Crossfire sur BF3 : et soudain plus assez de mémoire

trop “drole” : je branche ma 2ème 5850 en crossfire, ca passe (étonnamment !!..) directement, maiiiiiiiiiiiis… le chargement de BF3 prend 12 ans… donc Alt-tab, et je découvre un message d’erreur de …mémoire graphique. …

humour, maintenant que j’ai passé de 1 à 2Go de ram GPU, je recois :
"DirectX fonction “device->blablabla […] 80416kO / 2097024kO. Mémoire totale disponible : 0kO;
vérifiez que vous possédez une CG avec au moins 512MO de ram. …”

il est où le bug ???.. à voir il voit mes 2 Go pourtant…

pfffffff… lassé des crossfire qui marchent pas…

NB : Ati catalyst 11.11 bien sur…

help.
Yvan

Pas bien saisi, tu as deux HD5850 1Go ? Si c’est le cas, la vram ne s’additionne pas, tu gardes 1Go.

Tu as quoi comme alim’ ?

Peut-être également que la CG que tu as rajouté a un souci.

ca doit aller, elle est neuve…

update :
L4D2 a des freeze quand je tiens une touche de clavier enfoncée et que je tourne… mais un-lol quoi… Et finalement plante tout le PC. ouais, ca doit chauffer un max. hop, ouverture tour.

Crysis 2 : freeze toutes les 1 à 2 secondes …

ptain d’ATIs. plus jamais. en crossfire du moins.

Ça, ça ne veut malheureusement rien dire, un produit neuf et défectueux ça arrive :neutre:
Mais bon on en est pas encore a cette conclusion.

Tu as testé avec des pilotes plus anciens ?

Pour l’alim’ ça devrait aller, même si tu ne dois plus être très loin de la limite officielle en forte charge: www.pcworld.fr…

en effet. tiens je vais tester la nouvelle carte seule…

pas testé avec les catalystes 11.10, vu que les 11.11 apportaient “plein d’améliorations pr des jeux crossfire”… les rigolos va.

oh ptain ouais bien vu, “plus que” 100W pour le reste… ca peut etre ca ?
(acheter une nouvelle tour était jusqu’à maintenant mon plan B théorique suivant…)

update : freezes aussi dans Deus ex 3… c’est définitivement le hardware ??

merci pr l’aide ^^

:hello:

Ca donne quoi avec la carte que tu as ajoutée, seule?

Ouep, essaye de tester la carte seule, ça peut donner une idée.

Pour le test sur PCworld, c’est la config complète qui est testée, donc 527W a la prise en full charge.
Et puis c’est généralement avec OCCT qu’ils testent, donc ça n’atteint jamais ce niveau en jeu.

Tu devrais également tester avec des drivers encore un peu plus ancien histoire de.

C’est quoi le reste de la config? O/C ou non?

euh crossfire 5850 -> 450 W je crois nan ? … donc c po ca… rah.

vais tester 3D mark vite puis hop je débranche la première carte puis hop les anciens drivers. . . . .

@juju : E8500 sur P5Q pro turbo, sans O/C, donc à 3.16. (j’étais à 3.5 avec une seule carte, mais je suis revenu à la config de base en crossfire, pr etre sur…)

C’est quoi l’alim au juste ?

Aussi, lance GPU-Z en arrière plan pendant une petite session de jeu et ensuite dans l’onglet “Sensor” va voir à combien est descendu le 12V durant la session…
Edité le 29/11/2011 à 22:23

crossfiente : 3D mark plante relativement vite… => reboot hard obligatoire… => ca chauffe trop ?!?

avec la nouvelle carte seule : tout ok … (BF3 et Crysis 2)

alim Antec neo power 550 …
et GPU-Z m’indique 12.03V en min… pffff… (au fait, le log ne se fait plus PENDANT les jeux depuis un moment… normal ? new version ?..)

allez, drivers 11.10…

Bonsoir je pense plus sérieusement à ton alim 550 watts.
Je pense que ça fait trop juste pour un Crossfire non ? surtout que les HD 5800 (je crois car je suis plus trop actualité car ten que ma config va le reste m’importe peu) ne sont économe en charge.

Sinon vérifie les températures de t’es 2 cartes graphique ça peu surement être un problème du à un surchauffe

je ne sais pas… comme le montre le site de carafdo, ca semble passer (450W pour une alim de 550W…)

essai avec drivers 11.10 : 3D mark tourne ET fini le bench (youhou), et je passe de 3150 à 4560 points, en doublant les tests graphiques. ouf, le crossfire “fonctionne” au moins là.

sinon sur crysis 2 : aucun gain, voire meme une perte de fluidité
et BF3 me donne tjs l’erreur de mémoire full . . . .

des idées ? je suis à court là…

ps : la température du vieux GPU est montée à 64°C sous 3d mark. à peine plus que la carte seule donc ca m’étonnerait que ca soit ca, right ?..

pps : sinon vous me conseilleriez quoi comme bon boitié bien ventilé avec bonne alim ?..

Non,les 58** ne consomment pas tant que ça :slight_smile: une 5870 consomme nettement moins qu’une GTX 470 équivalente

C’est très correct : ma 5870 ne dépasse pas 60° en jeu et elle a un meilleur ventirad que celui de référence :wink:

Je pense plutôt au Crossfire mal géré dans certains jeux,c’est un problème malheureusement assez courant :neutre: ou encore un souci de pilotes,j’en ai eu moi-même ces derniers temps : résultats très variables en jeu selon la version,les 11.11 semblent fonctionner assez bien avec mes jeux,mais ils plantent méchamment Metro 2033 :confused:

Sinon il existe les 11.11a sortis tout récemment,tu peux toujours les essayer :wink:

support.amd.com…
Edité le 30/11/2011 à 15:40

il y a les 11.11b qui corrigerait certain problème dans BF3
www.presence-pc.com…

Merci :slight_smile:

oh comme ca serait deus ex machina, si ces drivers marchent… je pose un cierge et rentre vite tester ca…

et en effet Blackalf, le gain me parait très inégal selon les jeux… je me demande comment ils font dans les tests pour TOUJOURS avoir 40 à 100% de perfs (fps) en plus… lobbying ?..
après, comme le montre le graph de pcworld (que j’ai enfin lu au bon endroit…), ca consommerait 527W en pleine charge…

wait n test n see…

C’est très rare qu’ils se rendent à 40%, normalement sa tourne entre 5 à 10%. Puis bon, quand tu fais le calcul, 10% de 60 fps sa donne 6 fps supplémentaire, truc qui n’est pratiquement pas visible à part peut être dans les gros drop de fps

et pourtant…
www.hardware.fr…
et je confirme que mon crossfire de 4870 m’a apporté bien plus que 10% de perf en plus et en effet tout les test montrent des perf en cfx bien au dessus de 10%
perso si j’en ai l’occase crossfire de 6950 je referai sans hesiter une seconde… apres chacun son exprience

battlefield 3 en cfx on est loin des 10% la
www.techspot.com…
Edité le 30/11/2011 à 18:14

On n’a pas dit que le Crossfire n’apportait rien,hein :neutre: seulement que sur certains jeux le gain pouvait être proche de zéro par rapport à un mono-gpu :jap: