Crysis config

on s’entend pour si il change de GPU il faut qu’il change le cpu pour ne pas être cpu limited :neutre:

CPU limité sous Crysis :smiley:

Relis quelques postes plus haut, je l’ai testé à 1.5 Ghz et je n’ai eu que 30% de perf en moins (en FPS minimum) et seulement -10% à 2.5 Ghz, donc…

Après, je suis d’accord pour dire que je l’ai testé qu’avec une HD2900, donc une carte moins puissante qu’une 9800 GTX, mais quand même.

Et je n’ai pas dit qu’il fallait changer de GPU ;), j’ai dit que si il y avait un truc à changer, ce serai plutôt le GPU (et non le CPU) spécialement pour ce jeu.

Si il n’a pas encore le jeu, il vaut mieux ne rien changer, il verra bien quand il aura le jeu.

C`est quoi mon gpu est pas fort??? sa rapport avec quel composante le gpu??? anyway un de mes amis a la meme chose que moi et roule crysis a fond a 1900x je men rapelle plus. comment changer un gpu???

Par GPU il est entendu carte graphique :wink:

Graphics Processing Unit plus exactement :slight_smile:

Heu…
Dire qu’on peut pas être cpu limited sous crysis …
En passant de 3Ghz à 1.5Ghz tu perds 30% de fps, c’est qd mm beaucoup, surtout que peu de configurations peuvent se targuer d’avoir des fps à perdre (chaque fps compte :p).
J’ai un X2 5000+ @ 2.8Ghz ; Warhead est injouable avec ma 8800GT 512Mo, alors qu’avec mon E8200@3.2Ghz ca tourne tout à fait convenablement. Le jeu saccade à mort, ca freeze, etc…
Donc oui, attention au cpu :slight_smile:

ok merci! donc si je résume je roulerais sa au max(avec intel core 2 duo e8600)? je me demandais aussi si lécran pouvait faire une grosse difference dans la qualiter dimage ou cest la carte graphique le plus important (pour la meme resolution)? donc avec ma e8600 je ne lagerais pas? je me demandais aussi si je devrais changer mo n power supply pcq pour la 9800gtx il faut 450watt minimum et cest ce que jai… sinon quel son les risques? anoter que jaurais des ventilateurs supplémentaires et un thermostat a lavant

Avec un E8600,c e qui est sur, c’est que tout reposera sur la carte graphique (le proco assurera son travail). Avec ta carte, tu devrais pouvoir jouer en High sans les filtres dans des résolution convenables (1680*1050 maxi).
Pour la qualité de l’image, la carte graphique ne l’influence que très peu, c’est l’écran qui fait tout (à la mm rez).

Non, pas besoin de E8600, un E8400 fait aussi bien à 330 mhz près :neutre:

@DreamsKiller,

Non, c’est -30% de FPS mini (donc peut être 20% de FPS en moyenne) en passant de 3.5 Ghz à 1.5 Ghz soit une fréquence presque 2.5X inférieur à la fréquence base (3.5 Ghz /2.34 = 1.5 Ghz) ou un écart de 2 Ghz, c’est absolument rien dutout comme différence sur un jeu d’avoir -30% de perte avec un proc bas de gamme équivalent à peu près à un Intel Celeron E1500 par exemple.

D’ailleurs, j’ai aussi testé crysis sur un autre topic, en overclockant mon GPU de +23% et ma RAM de +22.5% et avec un CPU à 3.2 Ghz, et le gain moyen sous crysis était de pile poil 21% au GPU Benchmark, donc, casiment aucune limitation du processeur (seulement 2% de perte). En clair, pour ma part, le résultat serai le même avec:

  • 1.5 Ghz + HD2900 OC à +30% on va dire (donc équivalente à une HD4830 underclocké)
  • et 3.5 Ghz + HD 2900

En conclusion (sous crysis uniquement je parle), il vaut mieux avoir genre une HD4870/GTX260 (à 140 euros et 170 euros actuellement) plutôt qu’un E8600 ou Q9650 ou i7 920 ou 940 (tous à plus de 250 euros) qui ne feront gagner que 2 ou 3 images/s contre une dizaine en passant à une HD4870/GTX260. Le gain apporté par le CPU ne sera pas dutout à la hauteur du gain apporté par le GPU.

@DreamsKiller,
Je suis sûr et certain que si tu avais pris une GTX 260 (GTX260=E8200 en terme de prix) plutôt qu’un E8200, le jeu ne saccaderai pas sur Crysis.

@elograel,
Moi, j’dit, essaie le sans rien changer tant que tu ne la pas essayé, tu te lance en aveugle sinon.

Merci! il est temps de changer dordi la mienne commence a me rebooter dans face depuis ce matin… pourquoi? je sais pas cest vista .Une toute derniere chose avec un power supply de 1000watt je pourrait tu rouler une 295gtx? et sinon mes graphique serais au max?

Interessant ces tests, mais qd même étranges ces résultats… Que l’intérêt du processeur soit si limité dans crysis :s. Pour ce qui est des saccades, j’ai du mal m’exprimer : avec la 8800Gt, le jeu tourne horriblement avec le X2 5000+ et convenablement avec le E8200.

bizarre, avec mon 6400+ @ 3.2Ghz + ma HD 2900 XT 1Go gddr4 que j’avais à l’époque de sa sorti sa marchait parfaitement :heink:
Edité le 08/04/2009 à 08:26

Oui, j’arrive pas à cerner le phénomène…
Surtout que c’est sur du 1280*768 (je crois, c’était sur une télé hd).