Hier, je commence avec le roi de l’ex finlande qui est de nouveau indépendant avec un gros territoire chez moi.
Bon toi tu deviens vassal… un peu forcer… durant cette guerre mon vieux grand roi rend l’ame, son fils prend le relais.
Il est nul en gestion mais heureusement sa femme assure et il est assez jeune pourfaire un long règne.
Une révolte française, un classique chez les chrétiens, quelques bucher et c’est terminé.
Par contre, je me rends compte que les sites de la religion asatur sont majoritairement chrétien. Je décide de changer cela.
Attaque royaume de germanie, je récupère une bonne partie, mais pas le site viking, donc attaque du duché devenu saxon et Hop j’ai maintenant le site sacré viking.
J’en profite pour faire un pélérinage tranquille.
Et là, cela n’a pas manquer… croisade chrétienne en germanie.
Et nous sommes en infériorité assez grande, 45K versus 30K
Mais je me dis que s’il arrive comme d’habitude, au compte goutte, cela devrait passer…
Sauf que je n’ai vu personne pendant 2ans… et là le bloc chrétien arrive et balaie tout sur son passage dont mes armées… J’ai mal…
Le pourcentage monte, -10% -20%,… -50%, bon là ils sont obligé de faire des sièges, les batailles ne rapportent plus rien
Moi je tente le tout pour le tout. Une action commando directement sur Rome
Mes troupes se rejoignent à coté de Nantes, puis départ à Rome…
-70%
Arrivée à Rome, ben… Ouch les muraillles sont hautes, très haute…
Mais je mets quand même le siège en place. 6 mois… 12 mois … 15 mois…
-82% … et là, Rome tombe, le pape est capturé…
Croisade Gagné pour ma part… la chrétienté humiliée…
J’en profite pour raser quelques armée chrétienne qui ont profité de la croisade pour essayer de me piquer des territoires…
Enfin, en Paix, je vais pouvoir maintenant reprendre Jorvik (York) en angleterre aux viking chrétiens.
J’essaye de convertir un max de seigneur à ma religion.
Bref, la chrétienté est tenace.