Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Ouais bah n’empêche que je m’y suis cassé les dents quand je m’y suis intéressé. :paf:

ha ouais c’est une de mes premieres destinations quitte a faire un long voyage en bateau :o

vous etes toujours vikings non convertis ? - les treves… ouais, c’est pas plus mal, cela oblige a aller regarder ailleurs plutot que faire le rouleau compresseur.

je suis un viking converti et j’ai le royaume d’aquitaine, angleterre, irlande et qq autres (genre la baviere, suede) vers 1100 ca devient chaud, j’ai evité les ennuis de factions jusqu’a maintenant . mon roi a le surnom de “beni” :slight_smile: ca me change (j’ai toujours des trucs style l’ivrogne, l’imprudent… )

Pour le moment, j’essaye de limiter ma conversion.

Mais le système te pousse vers vu que c’est le seul moyen de passer en primogéniture.

ouais les kingdoms d’east et west francia qui te declarent la guerre pour cela etait assez convaicant mais je ne sais plus en quelle année je me suis converti (faudrait voir en prenant l’angleterre ou la scandinavie… )

C’est super chaud en fait. Quand t’es viking, que t’as perdu ton armée d’invasion, que tes frères ont récuperé leur héritage, ben t’es en slip avec des chrétiens pas content à tes portes.

Et si tu deviens chrétien, ben t’as des vikings qui sont pas contents non plus…

C’est vrai que c’est bien puissant d’être un viking surtout en début de partie, par contre ensuite, le système CK2 te pousse vers la chrétienté et sa primogéniture…

monarchie elective :o c’est bien mieux que primogeniture,

Jusqu’au moment ou t’as pas le leader qui va et là boum, t’as perdu l’élection… :o

Mais j’avoue, c’est mon petit coté napoleon qui ressort de temps en temps.

comme pour la primogeniture quand le 2 fils a de meilleures stats que le premier, on s’arrange a toujours gagner les elections.

je ne me fais meme plus chier avec les terres, j’ai presque toute l’europe je garde 3 comtés pour le fun, la je commence a reduire les impots et monter l’autorité de la courronne.

j’ai presque toute l’europe :o

Si j’ai bien compris, la monarchie élective permet d’avoir des vassaux moins indépendantiste? Ainsi qu’un maintien des territoires gagnés en cas de succession?

Oui mais si un vassal devient puissant et est premier en mode vote. comment cela ce passe-t-il?

moins independantistes hmm peu je pense les revendications ne sont pas moins fortes et maintenir son territoire est un element du gameplay. Disons que les vassaux se revoltent moins et on assassine moins l’heritier, nous y compris :slight_smile: .j’ai quasi 3/4de la map et je prefere la mon elec.
souvent les vassaux se rangent de ton cote je n’ai jamais perdu de terres a cause de cela, si un type est premier trop longtemps… un tas de fumier explose dans une auberge.
il y a bien un maintien des territoires lors de la succession.

qqun sait s’il y aura d’autres dlc? j’ai essaye europa universalis iv et j’aime moyen en plus d’avoir bcp de mal(je commence avec sumatra faut dire)

Quelqu’un a t-il déjà testé la version multi-joueur?

Jamais essayé.

Cela peut être sympa mais bon si faut les mêmes heures avec des inconnus ça peut être chiant… Car sinon faire deux Nations énormes et alliés peut être sympa :smiley:

New Crusader Kings II Patch and Important Information About the Gamers Gate Version

Paradox Development Studio has released the last major patch before the next (yet unannounced) expansion, and it?s the last patch ever for the GamesGate version of the game. Everyone with a Gamersgate version will get a free copy of the game and all their DLCs on Steam, please see this post formore information: pdxint.cc…
Here are the full patchnotes for patch 2.0.2: pdxint.cc…

mince j’ai cru qu’une nouvelle expansion allait sortir…

des idées sur ce qui est a venir maintenant qu’on a theocraties et les paiens ?

J’essaie de jouer a EUIV mais je ne vais nulle part et j’aime moins sans la partie caracteristiques meme s’ils ne sont pas aussi influents qu’on le pense (j’ai deja eu un roi imbecile possedé qui a fait son boulot :o)

J’ai craqué, j’ai lancé une nouvelle partie de Crusader king II - Duché de barcelone.

