La question se passe de commentaires: croyez-vous aux Yéti/ Sasquatch et autres Big foot ?
Pensez-vous qu’il ne s’agit que d’hallucinations basées sur des croyances populaires, un peu de mysticisme ? Une réalité, des hommes-singes (pour simplifier) ayant échappé à l’observation ?
Merci de ne pas troller, même si le troll est velu. :o
Le problème de la cryptozoologie (eh oui, c’est le mot consacré… [:shy]), c’est que certaines créatures sont “franchement” :paf: trop fantasmatiques pour être “possibles”, dans le cas du yéti (terme générique :o), c’est un peu plus mitigé.
moi je demande des preuves :neutre: j’aimerai croire au big foot par exemple (oui je sais je suis rester un grand naif :o) mais pas de photos de bonne qualité ni de vidéo … on va dire que ce n’est pas de chance…
enfin, je crois surtout en sa disparition dans le massif hymalyen depuis qu’il n’y a plus de dahu!
effectivement, le dahu étant la seule nourriture du yéti, la disparition du dahu (car trop chassé par ce gourmand de yéti) a forément entrainné la disparition de l’abominable homme des neiges…
la dernière apparition du Yéti est dans Tintin au Tibet en 1960…
par contre, cet été, j’ai pris une photo d’un couple de dahu se reproduisant (dans le cercle rouge) en chartreuse, me faisant penser qu’il y a encore des Yéti dans ce massif…