Crysis et le hardware, c'est ici !

La dernière solution est la meilleure, désinstallation des drivers, tu démonte ton ordi, tu enlève ta X800XL et tu met la 8800GT, tu reboot et au démarrage détaction nouveau matériel. Il te suffira de télécharger les derniers forceware juste avant histoire d’être a jour de suite.
Et au vue de ta config tu devrai pouvoir jouer en high sans soucis, enfin je pense.
++

la 8800gts 320 en version OC n’arrive pas a le faire tourner avec tout au max … , il tourne bien en medium … :frown: ( +2Go de ram et X2 5600 )

Doit y avoir un pb d’optimisation je pense… bioshock tourne a fond chez moi avec AA et tout a fond en 1440x900 sur mon x2 4600+ et x1950pro his le tout @stock.

Sur Crysis en low et 800x600, si je met le AAx2 je suis a 2fps :paf:

en dehors de cela en medium avec textures en high et post traitement (il me semble que c’est cela) en high en 1440x900 le jeu e pas moche et vraiment genial …fini en 1 journée mai impressionnant la diversitée des lieux…

[spoiler]Petit hors sujet spoiler !!! : j’ai adoré le moment ou la montagne s’efondre, e bruit assourdissant et la portée de vue tout simplement impressionnant!:love:[/spoiler]
Message edité le 21/11/2007 à 18:12

Bonjour,

Je vous explique ma frustration,

J’ai remis dernièrement au goût du jour mon PC, mais j’ai gardé mon ancienne carte graphique qui est une 7900gtx,

Alors voilà ma config actuelle :
Intel Core2Due E6850,
Asus P5N32-SLI comme carte mère,
4x1Go de DDR2 800MHz Corsair,
Raptor 74Go
Et j’ai trouvé d’occas une deuxième 7900gtx pour faire du SLI,
Je tourne sous XP 64bits

Après installation des derniers drivers nVidia (169.09 beta),
Je lance le jeu je met les détails sur high et AA4x, ben en 1024x768, je fais du 10 fps… :@
Ce qui est vraiment pas terrible, alors je parcours les forum et j’ai vu que Crysis ne supportait pas bien le SLI, alors ce midi, j’ai désactivé le mode SLi et maintenant j’obtiens de meilleures frame (15fps) certe c’est pas beucoup mieux mais tout de même meilleur…
A la suite de ça j’ai 2 questions : 1) Pk j’ai plus de frame sans SLI? 2) Il me semble qu’avec une config pareille, je devrais eapérer de meilleures frames, ou est le problème?

Merci d’avance

Désactive le Aa et tout rentrera dans l’ordre

Exacte, enléve l’AA et favorise ta résolution, 1280x1024 si ton écran le suporte

La résolution native d’un écran LCD 17" c’est bien 1280*1024 ??

1204*764 mon cher :slight_smile:


1024*764 pardon lol

Je dirais meme plus : 1024x768 :icon_biggrin:
Edité le 21/11/2007 à 13:52

lol oui décidement j’ai du mal, je suis fatigué lol, non mais je connai pas non plus exactement les résolutions des écrans à un chiffre prêt ^^ mais j’avais un doute :ane:

Et ça fait quoi si je joue à Crysis en 1280*1024 sur un LCD 17" ???

Normalement tu ne peux pas, 1152 normalement le maxi.

et j’ai regardé, la résolution native de mon écran ( Samsung SyncMaster 730BF ) est de 12801024 et pas de 1024768 :whistle:
www.commentcamarche.net…

A autant pour moi, les écrans plats 17" supporte du 1280 mais pas les cathodiques je crois.

la résolution native des 17 et 19 lcd est le 1280*1024.

attention à ce que vous dites hein :wink:

Merci de vos réponses, je vais essayer.

Mais pourquoi j’ai moins de frames en SLI? C’est justement dû à l’AA activé?

Savez vous ou je pourrai trouver un câble DVI-I ??
J’ai regardé sur Materiel.net, PC Look … RIEN :frowning:

Ben les 17" étant en 1280*1024 natif, ca déforme l’image, car ton écran étant normalement un 4:3 tu le fait passer sous une resolution de 5:4 (une resolution plus ancienne gardée de l’époque des écrans a tubes). en gros tu passes d’un ratio longueur/largeur 1.25 a 1.33
Ca deforme moins que si tu lui mettait une resolution de 13:9, mais ca déforme.

A noter que perso je ne peut pas changer la reso de mon écran (LCD) dans des resolutions incompatibles, je sais pas si je suis le seul mais il se reinitialise tout seul en 1280*1024 natif. J’imagine que l’éléctronique derriere la dalle n’apprécie pas.

Vous ne savez pas comment on peut faire pour mettre crysis en anglais et le sous trite en français ? Le doublage de la nano conbinaison et bof et je suis tomber sous le charme de la voix de la démo. :love:

laisse le en anglais, il est bien meilleur :paf:


[quote="[sz]gazton"]la résolution native des 17 et 19 lcd est le 1280*1024.

attention à ce que vous dites hein :wink:
[/quote]

nah, certains 17" sont Certifier 1024*768 :o (:oui:)

Louni, avec 2 7900GTX, c’est sa? Je crois que le SLi sous Crysis est pas terrible :paf: