Crysis a cessé de fonctionner

Salut,
tout fier d’avoir ma nouvele 4870x2, j’installe crysis, aucun problème à ce niveau là, je met les mises à jours, 1.2 et 1.21 puis j’installe le tweak de pydon.
Je lance donc crysis et je commence donc une campagne(graph élévés) je joue 2 min puis ma carte à du trop chauffer elle a mis son ventilateur a 50-60% puis l’ecran est devenu noir ainsi que des interférences à l’écran. Je redémarre puis là impossible de jouer à crysis"Crysis a cessé de fonctionner" et je décide de le mettre en mode admin, idem.
Depuis cet incident, chaque ois que je lance crysis, il y a Crysis a cessé de fonctionner…

Svp aidez moi car ça m’inquiète et de plus ca fait des mois que je rêve de jouer à ce jeu

Réinstalle le jeu puis réessaye, met les driver de la carte à jour. ça devrait normalement refonctionner normalement. :wink:

Comme le dit louinou, réinstalle le jeu, et cette fois ne met pas le tweak :wink:

Les drivers sont à jours en 8.8 et j’ai réinstallé le jeu en mettant la maj 1.2 et le tweak(pour la fluidité) ainsi qu’augmenter la vitesse du ventilo.
Surprise ça fonctionne mais j’avais parlé trop vite j’ai joué 10min puis rebelotte crysis… et la avec un rapport d’erreur:
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\Didi\AppData\Local\Temp\WERA267.tmp.version.txt
C:\Users\Didi\AppData\Local\Temp\WERB491.tmp.appcompat.txt
C:\Users\Didi\AppData\Local\Temp\WERB6A4.tmp.mdmp (alors qu’il est installé sur D)
Je ferme tout ça et je relance: ça fonctionne mais que 5min et encore crysis… sans rapport cette fois ci.
Serais-ce le tweak car je l’avais installé pour jouer en high?
Je vais essayer de le supprimer pour voir et je vous dirai quoi dans 10-15min mais si vous avez un solution en attendant…

Si ça fonctionne toujours pas, essaye de réinstaller le jeu sans installer le tweak.

En plus, avec une carte comme la tienne, tu n’as pas besoin de cela :wink:

Ben justement c’est ce que je pensais avec ma carte mais sans le tweak c’est idem et ca lag assez souvent.


Ca ne serais pas l'alim en fait?(pourtant pas de reoot) ou les drivers ati?

Quel est ton alimentation ?

Concernant les drivers d’ATI, il y a les nouveaux qui sont sortis récemment, si tu ne les a pas encore essayé.

Sinon, test sur un autre jeu afin de voir si le problème persiste.

Jusqu’ à quel température va ta carte ? si elle monte au dessus de 80/85°, c’ est peut être ça le problème !
Si oui, essaye de mieux ventiler en nettoyant l’ interieur si il est vraiment poussiereux ou de faire un water cooling.

La stabilité est faible en haute température et il y a d’ énormes risques de Crash.

Ca je n’ai pas encore verifié mais ca ne doit pas monter plus haut car j’ai mis le ventilateur à 40% pour les jeux et à 50% pour crysis.
Pour mon alim est est dans ma signature une corsair hx520w et pour la poussière ca m’étonnerais car j’ai ma 4870x2 depuis 3 jours.
Le problème m’arrive même aussi avec unreal trounament mais là ca varie des fois c’est après une heure ou 1/2heure,…
Je vais essayer après être rentré du boulot de supprimer les nouveaux drivers 8.8 pour remettre ceux d’origine car je pense que c’est ca qui fait planté. Si c’est pas ça alors je sais plus.

Ah, peut etre la température alors si ça le fait également avec UT.

Essaye de mettre le ventilo à fond, 100%, et relance Crysis.

C’ est exactement ce que j’ allais proposé, et maintenant j’ en suis sur, c’ est la température car tu fixe une vitesse à tes ventilos qui n’ est pas énorme et comme Crysis fait énormément chauffer, c’ est surement ça, pour UT, la temp. monte plus lentement mais elle arrive aussi à un stat élevé comme dans Crysis. :wink:

100%:pt1cable: mais je vais être sourd :stuck_out_tongue: mais si ce serais la température l’ecran deviendrais noir et là non a part la 1ere fois sous UT ou le ventilo était à 20% et a crysis ou il était à 30% :confused:


Déjà 50% c'est de trop je dois augmenter assez bien le volume
Je vais faire le test 1h sous UT puis je dis quoi pour la temp Edité le 26/08/2008 à 19:13

:MDR C’est juste pour essayer, tu ne le laisseras pas par la suite :wink:

Picard le Lenny Barres ? ^^
Edité le 26/08/2008 à 19:14

Non Wallon pourquoi j’ai un accent? ^^
Je vais bien sur faire le test mais bon afin de cerner au mieux le problème c’est que j’avais aussi le problème sous crysis lorsque je le lancais rien ne s’affichait et puis crysis… alors que je venais d’allumer l’ordi:confused:

Voila test terminé t° apres 1/2h 64° venti à 50% . Le jeu s’est coupé avec ut3…
Edité le 26/08/2008 à 20:01

Peut être un problème de pilote alors, si ça ne vient pas de la température.

Un conseil, met à jour ta version de Directx et installe, si ce n’est déjà fait, la dernière version, non béta, du driver d’ati, seulement le driver de 15mo environ.

Tiens nous au courant

Pffffffff je suis complètement découragé, je ne sais pus quoi faire et je n’en peux plus. Depuis que j’ai enlévé les8.8 ati et que j’ai remis les anciens j’ai eu une panne de son sous ut3, je redemarre l’ordi puis je joue 5min et écran bleu. :frown::frown:
Je ne sais pas d’où ca viens et j’espère beaucoup que le problème pourras être réglé mais une chose est sûre, je N’ACHETERAI JAMAIS PLUS DE CG ATI, je resterai sous nvidia même si les perfs sont plus petites

Ne te décourages pas lenny.

Tu es peut etre pas un cas isolé. Essaye de poster sur d’autres forums afin d’avoir des avis plus étendus.

Tu peux également contacter ATI dans le but d’avoir des réponses à ton problème.

Merci du réconfort mais ça m’enerve(c’est pas de l’énervement mais pour éviter d’être gaga) http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/triste/04.gif quand même car j’ai bossé tout le mois d’aout (j’achève les derniers jours) pour justement pouvoir me la payer et quand je vois ça ça me démoralise à mort. Déjà mon écran dont il à fallu plus de 3 heures pour que j’arrive à un réglage correct même avec le numériques.