Crossfire sur BF3 : et soudain plus assez de mémoire

ah si je relis bien v1rus 2.2, il dit que c’est tres rare, ou alors j’ai mal compris
et de mon exprerience perso je n’ai eu que trres peu de jeux qui ne tournais pas en cfx apres je m’en remet au test on ne peut pas tout tester non plus et nous ne jouons pas forcement au meme jeu aussi
Edité le 30/11/2011 à 18:20

Puis tout dépend du pilote et de l’optimisation de celui-ci et 2eme de l’optimisation du jeux car tout les jeux ne sont pas fait pour tourné correctement avec 2 processeurs graphique.

Pour Crysis, il est très dépendant du CPU… Hors la je crois bien que ton E8500 Limite le crossfire…

www.techspot.com…

avec une GTX590 (bon ok c’est quand meme plus gros que 2x HD5850, mais sa donne une idée :wink:

Perso, pour alim, si je viserais 650w voir 750w pour etre bien. Après, je te conseillerais au moins d’o/c ton CPU qui s’o/c facilement… avec un bon rad, tu tappe le 4ghz facilement.
Edité le 30/11/2011 à 19:03

Ensuite ça dépend si tu achète les jeux dès leur sorti ou si tu attends quelques mois… Car il y a beaucoup de jeu qui ne sont pas optimisé voir qu’ils ne supportent pas du tout le multi-GPU à leurs sortie! :wink:

Gros +1

Un E8500 limite grandement un crossfire de HD 5850 ça c’est certain…

Pour l’alimentation, j’ai aussi la même avis, avec un i7 Guru3D sont arrivé à une consommation légèrement au dessus de 500W et conseillent une alimentation de 650W.
Edité le 30/11/2011 à 19:33

Dis donc !!! Je vois ça mais c’est incroyable ça les différences tout ça pour un processeur :ouch:
A force je me demande si ça vaut vraiment le coup de changé de GPU sans arrêt car à voir ça, suffi de changé de Proco et hop tu gagne des FPS monstrueux :ouch:

battlefield 3 en cfx on est loin des 10% la www.techspot.com

voilà, tyyyyyyyypiquement le genre de benchmark qu’on voit partout…

Pour Crysis, il est très dépendant du CPU… Hors la je crois bien que ton E8500 Limite le crossfire… www.techspot.com

avec une GTX590 (bon ok c’est quand meme plus gros que 2x HD5850, mais sa donne une idée
et NB, s’ils l’utilisent avec du matos de dernière génération (CM et CPU), ca rend le test inutile puisque généralement on monte en crossfire 1 ou 2 ans après l’achat d’un pc, pour une ptite upgrade qui redonne une vie… nan ?..


en effet, biiiiiiiiiiiiiiien plus grosse la GTX 590 … je pense pas que mon système est si déséquilibré du coup, nan ?!?
ya qd meme un bug, puisque sur 3Dmark je vois le gain de 50% (sur résultats graphiques surtout…), mais pas dans les jeux…
pire, crysis tourne MOINS BIEN après le crossfire… que le proc limite, ok, mais qu’il fasse chuter les perfs, là je pige plus…

mais très intéressant comme bench : si je change de proc, aller plus haut qu’un i5 2500K ne sert donc à rien ? … (pr crysis)
Edité le 30/11/2011 à 20:06

Quand même pas :stuck_out_tongue: si tu as une cg 8400 GS (exemple),elle ne fera pas mieux en jeu avec un i5 2500 K qu’avec un Athlon II X2

Il faut un équilbre entre les deux : un gros cpu ne sert à rien s’il est accouplé à une cg faiblarde,et à l’inverse un gros gpu ne pourra pas s’exprimer pleinement avec un petit cpu :neutre: il vaut dix fois mieux avoir du milieu de gamme dans les deux domaines :slight_smile:

Un E8500 limite grandement un crossfire de HD 5850 ça c’est certain…

meme pour BF3 qui n’est “pas gourmand en CPU” ?

Pour l’alimentation, j’ai aussi la même avis, avec un i7 Guru3D sont arrivé à une consommation légèrement au dessus de 500W et conseillent une alimentation de 650W.
[/quote]

ah ouais selon leurs additions, je serais biiiiiien limite… rah.
Edité le 30/11/2011 à 20:09


indeed. d'où mon impression que mon E8500 et mes 2 5850 étaient un bon compromis......

au fait, sur une P5Q pro turbo, on peut monter à quoi com fréquence ?? en comparant les résultats chez 3Dmark, je vois que certains sont biiiiiien au delà de mes pauvres 400MHz…

Oui lol pas à ce point avec une bouse de 8400 GS lol :MDR

Mais déjà dans le temps une 9800GX2 bridé des core2quad Extreme O/C alors une GX2 avec un i5 ou i7 ça doit être encore mieux non ?

yvaan76

Sinon sisi bridé les perf c’est possible et même les baissés !

Je t’explique un cas que j’ai eu.

Dans le temps j’avais comme config une HD 3870 O/C avec mon E2180 @ 3,10 Ghz, et 2Go de Reaper série PC8500
Dans 3D mark 06, je faisais 11 200 K
Avec la HD 3850 512 Mo j’étais à 9 800 K (la HD 3850 que j’avais était légèrement undercloké au niveau de la ram) donc presque 10 000 K

Puis j’ai changé et j’ai eu une Geforce 9800 GX2 le score… 9 500 K.
Tu vas me dire si j’avais activé le 2eme GPU. oui et je peu te dire que avec un seul GPU de la GX2, mon score étais égale à la HD 3850… la même config hein d’accord.

Autre exemple: Colin Mc rae dirt le 1er (très mal optimisé) avec la HD 3870 je faisais des pointes au delà de 40 FPS en 1440x900 avec la HD 3850 je devais baissé car en 1440x900 je sentais que s’était plus au ralenti donc je jouais en 1280x1024 donc pas de problème. (graphique ultra)

Mais la GX2 ohlala 32/35 FPS peut importe la résolution ! 800x600 ou 1920x1080 rien à faire le jeux ramé pourtant même config les 2 GPU étaient activé (Pas de problème niveau GPU ni chaleur la carte était que à 70°C)

Bref un Processeur qui bride peut fournir un framerate plus faible que des cartes moins puissante donc surchargé le Processeur de grosse carte graphique ça sert à rien si celui-ci bride.
Actuellement, je vais recevoir une HD 3870X2 neuve j’ai à peu près la même config sauf que j’ai mon E2180 O/C @ 2,6 Ghz et 3Go de ram no name (oui j’ai pris le risque :whistle:) donc j’espère que ça bridera pas trop même si je pense que ça fera le symptôme de la GX2 mais ça je verrai bien sur le score de 3D Mark

(pour 40 euro la 3870X2 ça vaut le coup) Et puis j’ai pas besoin de plus puissant car déjà bah je suis sur à 90% que ça bridera comme ma ancienne GX2 mais en plus j’ai pas besoin de plus puissant pour les jeux que je joue et surtout les exigence en filtre.
Edité le 30/11/2011 à 20:49

étrange… ca ne l’explique pas vraiment, mais si les symptômes sont là. . .

booooooon… g installé Radeonpro (que je recommande du coup) : mes 2 CG sont à ~50% chacune en plein Crysis 2 en Ultra 1680x1050… clairement CPU limited… j’aimerais bien faire tourner BF3 pr voir… tjs pas de solution en vue ??

un Quad ou de la mémoire plus récente, ca peut aider ??!

merci pr l’aide

Ohlala Crysis est très dépendant du CPU.
Le mieux et de changé ton Processeur. Je pense un Q6600 avec un O/C sera déjà pas de refus (déjà regarde la différence dans le test entre un dual core et un Quad) Et là t’es HD 5850 seront déjà mieux mais un bon Corei c’est encore mieux mais faut tout changé CM et proco + new licence de Seven (un peu comme moi quoi mdr :lol:)

s’il veut rester dans le 775, un Q9550 c’est le top. un Q6600, ca va etre mieux dans ce qui est optimisé quad-core, sinon le E8500 va l’explosé, surtout qu’il s’o/c très bien.

RadeonPro, connais pas, moi j’utilise GPUZ :jap:

GPUZ est différent… monitoring only et le log ne marche plus in-game depuis un moment… ^^
strange.

sinon vous le trouvez à combien le Q9550 vous ?.. 150Euro de prix INITIAL sur ebay… %-/ steep…

ah, et BF3 ne se lance tjs pas…
en cours de changement de pagesys… pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff…

Me mefie de ce genre de softs :confused: (Radeon pro)

En plus ça date,parce que dans Stalker SoC (2007) on pouvait déjà forcer l’AA dans le jeu via les Catalyst même si le jeu ne le gérait pas :neutre:

Pour relever les températures en jeu,HW Monitor le fait aussi :wink:
Edité le 30/11/2011 à 23:09

je pensais qu’il parlait plutôt des driver qui disait les améliorations (genre rage 10% ,…)

La fatigue (sa faisait 3 jours que je dormais moins de 6 heures :paf: )

GPUZ t’indique la température du GPU, les fréquences, fan speed, GPU load, l’usage de la VRAM, sont +12v… En bas tu as une option log to file et continue refreshing tis screen while GPU-Z is in the background… Moi ca marche super bien en jeu…

Ta quoi comme ram? OS? il est installé depuis quand?

Moi j avais le même soucis j’ai overclok le processeur, et aussi ma carte graphique problème!!!:ane::super: réglé marche sans souci

et ?

Merci de ta communication,parce qu’en fait je n’avais jamais remarqué qu’on pouvait cocher “show highest reading” pour qu’il enregistre les maximums atteints en jeu :slight_smile: (je me contentais de HW Monitor pour les températures ^^ ) c’est la première fois que je vois jusqu’où sont allés tous ces paramètres :ane:
Edité le 02/12/2011 à 10:12

ouais GPUZ est installé et fonctionnAIT bien jusqu’à…ce que j’installe BF3 en gros. depuis, le log ne fonctionne que sous windows, et s’arrete dès que full-screen… strange.

ram : 4Go de DDR3 @400MHz [EDIT] : tiens, ma ram est utilisée en DDR2… en meme temps ma P5Q pro accepte pas le DDR3 selon la spec… arf

Windows 7 installé ya plus d’une année

Yvan, à caaaa d’un achat compulsif de tour+ram…


[quote="Blackalf"] [quote="ChristTheGreat_1_1"]

GPUZ t’indique la température du GPU, les fréquences, fan speed, GPU load, l’usage de la VRAM, sont +12v… En bas tu as une option log to file et continue refreshing tis screen while GPU-Z is in the background… Moi ca marche super bien en jeu…
[/quote]

Merci de ta communication,parce qu’en fait je n’avais jamais remarqué qu’on pouvait cocher “show highest reading” pour qu’il enregistre les maximums atteints en jeu :slight_smile: (je me contentais de HW Monitor pour les températures ^^ ) c’est la première fois que je vois jusqu’où sont allés tous ces paramètres :ane:
[/quote]

mouarf, presque idem, trouvé par hasard en cliquant n’importe où que ca changeait les options…

par contre HW Monitor donne les min/max aussi non ?!? et je vois qu’il peut logger… . … hummm…
Edité le 02/12/2011 à 14:49