J’ai monter mon nouveau pc hier soir et ce matin j’ai voulu faire quelques benchs pour voir si tout fonctionnait bien. J’ai deux carte graphiques Radeon HD4870 512MB DDR5 de Gainward. Et lors du test de 3Dmark2006 j’atteins un score de 16936 pts.
Pour du crossfire, moi je trouve ça bizarre car jce n’est pas élévé et on dirai qu’il prends en compte que une de mes deux cartes graphiques. J’ai pourtant bien mis le petit pont pour relier les 2 cartes graphiques. Par contre j’en ai mis qu’un sur les deux emplacement. Car on dirais que je peut faire du quadfire ( je sais pas si ça existe enfin 4 cartes) DOnc mon problème peut venir de la ?
J’essayé avec Stalker Chernobyl enfin le premier et je tourne en 1600x1050 tout en high mais seulement une seule de mes cartes graphiques me permet de jouer avec cette résolution.
J’ai le ventirad qui est donné avec mon proco
Oui mais depuis peu j’ai un message d’erreur disant que le crossfire n’a pas réussi à s’activer. Je vais acheter un deuxième cordon Crossfire et je verais si j’ai toujours le problème.
Normalement tu as 2 ponts fournis (1 avec chaque carte graphique)
Tu peux relier tes 2 cartes graphiques avec soit 1 seul pont, soit avec les 2.
Perso j’ai un CF d’HD4850 et je les ai relié avec les 2 ponts.
Essaye de voir si avec 2 ponts ça fonctionne mieux… :neutre:
Bah mon problème est que je n’ai reçu aucun pont avec mes 2 boites de cartes graphiques donc celui que j’ai, j’ai du l’acheter dans un magasin d’informatique. Je vais alelr en acheter un deuxième ce midi et je pourrais voir si mon problème vient de la.
Edité le 27/10/2008 à 11:54
Le problème est que le ventirad d’origine est pourri de chez pourri et j’ai eu le même problème que toi. tu dois changer le ventirad pour eviter les grosses T°
C’est une possibilité sinon tu peux régler la vitesse en manuelle comme je l’ai fait (40%)
Du coup je suis passé de 80° à 55°.
J’attends la fin de garantie pour changer les ventirads !
il parle qu’il a augmenter la vitesse du ventilo de sa carte graphique
sinon si tu veut controler la vitesse du ventilo proco il faut le faire dans le bios
les températures n’ont rien à voire avec le problème je pense essaie avec le deuxième pont crossfire
les cartes gainward ne fournisse pas le cordon crossfire c’est normale
bah c’est soi tu a une bonne carte avec le strict minimum soit une carte qui chauffe et qui fait du bruit avec des accessoires
perso je préfère la 1ere solution mais bon retournon au sujet