Beuh j’y comprends rien… T_T j’ai une alim de luxe pourtant (y m’ont meme filé des gants pour justifier l’prix, c’est vous dire…)
j’vais tout filé à la casse moi! :pt1cable:
sinon j’ai p’tet pas les bons pilotes…? j’ai l’driver beta crysis pour la cg, pis pour la cm, js’ais plus d’ou j’l’ai… c’est un a8ne.
Mqnu a raison Zotac n’ai pas tres repute comme XFX ou MSI c’est dans le genre sparke ;D
tu devrais essayer ta carte chez un pc de tes potes pour voir comment ca tourne ;D
Zotac c’est une grande marque en allemagne et c’est pas la marque qui fait que la cg bug ^^ c’est juste le bundle qui change donc bon mais les zotac marche trés bien et ton alim la marque c’est quoi ? car bon osef des gant ^^ la marque c’est quoi seasonic ? corsaire ?
Edité le 11/12/2007 à 11:52
J’ai exactement la meme config que teuteuguy et j’ai exactement les memes problemes … Sous crysis 23fps en moyenne en high et en 1440*900 … Ca me parait peu pour une 8800GT !!! Moi qui penser etre a l’aise avec une telle carte !
J’ai pensé tout d’abord à une cause de cpu-limited (car en 1024 guere plus de performance) … J’ai oc mon proc à 2600 mhz (au lieu de 2200) mais aucun fps de gagné ! … Donc je sais pas si c’est le proc … d’ailleurs dans le doute je vais essayer l’optimizer d’amd , on sait jamais. Mais bon ca m’étonnerai franchement que Crysis ne soit pas optimiser pour le dual-core
Par contre je rebondis sur l’histoire de l’alimentation … c la cause de contre-performance que je suspecte le plus à l’heure actuelle.
Je n’ai qu’une 420 w (a priori noname, car acheté 30 euros y’a 1an environ) … Mais ma question est surtout : Est ce qu’une alimentation trop faible ou de marque douteuse peut réellement bridé les performances d’une CG et donc diminué les perfs ?? Moi perso j’aurai pensé que non y’a encore peu de temps … mais là vu mon prob sous crysis je commence a douter … qu’en pensez vous!??
Je rapelle ma config :
AMD x2 4200 (oc à 2600mhz)
8800GT
2go DDR1
et donc alim 420 watts
Oui c’est possible. Une alim bas de gamme ou de faible puissance peu ne pas pouvoir fournir assez de courant pour alimenter un PC correctement. Ce genre de soucis peut produire de nombreux effets; entre autres:
USB sous alimentés, qui ne reconnaissent plus le matériel, ou qui ne l’allument même plus
Carte graphique sous alimentée, cause de ralentissements, lags, reboots voir détérioration de la carte
Non-démarrage de la machine (par mise en sécurité ou non boot)
Destruction totale de l’alim, avec éventuellement une destruction partielle (ou totale) de tout ce qui était dans la tour a ce moment
Bref ca peut avoir des conséquences bénignes ou graves selon l’ampleur du problème. Bien entendu il est aussi possible que (par miracle certains dirons) des alims ultra bas de gamme tiennent des années, mais il est recommandé de ne les utiliser que sur des matériels peu couteux ou peu consommateurs.
Je viens a l’instant de mettre l’optimizer d’amd … aucune amélioration des perfs ! Donc ca c’est fait !
Pour l’alim … ouais va vraiment falloir que je la change ! d’ailleurs le vendeur de ma 8800GT faisait la grimace quand je lui ai parlé de ma puissance d’alim … selon lui fallait 550w pour cette carte graphique! En meme temps c’est un vendeur … … mais bon vu tout ce que j’ai vu sur le net je crois que je peux lui apporter mon crédit (et mes tunnes probablement dans pas lontemps :))
De toute facon je reste convaincu que mes perfs sous crysis sont médiocres … et ma 8800GT me semble sous-exploité! D’ailleurs mon score de 7500 sous 3dmark06 me conforte dans cette idée … c’est frustrant et j’ai envie de résoudre ce probleme!
