Crysis Fps avec un Sli de Gtx 260 v1 ou autre carte de même catégorie

Bonjour à tous.

J’avais une petite question à poser aux personnes posédant un Sli de GTX 260 ou avec une carte d’à peut près les même perfs.

Combien avez-vous de FPS sur Crysis ?

Je trouve curieux qu’avec mes deux cartes, en 16801050, AA4 et tout en très élevé je n’ai pas plus de 30 fps.
Et environ 22-23 FPS avec un AA 16Q.

Es-ce normal ?
Edité le 05/01/2010 à 11:17

CrossFire HD4850

  • En 1920x1200 / très élevé / sans AA : entre 20 et 30 FPS.
  • En 1680x1050 / très élevé / sans AA : entre 25 et 35 FPS.

Ce n’est pas surprenant, Crysis est extrèmement gourmand, surtout au niveau de détail maximum. :wink:

Le mode DX10 / Très élevé est très gourmand!!

En baissant l’AA @ 2X tu devrais augmenter ta moyenne de 5-6 fps :wink:

Merci de vos réponses ça me rassure :slight_smile:

Pour info je tourne sur: Win Seven 64bits
E8400 3GHz
Striker 2 Formula
Alim 500W
Sli GTX 260 Gigabytes OC
4 Go G-Skillz DDR2

change d’alim, c’est fort probable qu’elle ne fourni pas assez d’énergie au carte graphique

hé, je faisais sa avec mon ancien 6400+ et une HD 2900XT

[:skyos]

Moi avec une simple GTX 260 en 1680x1050 tout a fond + AA 16Q, je suis a 25-30 FPS avec la config ecrite dans mon profil

Donc voilà de tout maniere le gain dun SLi GT260 est vraiment moindre comparé au prix

Es tu en Dx 10 ?

Ton score est tout à fait normal[quote=“v1rus_2_2”]
change d’alim, c’est fort probable qu’elle ne fourni pas assez d’énergie au carte graphique
[/quote]
ARF

Le coup de diaboliser systématiquement l’alim.
Moi je dirai deux choses:

  • Je ne suis pas surpris par ce score, l’AA4X sur Crysis, avec le mode very high c’est très lourd
  • Plutôt overclocker un peu le CPU, les SLI/Crossfire sont très sensibles à ça.

Mon alim est une Silverstone 500 W : www.materiel.net…

C’est vrai que sur des fofo j’ai vu que l’alim était importante mais d’autre disent que la mienne suffit.

Mais bon ce que je trouve bizarre c’est que j’ai pas de problèmes au boot ou de freeze pendant le jeu ou même de problème lié à l’alimentation, que ce soit reboot.
J’ai eu un souci au montage de mon pc qui y ressemble, ma sonde Aux sur Everest montait à 120° et le pc rebootais mais apres demontage et remontage pu de souci.
Sonde revenu aux alentours des 50°.
Je sais aps trop à quoi ça correspond.

Et tu tournes à combien avec ta config actuelle ?:etonne2:

Ouais pour te repondre je suis en direct x10, et faire un sli de gtx260 comme dit avant, ne sert presque a rien, car le gain d’un sli est quand meme moindre sur ce modele comme d’autre d’ailleur, donc 11xGTX260 ou 2xGTX260 la difference change peu

aucune idée, je ne l’ai pas installer depuis que j’ai ma config actuel

Moi j’tourne entre 35 et 70 fps avec crossfire 4870 512 Mo OC Edition (800/950), (1680 x 1050, sans AA, très elevé, Plein écran, DX 10).
Edité le 06/01/2010 à 19:24

Quel detail ?

Ba d’après les tests benchmark t’as quand même un gain de 30% quoi, ce qui n’est pas négligeable.
Enfin bon après sur certains jeux c’est possible que le gain ne soit pas énorme.


Avec tout en "très élevé" ? :yeux2:

En TRÈS ÉLEVÉ avec AA ?? Je ne penserais pas… :riva:

Euuuh 30 fps avec AA 16X ? … les gens sont vraiment rendu fou…


Edité le 06/01/2010 à 15:28

Ca me parait un peu beaucoup en effet :smiley:

étonnamment oui, avec l’aa à 2x, mais bon, je ne peux plus le reprouvez, je n’ai plus cette config là depuis au moins 1 an

Heu n’importe quoi
Un SLI de GTX260 c’est à peu près une GTX295. Cette dernière est la carte la plus performante dans Crysis.
Un SLI est très avantageux au contraire :riva:
Mais il faut avoir une carte mère et un CPU qui suivent, ainsi que les tous derniers pilotes graphiques.