Pour une fois la castille, ne s’est pas fait manger par les sarazins, je dirais même que c’est inverse. et cela devient embétant.

Bon, quelques erreurs du au manque d’entrainement mais corrigeable.

Je suis passé en succession élective pour tester… cela semble plus facile au niveau gestion des vassaux. mais la partie election est assez chaude quand on a pas tout les soutient.

J’ai vu qu’ils ont rajouter un mode Hardcore, sans possibilité de revenir en arrière sur une sauvegarde.

ha chez moi ils etaient monté jusqu’a lille :smiley: j’avais fait une partie vikingreligion norse, pour lequel j’ai crée un empire, j’ai laché en cours de route.

Hier soir, bonne petite soirée. Ma partie : Aragon - Barcelonne.

Lorsque j’ai commencé CK2, ma première partie était aussi Aragon, et je m’en suis très bien sortis sauf que je ne connaissais pas à l’époque comment faire pour upgrader mes chateaux. et c’est trop tard que j’ai trouvé comment faire. Là, la progression sera régulière et j’aspire à un empire d’espagne voir plus :ane:… Ambitieux? mais non pas moi :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Donc,
J’ai réparé les bétises de la veille en pétant la goule au sarazin qui voulait pas de moi :ane:
Puis petite progression vers le sud en longeant la castille qui devient imposante.

Le système de succession via élection est vraiment très bien, et je comprends que l’on puisse gagner d’immense empire avec.
3 successions sans soucis, ni de problème de gestion des vassaux à part 1 ambitieux jamais content mais qui se tiens tranquille.

La progression territoriale permet de maintenir la famille en place en donnant les baronnies et comté en trop aux demandeurs.

Plus de stabilité permet aussi moins de complot contre soi.
le pape m’adore au vu des croisades sur les petits sarazins qui prennent leur indépendance face au gros seigneur qui se trouve en afrique.

Objectif en vue :-> roi d’aragon et m’occuper de mon oncle roi de navarrre. :ane:

Futur problème : la castille et la france.

pour la france cela depend a quelle epoque, tu peux sans doute profiter d’un moment pour bouffer le royaume d’aquitaine. apres east et west francia peuvent poser probleme par leur alliances mais ont des moments de graves problemes d’instabilité si on est patient. Cependant avec les changements de maps qui sait comment peut se former l’europe sans les sarrasins, mais avec des espagnols catho qui arrivent d’en bas.

Aragon barcelone c’est une bon endroit pour une partie “conquete”.

Je ne sais pas si ton oncle de navarre est une priorité puisque pour le moment c’est toujours un allié qui peut t’aider. je lorgnerais sans doute sur la galice/asturies qui s’agrandit vite sans sarrasins.

l’espagne dans ma partie = gros bordel lol…

Alors que j’étais passé sans trop de problème roi d’aragon, un de mes vassaux s’est allié au roi de castille pour me faire la peau… Bon, vu les armée du roi de castille, j’ai abdiqué…

Ensuite, alors que je refaisais mes armées et en attente d’une faille, le roi de castille s’est fait éjecté d’aragon par le duc d’aragon, moi passant sous cet enfoiré de lorenzo d’aragon…

Mais, ce lorenzo avide de pouvoir, est allé chatouillé le français, et moi discretement ( avec 8000homme), j’ai récuperé ma couronne de roi d’aragon…

Je remercie les sarazins qui m’attaquent en mode jihad pour récuperer valence et permettre le financement de mes chateaux et armées.

Puis Lorenzo, a réussi à sortir de mon autorité en récuperant la couronne de castille alors que l’ancien puissant royaume de castille est maintenant morcellé…

Avec tout cela, j’ai pas eu l’occasion d’augmenter mon territoire alors que les espionnages de ma femme (caract à 20) à paris me rapporte des points d’inventions par sacs…

Bref, c’est le bordel comme CK2 vous permet d’avoir, et de récuperer vos pertes alors que des fois c’est limite rage quitte.

Bref que maintenant, mon seigneur est pas mal du tout, il est monté sur le trone de barcelone à 25 ans, et regagne ce que son grand père à gagner et perdu ensuite…
Edité le 02/01/2014 à 08:57

:smiley: ouaip avec un truc aussi tordu je m’imagine faire qq rage quit. ca a l’air sympa comme partie :slight_smile: