et une 9800pro alors :paf:

Interressant tout ceci.

Les drivers, alors c’est simple j’ai pris les drivers forceware version « Crysis » en beta…

Pour ce qui est du Amd truc … qu’est ce que c ?

des infos svp ?

Ouarf!!
J’ai exactement la même config et… pareille, j’ai acheté la 8800gt en esperant faire joujou à crysis comme annoncé dans les pubs…
Arf! quele déception en effet (c’est pas franchement jolie si on veut k’ça reste fluide, genre : 1000*700 en medium…)! y’aurait-il un saint Graal? un driver mythique? du moins une astuce…?
sachant k’j’ai déja chopé les derniers drivers nvidia et l’optimiseur amd…

Pour ceux k’ont une 8800gt, c’est du pareille au même où jouisent-ils d’une certaine clémence?

D’avance merci! :smiley:

Vos config sont bonnes.:slight_smile:
pour infos les perfs sont beaucoup mieux sous se bon vieux xp d’une et de deux si tu te traine encore avec des 93.75 WHQL c’est sur que tu va pas voir grand chosede fluide (apres je sais pas les quel tu as) mais les pilotes beta sont certes beta mais sont + recent et donc mieux optimizé pour des jeux tels que crysis et cod4…les derniers drivers en date pour XP sont les 169.13
aussi regard si tu a bien le dernier bios a jour de ta carte mere.
reglage control panel nvidia je te conseil performances + tot que haute qualité histoire de jouer fluide.
Moi perso je me contente a crysis de tourner a 20fps en 1024*768 high details et j’ai une 7900 GT OC :wink:
Edité le 06/12/2007 à 01:30

c clair 7900gt O/C 550/800 c2d 2go de ram crysis tourne en moy 23 fps en 1280x800 tout en high sauf ombre et shaders en medium…
forceware 169.09

Sinon j avais remarqué un gros bug dans call of duty 4 le lissage souris me faisait ramer à mort alors qu il m affichait 60fps avec Fraps !!!
Sinon parfois synchro verticale qui suxx…
Edité le 06/12/2007 à 12:33

ça veut dire quoi chez toi « lagguer » ?? 30FPS ?

essayé de lancer 3d mark 2006 deja voir les score pour avoir une idée des performance de vos machine, sinon peu etre alimentation trop faible, regarder aussi al temperature de cpu et du gpu : boitié bien ventilé? vous n avez pas oublié de désinstaller les ancien pilote avant de metre les nouveau???

non c est pas ce que je voulait dire, c est que le jeu tounait à merveille mais au bout d un moment boum gros lag /puis de nouveau fluide et reboum…etc

surment la temperature alors, ta vérifié comme je t ai dit?

C’est bizarre ton problème ,j’ai une HD3870 qui est (très légèrement) moins puissante qu’une 8800GT et je joue à Crysis en 1280*1024 tout en High et ça rame pas … (le reste de ma config est dans ma signature)

Question toute bête, c’est quoi ton alim?

Une alimentation noname ou inférieur au minimum recommendé pour la 8800gt pourrait empecher la carte de tourner correctement, du coup les performance serait faussé :neutre:

Après, le problème est peut être lié à l’intallation de ta machine, car désolé de te l’apprendre, mais la 8800gt permet de faire tourner crysis en hight 1600 par 1200 avec une moyenne de 30 fps, sur une machine récente (c2d, ddr2) :wink:

+1 pour l’alim

Sinon comme autre hypotèse il peut y avoir le port PCI-Express qui est en 8X au lieu des 16x habituelles.
Vérifi si la carte SLI est bien enfoncée

Personnelement j’ai une JETWAY 8800GT et sous crysis en hight 1600*1200 je ne rame pas… Donc ça ne vient pas de la CG mais de quelque chose d’autre dans ton pc… je pense que skpfr a mis le doigt dessus : ton alim…

+1 pour l’alim (on ne le dira jamais assez, achetez des alims de qualité!) ou une surchauffe si les drivers sont à jour.
Vu que ça tourne mieux en 1024x768 qu’en 1280x1024, le processeur est hors de cause, le problème est bien au niveau de la CG.