Crysis et PC Portbale ?! WTF ?!

Bonjour,alors voilà,je veux m’acheter le jeu PC Crysis,le problème j’ai un ordinateur de bureau avec un seul coeur autant dire que c’est mort,mais je me suis acheté un ordinateur portable y a 3 semaines,je vous dit la configuration :

-Processeur : Mobile Dualcore Intel Core 2 Duo P8600 à 2,4 GHz y a la technologie Intel Centrino 2 inside …
-RAM : 4 Giga de RAM
-Carte Graphique : GeForce NVidia 9650M GT 1 Go VRAM. (c’est plus puissant de 10 % comparer à une GeForce 9600 GT d’un ordi de bureau) …
-Vista 32 Bit avec comme indice de performance : 5,1
-Asus M50V Series
-DD de 320 GB …

Voilà,je voulais savoir si avec cette configuration je pouvais faire tourner le jeu,mais en voyant la config recommandée pour le jeu normalement ça devrait être bon…
Quelqu’un pourrais me dire si je pouvais jouer en medium ? High ? Ultra ?

j’ai un copain qui a un PC bureau avec juste un Core 2 duo et une carte graphique 9800 (enfin la plus performante là ) et ben il fait tourner en Ultra …

Merci pour vos réponse ! :ane:

En medium avec quelques options en high

En medium avec des options en high …hu mmmmmmmm
genre quoi comme option en high ???

C’est vachemet chaud les jeux maintenant,faut des machines de 200 € là …pfff !


2000€ * je me suis trompé :nexath

ma machine (non protable) a couté 400€ et je fais tourné Crysis en very high, très jouable ! (vista non compris dans le prix)

Reste surtout qu’un portable, bien que çà s’améliore de jour en jour, n’est pas fait pour l’ami gamer…

C’est prouvé, une config identique en portable sera toujours moins performante que celle de bureau.

Tout au plus, tu feras tourner à fond une bonne partie des jeux actuels mais certainement pas des bouffeurs de matos comme Crysis, GTA IV, Far Cry 2 (plus léger celui-là)… ou comme angmar l’a dit, en faisant de grosses concessions…

Si tu veux jouer à crysis et co. Faut aller sur du PC de bureau, autant jouer à UT3 sur IPhone :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que les config ne sont pas réellement identiques…les proc sont des version “low voltage” et bien que très performant, il le sont un peu moins que les version “bureau” (du moins pour le jeu)…quant aux cartes graphiques, ce sont des versions allégées des versions bureaux :wink:

Il ne faut jamais perdre de vue qu’un portable à des contraintes d’espace qui limitent le refroidissement des composants et des contraintes de consommation pour la durée de vie des batteries qui limitent les performances :neutre:
Edité le 16/01/2009 à 15:56

+1 je me suis mal exprimé :

A configuration similaire (soit une version portable d’un C2D vs un C2D “de bureau”, une carte 8800M face à une 8800GT, etc etc).

D’autant que sur certain modèle (mais dans ce cas-ci, je ne pense pas), la RAM du portable est partagée avec celle de la CG…

Bref, à l’heure actuelle et à prix “modéré”, Portable = Pas de jeux gourmands

Non mais Crysis les mecs, faut redescendre sur terre…

C’est pas la faute de la config, loin de là.

Expliquez à Crytek qu’on peut faire un jeu beau (UT3) et qui tourne à fond sur les pc portables qui ont une puce graphique pas trop dégueulasse (9600M GT ou HD 3650).

Expliquez leur que ça s’optimise du code voila

Ut3, j’ai beau l’adoré sont moteur graphique n’est pas extraordinaire…
Crysis ils ont été dans les details !
Comparé les effets de lumière, bump mapping ou même juste la map elle-même. Ut3 est fait pour tourner sur un max de PC enlever de bloom et HDR et vous verrez que c’est pas beau (je suis un fan de UT, je ne renie pas le jeu ^^), enlever le bloom et HDR sous crysis c’est toujours aussi beau.
Pourquoi ? Unreal Engine 3 C’est un moteur graphique CONSOLE ! On met de la texture HR et du bloom et HDR et c’est bon… Mais on peut pas faire une vrai forêt comme dans crysis…

Comme à l’époque de FarCry…
Edité le 16/01/2009 à 17:00

Utilité ? Aucune

Surtout que niveau réalisme, avec des feuilles au rendu plastique, des textures floues pour les rochers, je crois qu’on a tout compris.

UE 3 moteur console ouais si tu veux. N’empêche que grâce à ça, ça tourne à fond sur des machines PC moyennes…alors que Crysis quoi…

Donc verdict, Crysis sur PC portable, à part sur un Alienware et en baissant la résolution, oui ca tourne a fond…paye ton portable.

C’est pas vraiment beau crysis , c’est plastique. Far cry 2 même chose. Je préfère encore le rendu de Killzone 2 sur PAYHAYSSE 3

Je dis pas le contraire, mais je dis qu’il faut pas dire que crysis c’est de la merde car ça prend beaucoup…
Pour ce que le moteur CryEngine2 Fait je trouve qu’il est bien optimisé… Comme avec farcry c’est un argument de poids pour acheter le jeu.
Mais au contraire, epic(ut3) choisisse le côté gameplay avant tout, même s’ils l’ont un peu bâclé à cause de ses saletés de consoles ^^

Vrai, faut se coltiner en plus un gameplay foireux :ane:

Faux, faut que le gameplay suive derrière. Parce que payer pour un moteur graphique sans jeu c’est un peu se faire enfler…

UT 3 sur pc >>> UT3 sur console et de très très loin

Si on peut foutre un clavier/souris et jouer avec sur PS3, c’est vrai qu’il a l’air super chouette (et pas seulement graphiquement)

Fiouuuuuu ben y a eu pleins d’opinion différentes là …
Mais j’ai vu que chez AlienWare y a un portable pour les jeux à 999€ ! c’est pas chère …
Mais bon,le truc que je veux savoir c’est est ce que malgrés les graphisme réduis à fond ecttt est ce que le jeu pourra tourner ???!!!
Ou est ce qu’on va me dire “carte graphique incompatible” etc … ???

Mais Crysis si on met les graphisme à fond ou pas à fond,ça change beaucoup ???!!! ou bien le jeu reste toujours aussi beau ?:ange:


Y a RXP qui dit que il fait tourner le jeu en Very High !!!! Bon euhhhh faudra savoir maintenant ,!!!!

mon portable a coûté 1000 € ! dites moi que je peux faire comme RXP et le faire tourner !!!

Le gameplay est peut-être pas révolutionnaire, mais j’ai bien aimé l’histoire. Et tu peux faire le jeu avec assez de souplesse quand même !
En multijoueurs il est pas si mal(en matche) :slight_smile:

Ils ont brisé le gameplay super nerveux de UT2004 :frowning: car avec une manette ca ne serait pas jouable. (esquive par exemple) Les armes ont été augmenter en puissance, et dirigée vers le spam. (roquette, link, minigun, même shock).

@gold
J’ai marqué que c’est pas un portable lol :wink:
Edité le 16/01/2009 à 17:28

Ce qui est bien c’est la profondeur de champ :slight_smile: Il y a aussi le bump mapping très bien fait sur la plage, et l’ambiance (matte painting)

Tourner oui, en High non.

Ahh ouais,y a une big différence entre le mode slow et Medium !!! Je pense pour voir le faire tourner en médium,limite en high !

Le seul jeux que j’ai testé sur mon portable c’est Tomb Raider Underworld et tout était à fond sans aucun ralentissement …mais je suppose que Crysis demande plus à l’ordi que Tomb Raider …?:frowning:


Mais ..... pourquoi il voudra pas tourner en High ????????????????????! Il me faudrai quoi pour le faire tourner en high ????!!!:peur: