Crysis config

je voulais savoir a combien je pourrais rouler crysis avec ma nouvelle ordi:

Système d’exploitation: Windows XP Pro SP3

Carte mère: Asus M2N MX SE Plus

Processeur: AMD Athlon 2.61 GHZ 64 x 2 Dual core 5000+

Mémoire: Kingston DDR2 4 x 1go 667mhz

Carte graphique: Asus Nvidia GeForce 9800 GTX

Disque dur: Western digital 320go 7200 rpm 16mb sata

Tour: ATX 450 watts

Graveur: HP DVD Writer

Flash card reader avec floppy

je voulais savoir aussi quelle etais ma carte son sur ma carte mere…

pour rouler crysis recommander il faut un dual core de combien mhz???
Edité le 29/03/2009 à 17:35

C’est pas tant un problème de fréquence que d’architecture pour le processeur. Un P4D a 3.6Ghz ne sera pas aussi performant qu’un E8400@3.0Ghz (loin s’en faut). Ton proco actuel est très correct, même si on a fait nettement mieux depuis.

Pour la fluidité, difficile de te dire sans connaitre la définition que tu comptes utiliser.
Dans tous les cas, tu arriveras a le faire tourner correctement, pas de problème, par contre il faudra obligatoirement jouer avec les options graphiques (avec pas mal de chose sur Médium).

Avec ta config, tu fais tourner crysis en low voir moyen mais pas plus

Il y a pas que la vitesse d’horloge du processeur qui compte pour les performance dans les jeux, le cache est lui aussi très important :neutre:

Chez intel je dirais le E8400 ou Q9550 mais chez AMD, je ne sais pas du tout :jap:

Ton dual core suffit largement!

J’ ai un 5600+ X2 O/C 3,3 et sa suffit largement!

Ta config est bien adapté à crysis, il devrai bien tourner normalement.
Pour le processeur, j’ai déjà fait un p’tit test à 1.5 Ghz, 2.5 Ghz et 3.5 Ghz, à 1.5 Ghz, il tourne quand même plutôt très bien, je n’avais que 30% de perf en moins en terme de FPS mini par rapport à 3.5 Ghz. Donc, crysis est très peu dépendant du processeur.


Et -10% à 2.5 Ghz aussi pendant qu'on y est.

Sa carte est capable de le faire rouler en high avec une reso de 1440*900…reste a voir le proco ceci dit… mais bon le high est a portée avec un frame rate potable en bidouillant rapidement les reglages :neutre:

oui la carte graphique est bonne mais avec le proco il est sérieusement CPU limited donc il joueras en moyen maximum :neutre:

chez amd, les Phenom II X3 710 et 720BE (socket am3) ou le Phenom II X4 940BE (en am2+)

Je ne suis pas daccord avec vous… je veux dire cest quoi pour jouer a crysis il faut un ordi a 14000$??? De toute facon je vais updater mon processeur pour un amd x2 64 3.2ghz 6400+ L2 cache: 2x 1024ko ( je crois). Il faut dire aussi que jaurais xp. je me demandais avec mon nouveau processeur est ce quil me faut un meilleur power supply ( + que 450 watt) tout en sachant que jaurais des ventilateurs supplémentaires? maintenant avec la 6400+ je pourrais rouler crysis a combien? et sinon quelle serais les amélioration a faire si je garde la 9800gtx et je reste dans amd?

PS: jai vu sur youtube dans personne qui roulais crysis au max avec la meme chose que moi mais avec un amd 6000+ ( AVEC VISTA)
Edité le 31/03/2009 à 23:17

moi j’avais un E2180 OC à 3 ghz avec une HD4850 et je faisait tourner crysis en moyen, mais c’était du 24 FPS et pas un de plus :neutre:

Quelle marque ton alim’ ?

Sinon passer d’un 5000+ a un 6400+ bof quoi… Il y a bien sur une différence sensible entre les deux, mais pas de quoi y dépenser tant d’argent a mon sens (a moins que tu n’arrives a revendre ton 5000+ a bon prix).
Tu ne peux pas O/c un peu ton proco ?

Ps : En plus je ne vois même pas le 6400+ dans la liste des proco supportés pas ta CM.

je viens juste de voir la m2n-mx (pas la SE), le plus gros processeur qui est supporter c’est le 4000+ :neutre:

non, juste un bon pc

En 800x600, c’est ce que j’appelle pas tous dans le tapis

Sinon, un changement de carte mère s’impose:
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition: 144.85 euro
www.materiel.net…
ou
AMD Phenom™ II X3 710 : 118.89 euro
www.materiel.net…

Gigabyte MA78GM-US2H : 85.99 euro
www.materiel.net…

total: avec le 720: 230.84 euro
avec le 710: 204.88 euro

sa coûte pas 14 000$ :neutre:

et +1 pour l’alim
Edité le 01/04/2009 à 06:49

tout dépend dans la résolution que tu joue
après pas besoin de dépensé 14 000$ dans un pc (c’est les américains qui f’ont sa avec leur tri sli de 280:ane: )

reste avec ton processeur que tu a actuellement tu peux l’o/c encore à peu :super:

De toute façon, il pourra jouer à crysis, mais en moyen et sans les filtres et sans les filtres

lol

moi avec mon ancienne config :

e4500 2,2 ghz et une 8800 GTS 640 mo et 3 go de ram en pc 4200 , je le fesais tourné a fond
tout en high en 1280 par 1024 sans aa dans les 30 FPS

oui mais tu dois descendre à 15 FPS dans certaine scèn, moi je parle de fluidité dans tout le jeux, moi aussi je fait 30 FPS avec un E2180 mais c’est pas pour autant que c’est fluide :neutre: y a des baisses de FPS et tout :neutre:

La “SE Plus” supporte beaucoup plus de proco (notamment le 6000+ et 6500+) :wink:

en fin de compte je change pour intel:
Systeme d`exploitation: window XP pro sp3
Carte mère: Asus p5q SE
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 (L2 cache 6mo)

Mémoire: Kingston DDR2 2 x 1go 667mhz

Carte graphique: Asus Nvidia GeForce 9800 GTX

Disque dur: Western digital 320go 7200 rpm 16mb sata

Tour: ATX 450 watts

Graveur: HP DVD Writer

Flash card reader avec floppy

Bon maintenant en sachant que mon ecran cest une acl samsung 17" (1280x1024) est ced que je pourrais rouler crysis a fond!!!

Sérieux, Crysis est non seulement gourmand, mais également optimisé avec peu de volonté.
A fond c’est peu concevable… Déjà faut Vista, ensuite l’anticrenelage te pompe les ressources comme c’est pas permis.

Bref, si tu le fais tourner en mix high/medium ce sera déjà très bien (avec des tweaks ça peut le faire) et le jeux sera suffisamment “beau”.

N’oublie pas que c’est bien beau de faire du 40/45fps sur les premiers niveaux… mais plus tu avances et plus ça se gatte, et je te parle même pas du dernier niveau :paf:

Tu n’as pas encore le jeu ?

En tout cas, ne t’attends pas à avoir un énorme gain de performance en changeant ton proc, crysis est très peu dépendant du proc comme dit plus haut.

Si il y a un truc à changer pour crysis, c’est bien le GPU, pas le CPU.

Mais sinon, avec ton écran, tu ne devrai pas avoir de problème avec ta config actuel.