Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Bonne nouvelle, mon empereur est guéri…

Tiens, le pape se met une revendication sur mon titre d’empereur d’italie…

Bon là, c’est la goutte qui fait déborder le vase… Guerre éclaire.
La papauté est maintenant sous mon control… Non mais…

Bon maintenant, qu’est ce que je vais faire comme bétise… :innocent:

t’as de la chance d’etre catho, le pape aime pas quand on prend la papaute sans etre catho.
mon roi lithuanien a pris une partie de la pologne

Mon empereur approche des 80ans et est toujours en bonne santé.

Je dois m’occuper des petits fils et arrière petit fils…
Oui c’est une vraie nounou cet empereur.

Bon pour le moment, il s’occupe du maghreb et de la grece macédonienne qui a explosé sous ces yeux alors qu’il a des revendications dans le coin…

Je me pose la question comment va se passer l’héritage…

Il approche des 90ans… oui, c’est vieux…
Je mange du byzantin pour le moment. Bulgarie, hongrie, epire…

Une pensée pour mon empereur mort à 91ans après 77ans de Règne…

je pense que c’est mon plus gros score CK2 et CK3 confondu

Et on mate sa fiche 1 mois avant sa mort, vu que je savais quand… (avantage en érudition - santé - connaitre son corps - tu sais que tu meurt 1 an avant)

Il a enterré tous ces enfants et frère et soeur…

L’empereur est mort, vive l’empereur Patrick II d’Italie - petit fils

vraiment pas mal, faudrait voir si j’ai un save de ma partie precedente, ou un de mes joueurs etait comme ca. enfin 91 ans quand meme c’est etonnant - la deprime en voyant sa carte de famille

C’est clair.

Bon l’héritier de 26 ans vient de galèrer +de20ans en reprenant les rènes du pouvoir.
Il a un problème d’intendance, et le pauvre a eu en plus de, 3 révoltes, la peste noire.
Bref plus de sous pour faire la guerre.
Là cela va mieux, et l’objectif c’est la provence à presque 50ans.

Alors, mon empire Italien se porte plutot bien. Le titre d’empereur étant unique, la succession en partition ne gène pas trop.

Conseil : il n’y a pas de pénalité sur les titres de roi, donc toujours les garder pour soit. Par contre les ducs, doivent être réparti

Les dernières nouvelles :
L’empereur patrick II est mort à 62ans de maladie sur le champs de bataille. Il a récupéré une partie de la bourgogne. Il a eu de la chance dans ses guerres civiles, car au moment où un puissant vassal et ses alliés pouvaient le mettre à mal, un vassal de ce puissant vassal a lancé lui aussi sa guerre.
donc j’ai gagné. Le puissant vassal de ma famille a eu la tête tranchée.

Et bizarrement, les factions ont disparu

Son petit fils Harold le trapu est tout le temps stressé.
Faut dire, qu’il accumule les traits négatifs pour un empereur :
Compatissant (le pire) et Humble en trait majeur…

Bref dès qu’il prend une décision pour son emprire, ben il stresse…

Sinon, il est croisé, on a récuperé jérusalem, pour la seconde fois.
Il a du faire avec des factions ennemis, mais il a su gérer.
Son voisin, le Kaiser pensait pouvoir m’avoir avec ces 50K de troupes surtout déclencher en plein dans ma guerre d’éradication de la bourgogne.
Mais c’était sans compter sur mes héritiers male, qui ont gagné chacun
1 princesse française et 1 princess anglaise.
Bref, l’alliance étant en place, le kaiser s’est pris 100k de troupes dans les dents. Bon l’anglais n’a pas fait grand chose au final comme un anglais quoi.