Donc je vous tiens au courant … je vais bien reussir a avoir une config digne de ce nom
Sinon vous me conseillez quoi comme alim de relativement bonne qualité pour ma config … sachant que mon budget n’est pas extraordinaire non plus ??
Une Antec Earthwatt 380W OU 430W suffira a mon avis. Elles coutent aux alentours de 50 et 65.
Tu peut aussi trouver les Fortron Bluestorm ou Greenpower d’assez bonne facture entre 55 et 70.
Si tu peut monter le budjet jusqu’a 100 ya les corsair HX530 qui constituent un peu le « haut de gamme » de ce secteur. Bien sur les Earthwatt suffisent amplement.
Chez ces fabricants inutile de prendre une alim de 1000W, comme certains le font. Une bonne alim de 400W suffira, alors que a 500W ça sera quasiment du luxe. Il est important aussi de distinguer les différentes marques, les bonnes (Antec, Fortron, Seasonic, Corsair, Hyper …) comme les mauvaises (LCpower, Aikyo …).
Si tu n’a aucun de ces modeles dispo je te renvoie a cet article de chez Matbe: www.matbe.com…
Et a cet article pour bien comprendre les ordres de grandeurs des puissances éléctriques: www.hardware.fr…
si tu as 100 à mettre dans une alim, l’antec true power trio et la meilleur (elle tourne a 650W et en réalité tu auras 580W due au rendement et c’est pareil pour toute les alim)
C’est pas parce qu,elle est dit a 520 que c’est bon…
tu as peut-etre 200w sur le 5v, 150w sur le 3.3v, et le reste sur le +12v… ce qu ifait que ton +12v n’est pas assez puissant, car la plupart des composant prenne du +12v (CG, proco…)
Bonjour
J’ai exactement la meme config a peu de choses pret et le meme probleme
Crysis en High 10 fps
J’ai du changer d’alim j’ai acheté un monstre et grace a cette alim je n’ai plus de plantage par contre pas de gain de perf
Faut faire remonter l’info a ASUS et NVIDIA ce n’est pas normal d’avoir des perfs peut etre inferieure a ma X800 XL
Edité le 13/12/2007 à 16:46
Bonjour,
Je rencontre des problèmes similaires : Score de 5500 environ à 3DMark06 en 1280x1024 et 4450 environ en 1920x1200… Pour ce qui est de Crysis, j’obtiens 20fps en 1920x1200 ET en 1280x1024 en HIGH. Mais, contrairement à vous, j’ai un vieux processeur Pentium 4 630 cadencé à 3GHz. Autant dire que ce n’est pas du tout le top. Pensez vous que cela peut diminuer de moitier les performances de ma CG (puisqu’il semblerait qu’on obtienne dans les 10000pts à 3DMark06, normalement) ? Cela expliquerait que j’obtienne les même performances à Crysis quelque soit la résolution. Mais une telle diminution m’étonne quand même.
Config :
Carte mère : MSI P4N Diamond
Processeur : Pentium 4 630 à 3GHz
Mémoire : 2GO
Carte graphique : ASUS 8800GT 512MB
Bon alors je rassure tout le monde…
Apres une suppression de mes anciens drivers avec Ccleaner je reinstalle sous XP les 169.02
au passage j’ai mis a jourle bios et mise a jour les dernier pilmtes unifiés nvidia mais je ne pense pas que ca vienne du bios.
Et la miracle crysis fluide en high (et c vachement beau)
Faut queje fasse de meme sous vista pour tester le mode DX10 meme si il parait que le DX10 fait reelement chuter les perfs
.
N’essaye pas crysis sous vista une vraie horreur moi je l’ai fait sous xp le jeux tourne nickel mais sous vista sa rame ;D
J’ai une 8800 gt xxx 512 la version alpha dog de xfx ;D
Tu va etre en MAXIMUM Lagg ;D