Crysis et le hardware, c'est ici !

ben ui c’est ce que je me dis aussi, mais pourquoi un tel changement brusque ? Même revu à la baisse sa ram toujours autant. :@

Alala vivement ma futur config a nôel ^^. J’ai hâteeeeee :ane:

J’ai la config mini pour le PROC, pour la RAM et la CG j’ai même un peu plus, pourtant le jeux freez sur la plage (pas à un moment précis) même en low… donc… Comprend pas!!

La bonne surprise vient du jeu complet qui se touve bien plus fluide que la démo. Je suis en 1280x1024 et je suis en qualité très élevé. C’est super fluide, pas de saccade. Vu que je suis malade comme un chien j’ai joué que le premier niveau de la démo et j’ai pu donc comparé avec le jeu complet.
Verdict: FLUIDE et BEAU :love:
Vais me reposer cette nuit pour y jouer demain :ane:
++

coucou cancer no gui! peux tu nous dire sur quelle config tu le fais tourner stp?

j’ai un amd x2 4200+ avec 2giga de ram et une 8800gt (et oui, elles existent vraiment!) et ça rame comme pas possible pendant les combats (et quand y’a trop de distance a afficher!)

j’ai configuré sur « haut » avec une résolution de 1280*1024 (ça rame meme en medium, tjr dans la meme résolution)

je fait tourner le tout sur xp

jsuis curieux de savoir sur quoi tu tourne

voir son profil:
PC fixe:
Antec Nine Hundred,
Intel® Core 2 Quad Q6600,
Gigabyte GA-P35-DS3P,
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ,
MSI 8800GTS HD-OC 640 Mo,
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo,
Seasonic S12II-500HT,
Asus DRW-1814BLT - SATA -

c’est quand même pas mal costaud a la base … :confused:

@ Dezus Ex:
merci d’avoir répondu pour moi :super: Je rajoute que je tourne sous Vista 32bits home premium et que j’ai un peu o/c ma 8800GTS.

@kutkiller:
Avec la config que tu as tu devrai pouvoir jouer en 1280*1024 au moins en high. As-tu mis les derniers drivers de chez nvidia?
Ta config n’est pas pourri du tout et je suis surpris de savoir que ca tourne pas correctement sur ta bécane.
Essaie de voir tes drivers. En plus tu joue en dx9 (XP oblige) donc ca devrait pas mettre à genoux ta 8800GT.
Tiens nous au courant.
++

1024*768 tout a high sauf 2 options, je fais du 20-25fps, des fois du 30 :paf:

pas très jouable sur mon semp+x1950pro, pas très beau non plus, les gars savent sûrement programmer y a pas à dire, c’est sûr que ça doit taper en dx10 et cg hdg, (bref à ressortir quand j’aurais décidé de changer de pc) … mais alors ceux qui ont codé cod4, ce sont des magiciens :ouch: j’ai jamais vu un jeu délivrer autant de fluidité et de qualité dans des graphismes avec des configs plus du tout au goût du jour.

A Cancer no Gui : il est performant ton HDD Samsung ??
après le graveur DVD le HDD :smiley:

A votre avis c'est le Q6600 de Cancer no Gui qui contribue vraiment à le faire mieux tourner que sur la config de kutkiller ?

utile d’avoir 4go de RAM ? car au vu des configs recommandées et vos retours, vous êtes tous en 2go :slight_smile:

mais COD4, a bien plus de limite que Crysis… tu ne peux pas passer partout, donc il faut que le PC puissent afficher toute la map sans chargement…

Perso, c’est sur que COD4 est bien plus fluide, mais ya pas a dire, Crysis est vraiment juste trop balaise, terrible ce jeux :miam:

[quote=« [sz]gazton »]utile d’avoir 4go de RAM ? car au vu des configs recommandées et vos retours, vous êtes tous en 2go :slight_smile:
[/quote]

béh 3,25 Go de RAM reconnus sur 4 Go, c’est bien :icon_biggrin:
Dommage que 750 Mo dorment sous XP (et Vista 32 bits) :paf:
Cela dit, quand 40% de mémoire sont utilisées (Crysis par exemple) c’est bien cool :sol:
Edité le 20/11/2007 à 19:36

