Crysis et PC Portbale ?! WTF ?!

J’ai un ami qui s’est acheté un Asus G50 à 1200€ avec une 9700M GT. On l’a testé direct avec différents jeux et Crysis était à 15 FPS en medium tweaké en 1680x1050. En 1280x800 il arrivait péniblement à 30 fps presque constants, c’est pour dire la blague qu’est Crysis…

j’ai une 9800gtx+ oc et je le fais tourner en very high avec 30 fps…
sans tweak

Sauf que limite en s’en fout vu qu’il s’agit ici de le faire tourner sur un portable et non un fixe :neutre:

Oui mais j’ai que moi je suis sur fix, donc pour un portable tu peux rêver

Ta payé une machine avec une 9800 GTX pour 400€ ? Ta juste une carte mère et une carte graphique pour ce prix là non ? :nexath

Je suis suisse et informaticien :stuck_out_tongue: Donc prix revendeur ^^ Donc déjà qu’en suisse c’est pas cher mais avec les prix revendeur c’est donné :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut m’expliquer ce que sont les FPS ?
Quand vous dites je tourne à 30 fps ça veut dire quoi !!!

FPS : First person shooter (jeu de tire a la première personne)
ou
fps : frame per seconde (image par secondes - nombre d’image que ton pc peu générer par seconde)

Je suis en train de prendre la démo de 1,8 Go ! Comme ça je vais voir si ça tourne correctement =)
Mais quel Crysis est mieux ,? Le Crysis Core ou le Crysis Warhead ???


ouais je parlais de la fps (Frame Per Seconde) ! Comment je fais pour connaître à combien d'images par secondes mon ordi va ???!!!

Certes, mais pour ma part, je mettais le doigt sur le fait que les chiffres sont les même que pour les fixes…mais les perfs sont moindres

:MDR pas du tout en ce qui me concerne…pour ma part, j’ai adoré Aquaria et je m’éclate toujours sur NFS hot poursuite…le gameplay, l’ambiance et l’histoire…ça c’est des arguments de ventes, le graphisme bof bof bof…mais tous les gouts sont dans la nature :wink:

Ah mais je l’ai pas acheter xD Et je n’achète pas les jeux qui sont beau, je prend les jeux qui ont une histoire qui est bien et un gameplay intéressant… Je rejoue toujours à HL 1 ou unreal xD Un copain me la prêté et je l’ai fait car j’ai bien aimé l’histoire mais le gameplay était parfois chiant.

Heyyyy ohhhh vous avez pas répondu à ma question !!!:riva:

Crysis Warhead est parait-il plus lourd que Crysis donc pas top pour toi.

Pour connaître tes fps en plein jeu tu peux utiliser FRAPS qui est un logiciel que tu peux trouver dans la logithèque de Clubic ou bien via une commande console en plein jeu.

Je voulais savoir aussi y a quoi comme différence entre le vista 32 Bit et le Vista 62 Bit ???

elle est de 32 bits :paf:
Il y a des logiciels assez nombreux qui ne tournent pas sue le 64 bits.
Un petit truc pour aider
Edité le 16/01/2009 à 19:46

J’ai acheté le jeu Crysis Warhead,je tourne en GAMER c’est fluide sauf si je bouge trop “agressivement” la caméra =) et en Ultra ça lague =)

Mais le mode “performances” dans le menue graphique ça veut dire quoi ?!

30 fps de moyenne ça veut dire que plusieurs passages et scènes d’action doivent être saccadés… aussi bien jouer en high :arf:

@goldberg974: Si tu es sous vista, aussi bien jouer en compatibilité XP / DX9 :wink:

la différence entre crysis en Dx9 et Dx10 est grosse ! rien qu’au nivau des polygones ou même du relief ( du moins là j’en ai l’impression ). Si tu y va comme un bourrin c’est vrai que 30 fps c’est limite mais bon si tu prend ton temps lors des missions ça va en delta .

Je voulais dire que la 9800GTX ne permet pas de jouer en Very High et c’est connu… et en DirectX 10 on oublie ca… :neutre:

Concernant la différence entre DX9 et DX10, j’ai activé les effets “supposément DX10” en DX9 et c’est identique au vrai mode DX10 (manip très facile)!! :super:
Edité le 19/01/2009 à 18:26