Bref à 50ans, en bonne santé, c’est maintenant plutot calme dans l’empire d’italie en l’an 1407

Sinon niveau règle.
J’ai utilisé le bouton de rançon collective.
Je pense qu’il est bugué, car j’ai eu des paiements de rançon incroyable, alors que si je les fais moi même c’est dans le standard.
Bon le coté bien, c’est que cela à permi de rembourser des dettes
le coté moins bien, c’est qu’il faut relancer le bouton plusieurs fois quand t’as plein de monde à rançonner.
La ligne d’héritage Pillage est excellent - au 3 niveaux tu gagnes de l’or + renommé ce qui est monstreux.

tu es catholique? et tu peux piller ?!

?! pour la rancon collective je l’utilise beaucoup mais j’ai pas fait gaffe
enfin recemment je m’essai au cote effroi, j’ai utilise le bouton execution collective

Oui c’est la branche d’héritage Pillage. tout le monde peut l’avoir

Et pour le bonus lié aux rançons, au lieu d’avoir XX pièce d’or seulement, c’est XX pièces d’or et en plus XX point de renommés.

Je confirme que le trait compatissant, c’est l’enfer… ou alors il faut une tonne de doudou car le stress monte en flèche si tu es à minima strict avec les vassaux et autres gueux.

Aujourd’hui, je m’étends vers le nord et le saint empire… Oui je suis rancunier, depuis son attaque en traitre.
Merci au pape de m’aider dans ma tache, j’adore une des excuses :

C’est une femme, les femmes ne doivent pas diriger… tiens voilà ta revendication sur le duché X

merci, cher Pape.

Sinon les balades d’intimidations coute cher, mais sont rentable contre ceux qui font souvent des factions… Tu vas le voir en personne et tu le regarde les yeux dans les yeux… Et hop 20ans sans faction de sa part

Ce jeu m’en veut.
Vendredi soir 11h, mon fils ainé marié à la fille du roi de france meurt.
Ce qui fait que l’alliance saute

Ni une ni deux, le roi de france lance l’assaut sur mes possessions dans le nord de la France. Bon il a pris dans les dents une bataille des éperons d’or, et j’ai gagné la guerre, sauf que mon allié anglais à des soucis.
Je vais l’aider… erreur, je suis trop bon.

Et là, le roi des carpathe veut mes possessions, Ok, je reprends des forces, et j’y vais.
Et dans le même temps, les grands vassaux se disent que c’est le bon moment pour demander leur indépendance…
Bref, rien n’est résolu mais j’ai dû aller me coucher

Ha oui, mon empereur est mort de vieillesse entretemps, ce qui fait que pour le moment, son fils est un peu tendre niveau baston.
Mais je suis pété de tune …

bon la guerre d’indépendance se passe mal pour les méchants sans que je fasse la moindre attaque, et ha oui, des rebelles sont aussi de sortie.

Bon faut que je me refasse une armée et que je recrute un bon général peut être mercenaire.

La moindre faiblesse et le jeu en profite…

ma partie de l’empire baltique devenait trop stressant du coup j’en ai commence un autre avec le comte de connacht en irelande, mon but est de me convertir a une heresie ou une religion autre que norse, islam ou catho

Je pourrais le faire mais il n’y a plus d"hérésie qui se mettent en place actuellement.

Je viens de trouver un trait encore plus horrible que Compatissant.

Arrogant

Le trait te fait gagner du stress à la vitesse grand V.
Alors quand comme mon empereur actuel, tu es Compatissant et Arrogant, c’est l’enfer.

Bon, là, j’attends la fin de la trêve pour aller expliquer à ceux qui sont devenu indépendant, que ce n’était pas une bonne idée.
Je pense que je vais jouer de la hache avec leur tête.
J’ai limité les pertes mais je ne suis pas content.

Empereur d’italie - Empereur de France

Voilà ma fin de partie avec l’Apulie.
Je suis toujours déçu par la fin brutale en 1453.

un résumé de la dynastie pourrait être gratifiant, avec les titres que l’on récupère au fur et à mesure… bref un kikimeter de fin de partie

1 « J'aime »