Crysis Fps avec un Sli de Gtx 260 v1 ou autre carte de même catégorie

Euh un sli de GTX260 = a une GTX295, c’est faux, désolé, rien que en quantité de memoire, et le reste, une sli fait gagné sur certain jeux, mais voilà pas autant qu’une gtx295, désolé

Si c’été le cas, le gain d’achat de 2 GTX260 serai nettement meilleur que une GTX295, c’est totalement faux cette afirme. Je dit pas sur certain jeux mais les 3/4 des jeux tu verra une diff enorme entre 2 GTX260 et 1 GTX295

une GTX 295 c’est 2 GPU de GTX 260

Depuis quand ? Que un Sli de gtx260 est equivalent a une gtx295 ?

Je pense que coté perf y aurait une diff ou je me trompe en fait ?

depuis que la GTX 295 est sorti

:smiley:

D’accord j’ai rien dit :jap:

En fait la GTX 295 est un peu plus puissante qu’un SLI de GTX 260 (5~7 %) car les 2 GPU embarquent 240 shaders chacun (comme les GTX 275-280) :wink:

Une GTX295 c’est un PCB réunissant deux puces de GTX260. La quantité de mémoire vaut ~1,8Go, et c’est normal car chaque GTX260 en utilise 896 (soit quasiment 900Mo. Si tu multiplies par 2, ça donne bien 1800Mo).
Si on ne voit pas beaucoup de différences c’est parce que cette combinaison est très sensible au CPU.
Ici un test: www.presence-pc.com… qui montre que le CPU influe énormément pour la GTX295 (donc probablement aussi pour le SLI de GTX260).

Avec un E8400, on est à ~40FPS mais avec un i920 on monte presque à 60FPS. Soit un gain de 20 FPS!

PS: Y’a un peu plus de 1 an je voulais faire un SLI de GTX280 avec un Phenom 9350e… oui oui, la première génération de Phenom, et un modèle bureautique en plus. Le tout sur une mobo PCI Express 1.0
Edité le 06/01/2010 à 17:53

www.hardware.fr…
la 2900XT sous crysis :paf:
/hs off
Edité le 06/01/2010 à 17:52

Il y a bien une différence nette entre une seule carte graphique et deux puisqu’avec une 4870 j’obtiens environ 25 fps minimum en très elevé, et les fps ne montent pas beaucoup en regardant le ciel ou autre, et avec deux j’obtiens 35 fps minimum en très elevé également et en regardant le ciel les fps montent considérablement (1XX fps).
Pareil sur le benchmark GPU : 50 fps avec deux, 32 fps avec une.

As-tu bien installé les 3 patchs : 1.1 ; 1.2 ; 2 Hotfix ?
Edité le 06/01/2010 à 19:32

Oui je les ai installé avant de tester.
J’ai fais mes test de fps au début du jeu. Au moment où le soleil se lève la première fois.
Quand on descend de la coline ya une jeep sur la droite.
Je suis monté dedans et jai canardé un peu le long de la plage.
Après c’es peut etre un moment qui pompe graphiquement :confused:

Arrêtes de te comparer à des prétendus benchmarks des forumeurs qui ne le prouvent même pas, ç’est parfois pour ce genre de problème que certains individus un peu naïfs renvoient leur Carte Graphique au SAV en croyant qu’elle ne marche pas bien et se la font renvoyer chez eux 5 jours après. Regarde des vrais benchmarks de professionnels et compare toi à eux, ç’est facile de dire qu’on a XXX fps…
Et c’est vrai que c’est rageant de ne pas avoir ce que le permet ton SLI réellement, j’ai été dans ton cas, car en effet mon crossfire n’était pas activé visiblement, je ne sais pourquoi. Ton seul problème est au niveau de ton SLI, il ne fonctionne pas apparemment, ne te fies pas à GPU-Z ou autre logiciel de ce genre, pour savoir réellement tu fais un Benchmark sur Crysis et puis voilà.
Pour mon cas, le crossfire a fonctionné subitement sous crysis après avoir reformaté mon ordinateur et installé directement le dernier driver CCC 9.12.

Essaye de faire la même chose si tu en as le courage, avec les derniers drivers Nvidia évidemment.

PS : Et pour faire un Benchmark GPU tu vas dans Crysis>Bin32>Benchmark_GPU au lieu de le faire manuellement, ce test te donne une vraie réponse, laisse le faire 3 fois car le premier a souvent du mal à cause des ‘MB’ dédiés qui ne sont pas encore assez hauts…enfin bon tu note l’average FPS et ensuite tu essaies avec le SLI pour voir s’il y a une différence.
S’il n’y en a pas c’est que tu as un problème avec ton SLI, donc tu fais ce que je t’ai indiqué plus haut.

Bonne soirée.
Edité le 07/01/2010 à 21:13

Merci de ta réponse.

Je ferais ce test ce weekend.

Bonne soirée