Crossfire Radeon 4870

Quand je dit demander c’est gratuitement.

Euhhhh … Mes cartes sont des Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition [/url]. Donc vu la taille du refroidissement de la cret graphique je pense pas qu’il faut. De plus, j’ai tout installer dans une grande tour bien refroidis [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/30467-Cosmos_RC_1000.html]Cosmos RC-1000. Mais bon peut etre …

Par conte sur le site de materiel.net, il dise que pour mes cartes graphiques il faaut contacter Gainward pour avoir 2 cables.

J’ai envoyé un mail à gainward et ils m’ont dit que j’aurais les cables dans 2 semaines environ.

Je testerais ce soir avec les 2 ponts de Crossfire

pour que le crossfire soit fonctionnel il faut mettre les deux pont. explication :

pour 2 carte graphique il faut 2 ponts (Illustration)

pour 3 carte graphique il faut 2 ponts (un qui relie la premiere a la deuxieme et un qui relie la deuxieme a la troisieme)

pour 4 carte graphique il faut 3 ponts (Illustration)

Je vais peut etre paraitre idiot mais pourquoi un pont ne suffit pas ?

Mais merci pour l’info. :wink:
Edité le 27/10/2008 à 14:57

je ne sais pas c’est ATI qui a décider comme sa, si tu va sur le site de ATI ils expliquent qu’il faut 2 ponts, et meme dans les livret d’explication fournis avec les carte graphique.

Il me semble (mais je ne suis pas sur) que sa a un rapport avec les emplacement PCI de la Carte mère,

quand tu as 2 carte graphique chacun de tes PCI se mettent en mode 16X (donc un gros débit),

quand tu as 3 carte graphiques le premier PCI reste en 16X et les deux autres PCI utiliser se mettent en 8x (donc moin de débit)

et pour 4 carte graphiques tout les PCI sont en 8x donc encore moins de débit

il se peut que se soit en rapport avec sa mais je n’en suis pas entièrement sur…
Edité le 27/10/2008 à 15:06

Bah, j’ai pas trouver en plus tout est écrit en anglais pas de manuel en français…

Ok Merci pour l’explication.^ ^)

ça dépend parce que sur les miennes (HD4850), avec un pont ou deux ça fonctionne nikel.

Maintenant l’HD4870 fonctionne peut être différemment … Il faut tester ! :neutre:

sa doit dépendre de pas mal de chose en faite car mon pote a fait un CF de hd4850 et sa ne fonctionnait pas avec un pont il a fallu en mettre 2…

peut être les différente marque? chipset de la Carte Mère? j’en sais rien mais c’est très variable…

Bon j’ai mis le 2ème pont et … j’atteins 17000 pts donc aucune différence. Je comprends pas :frowning:

Ah bon ?? J’ai vu des benchs ou le score atteignais plutôt les environ de 19000 pts pour 2 Radeon 4870. Mais bon j’ai essayer en enlevant le Crossfire et j’atteins les 15000 pts. Donc ça doit être ça alors …

Ok, merci bcp. Je me posait pas mal de questions. Je vais O/C mon proc pour voir ça. Sur ce bonne soirée.

tu n’as pas plutot voulu dire Q9650 ? parce que je ne connais pas le E9650
Edité le 28/10/2008 à 23:15

ah ok c’est mieux ^ ^)

Euh si un QX9650 :oui: faute de frappe :jap:
[/quote]
C’est clair que c’est encore mieux ! lol :oui: