CrossFireX HD4870x2 et HD4870 ou CrossFireX HD4870x2 X2

Voila tout est marker dans le titre. C’est pour ma prochaine config voila le listing:

  • Intel I7 920
  • Gigabyte GA-EX58-EXTREME
  • 4x RAM Corsair Dominator 1Go PC3-14400 1800Mhz + 2 x Corsair Airflow Dominator
  • Corsair HX1000W 1000watt
  • watercooling THERMALTAKE ProWater 850i pour refroidissement Chipset
  • watercooling THERMALTAKE BigWater 780e pour refroidissement Processeur
  • Thermaltake Armor VA80008 Series
  • Et graveur DVD a la con qui sera plus tard remplacer par un graveur Blu-Ray

Voila sachant que je possède déja le boiter et la RAM. Donc je voudrais savoir si il faut mieux un un crossfire de 2 x HD4870X2 ou 1 x HD4870X2 et 1 x HD4870???
Je vous remercie d’avance pour vos réponse ! ! !


Je précise: je demande cela car on m'a dit qu'avec 2 HD4870X2 cela allait poser des problèmes de FPS...

C’est quoi l’écran, parce que 2x hd4870x2 en crossfire, c’est pour un 30!!! Sinon ce n'est pas vraiment utile. Une seul hd4870x2 suffit pour une résolution de 24 soit 1920 x 1200.

Alors voila je suis un samsung T260 26" et un IIYAMA 22" dons il me faut quand une bonne puissance graphique ! !


et bien sur le samsung est en FullHD.
Je précise aussi que je ne joue pas forcément beaucoup mais j'aime avoir une qualiter graphique puissante que se soit pour les jeux ou les films et je m'explique la RAM, le processeur et la carte mère ont été choisi pour une grosse puissance de compilation et pouvoir faire tourner un serveur Oracle...

J’ai présentement une gtx 280 avec un Samsung 22et un Viewsonic 26 égualement… et sa passe!!!
Bon c’est certain que Crysis sa passe pas en full hd, mais le reste oui!!!
Et puis une HD4870x2 est quand même 30% plus perf. que ma CG dans certain cas… donc je doute de l’utilité.
Mais bon, je croix que tous les montage a 4 ou 3 gpu risque de te donner des instabiliter sur certain jeux( driver pas au point)!!!
Pour les film, une simple hd4850 te donnera la même qualité graphique en full hd qu’un crossfire x de hd4870x2!!!
Donc je voix pas trop l’utilité, mais ce n’est qu’un conseille!!!

Je comprend très bien que tu veuille le top parcontre, avec le reste de ta configuratiion.

Sur le forum il a Pradar qui a un crossfire avec une hd4870x2 et une hd4870, il faudrais s’informer, mais je croix qu’il avait rencontrer des difficulter.

Ok c cool je te remercie de ces conseil et si tu peut me passer le lien du topic de ‘Pradar’ que je puisse voir avec lui se serait très cool ^^


et je viens de voir que ta EVGA est entièrement WC pourrait tu me donner des conseils sur le WC car le mien me semble pas mal mais j'ai quand même certains doutes...

ok, un instant!!!:jap:

ok c cool ^^

Bon j’ai pas retrouver son topic, ni dans son profil…il a du faire un ménage!!!
Mais communique par Mp avec lui:
www.clubic.com…
Tu va le trouver sur ce topic!!!

Pour le watercooling, tu compte overclocker pas mal ton système???
Edité le 22/11/2008 à 15:50

oui je pense l’overclocker un maximum…


donc se serait bien que j'ai un systeme WC qui tienne la route et j'ai un peur du contraire avec se que j'ai pris...

Quelle est ton budget pour le watercooling, parceque du thermaltake, je suis pas certain de l’efficacité!!!
Tu peux avoir mieux en prenant du sur mesure, pièce par pièce!!!

Tu veux watercooler quoi chipset et cpu, autre chose(CG)???
Edité le 22/11/2008 à 15:55

oui je pense aussi forcément au WC pour le GPU parce que sinon sa va etre une horreur et niveau budget sa va je peut suivre. Si tu peut me donner des noms de pièces en gros me faire une sortes de kit lol car vraiment en WC je ne mis connais pas du tout.

OK, je regarde sa pour toi!!!

Merci c cool ^^ franchement sa fait plaiz des gens comme toi ! ! !

c’est bien celle-la ta CM!!!
Elle a déjà un très bon cooling pour le chipset!!!:etonne:
www.gigabyte.com.tw…

oups oublier le lien!!!:ane:
Edité le 22/11/2008 à 16:07

et puis j’avais bien aimer le BigWater 780e car il pouvait s’encastrer dans 3 baies 5,25 donc çà c’était pas mal.


lol ouais mais maintenant qu'il y a le water block il faut le reste et la... c'est le problème je ne mis connais pas...
oui voila c'est celle la j'ai vu des très bon comparatif dont je peut te passer le lien et il disait que le water block n'était pas mal du tout et sinon oui il y le systeme de grille supplémentaire mais est-que ce sera performant? telle est la question...
mais si tu me dit le système est déja largement suffisant ok... mais il faudrait le processeur et le GPU et j'ai vu quelque part que le BigWater 780e pouvait grâce a sa pompe 500L/H watercooler deux éléments du pc.
et j'avais vu se waterblock GPU qui me semblait pas mal du tout [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_EK_Water_Blocks_Waterblock-Carte-Graphique-(GPU)-Radeon-HD-4870-X2-EK-FC4870-X2-CF-Acetal__20875_fr.html)

C’est certain que le big water est bien pour sa, mais selon moi, il ne t’offrira pas de perf. vraiment au dessus de l’air cooling!!!
Pour le chipset, je m’informe et je te revien avec un petit kit!!! Tu pourras juger après si sa te convien.

oki ^^ et si tu peut voir pour le GPU et me dire si en plus le waterblock que j’ai citer un peu plus haut est bien?

Pour le waterblock cg, oui j’ai déja eu un sli équiper de block EK dans le même designe!!!
Il sont excellent, donc c’est un bon choix!!!

J’ai peur que la pompe du bigwater ne soit pas adapter réelement a un upgrade chipset et cg(x2)!!!:arf:
et si oui, tu devras quand même rajouter un rad… c’est 120mm de rad par composante importante!!!
Edité le 22/11/2008 à 16:23

lol mince ouais c’est bien se qui me semblait c’est trop juste bah… si tu as une petite idée derrière la tête je suis preneur ^^


mouais... autant ne pas se prendre la tête avec un BigWater...

Moi je verais plus:

Pompe: www.materiel.net…

WB CPU: Moi j’ai celui-la: www.materiel.net…
Un ami a celui-ci et il est a peine plus perf.(1-2 degré): www.materiel.net…

Radiateur(sa te prend un 360mm minimum) soit un 240mm plus un 120mm:
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou si tu peux le placer a l’extérieur, un 360mm:
www.materiel.net…

Réservoire: www.materiel.net…

Après il manque les embouts, le tuyaux, le liquide anti algue et corrosion a mélanger avec de l’eau déminéralisée!!

Mais je dois savoir quelle sont les embout disponible pour le wb de ta cm avant de terminer, et si la fixation du WB CPU est compatible socket 775 ou si il y a de compris dans le kit un support compatible.(j’en doute fort!!!:arf:).
Le socket est encore résent!!!

Tu est au courant que un système watercooler doit etre entretenu, vidange au six moi environ???
Edité le 22/11/2008 à 16:45