Vous trouvez ?
Car sur ma config, j’ai tout mis au mini, aucun AA et en 800x600 chez CoD4 démo ( je mets au dessus, et ça ram …), alors que dans Crysis 800x600, aucun AA mais par contre, la plupart des options sont en Médium :neutre:
Edité le 20/11/2007 à 19:41

béh 3,25 Go de RAM reconnus sur 4 Go, c’est bien :icon_biggrin:
Dommage que 750 Mo dorment sous XP (et Vista 32 bits) :paf:
Cela dit, quand 40% de mémoire sont utilisées (Crysis par exemple) c’est bien cool :sol:
[/quote]

Crysis me prend 968mo de ram :paf:

[quote="blanco_05"] [quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="c_planet"] pas très jouable sur mon semp+x1950pro, pas très beau non plus, les gars savent sûrement programmer y a pas à dire, c'est sûr que ça doit taper en dx10 et cg hdg, (bref à ressortir quand j'aurais décidé de changer de pc) ... mais alors ceux qui ont codé cod4, ce sont des magiciens :ouch: j'ai jamais vu un jeu délivrer autant de fluidité et de qualité dans des graphismes avec des configs plus du tout au goût du jour. [/quote]

mais COD4, a bien plus de limite que Crysis… tu ne peux pas passer partout, donc il faut que le PC puissent afficher toute la map sans chargement…

Perso, c’est sur que COD4 est bien plus fluide, mais ya pas a dire, Crysis est vraiment juste trop balaise, terrible ce jeux :miam:
[/quote]
Vous trouvez ?
Car sur ma config, j’ai tout mis au mini, aucun AA et en 800x600 chez CoD4 démo ( je mets au dessus, et ça ram …), alors que dans Crysis 800x600, aucun AA mais par contre, la plupart des options sont en Médium :neutre:
[/quote]

ma config

COD4: 12801024 totu a fond avec AF sans AA, entre 20 et 60 fps
Crysis: 1024
768, tout a nigh sauf 2 options sur medium, 20 à 30 fps :paf:

Ca doit être ta cg qui devient un peu juste :neutre:

Chez moi,Cod 4 tout en high aussi en 1280x1024 (AA4x et AF4x) avec une x1950xt 512Mo et un A64 3800+ et ça tourne très bien

Par contre,mon pc n’aime pas du tout Crysis et il me le fait savoir :paf:

Oui je sais qu’elle est juste, vraiment juste en fait: AGP 6600GT 128Mo pow@ :paf:
Mais d’après ce que 'jen tire de vos commentaire, Crysis ram plus que CoD4 et chez moi c’est le contraire :confused:

ok, donc pas besoin de mettre plus de 2go pour le moment :jap:

[quote=« [sz]gazton »]ok, donc pas besoin de mettre plus de 2go pour le moment :jap:
[/quote]

:jap: 2go est bien suffisant :wink:

@ cp 30:
1/ Mon HDD Samsung est tout simplement génial, silencieux comme tout, je ne l’entend pas du tout (sauf de petits gratages de temps à autre mais pas flagrant et vu que sur le nine hundred n’est pas un boitier « silence » je trouve ca très correct) et il est très rapide je trouve.
2/ Ma CG a été légèrement o/c (core clock:650, shader clock: 1342 et memory clock: 920) ce qui peut expliquer même si Crysis est optimisé multi-core.
Je pense que notre ami kutkiller n’a pas les bon drivers d’où un défaut de CG, ca peut arriver. C’est pas normal de jouer en medium avec cette résolution aux vues de ses capacitées.
++

Ma Config:

X2 4600+ à 2,76ghz
2GO DDR1 Crucial PC4000,
DD Raptor X 150go sata2
et ma prochaine 8800GT
Crysis tournera en High ?
Meme en mettant le fichier d’amélioration qui active en partie les effets graphique DX10 ?
j’ai un peu peur d’être CPU limited.

Au faite comme je passe de chez ATI (X800XL ^^) à du NVIDIA, le mieux se serait pas de formater tout le système ? Pour virer correctement les drivers ? ou juste delete et installer les nouveaux pilotes.

Beaucoup de question je sais :icon_biggrin: