Crossfire = problèmes ?

Donc je ne serais pas déçu ?!?

Au pire comme tu dis, ça ne changera rien en perf et j’aurais le jeu qui marche quand même ! Je pense quand même qu’un Q9450 devrait faire l’affaire ! Je vais bien l’overcloker en plus.

Dernières questions :

_Les problèmes crossfire sont ils souvent résolus par des mises à jours (jeux et catalyst) ? Ou es des problèmes réels, inarrangeables ?
_Je ne connais pas du tout les systèmes Multi-GPU ! Les ponts crossfires sont livrés avec les cartes ? Dois-je savoir quelque chose en particulier ?

Merci beaucoup pour votre aide qui m’est très précieuse ! :super:
Edité le 12/03/2008 à 17:07

  1. Oui, mais ça prend du temps. Faut être patient parfois :confused:
  2. Bien sûr
    Quelquechose en particulier : il faut une alim de marque et puissante, sinon danger pour le matos. Un bon refroidissement aussi. :neutre:

Si t’as des questions :wink:

Pour la 1ère question, impossible de te dire. Ca dépend de ce que tu en attends : si tu veux faire tourner Crycry en full à 50 fps, forcément tu seras déçu. Sinon, je pense que non.

Crossfire = prix des cartes * 2, mais perfs pas multipliés par 2 !

Mon alim : Corsair HX 520 watts. Suffisante en comptant un overclocking CPU/GPU ?

Pour le refroidissement, je compte prendre les cartes graphiques au format double slot pour éjecter l’air chaud en dehors de la tour.
Sinon, j’ai une tour NZXT Lexa Blackline qui est orientée refroidissement/tuning :neutre:

www.clubic.com…

Pour mes petites questions, puisque tu as l’air d’avoir le temps, es que j’oublie quelque chose ?

-Connection des deux cartes sur les ports PCI-Express 16X.
-Connexion d’un câble d’alimentation sur chaque carte graphique.
-Connexion des deux ponts crossfire (je trouverai bien).
-Activation du crossfire dans le centre catalyst.

J’oublie quelque chose ?

Merci beaucoup !
Edité le 12/03/2008 à 17:24

un seul pont suffis :slight_smile:

40 fps en hight ou very hight ?

ok merci beaucoup !

Je tiens à signaler que cdiscount propose la Maximus formula à 199 euros ! :ouch: La ça vaut le coup !

www.cdiscount.com…

Petite question (j’en profite hein) : Es que cette carte graphique semble correcte ? (à par le dessin tout moche dessus ! :paf: Pourtant j’aime bien Lara)
Parce que il y a des petits trous juste avant la fin de la carte (coté façade arrière) ! Es que l’air sortira bien à l’extérieur ? Cela ne va il pas créer des nuisances sonores avec l’engouffrement de l’air ?

www.cdiscount.com…

merci
Edité le 12/03/2008 à 18:41

Merci beaucoup pour toutes vos réponses braves gens ! Je vais tenter le crossfire. Qui tente rien n’a rien et puis, ça ne peu pas être si catastrophique que ça quand même !

Merci beaucoup à Kuban et Hammer of Justice ! :super:

@+
Edité le 12/03/2008 à 18:49

Peut-on mettre plusieur carte de chez Nvidia sur une carte mére qui gére le crossfire??Car j’ai une 8800 gtx et je désir changer de carte mére et de proc…Mais quoi!!?sachant que je serait intérrésser vers le futur de me lancer dans le multi Gpu…

Ou je peut faire du crossfire avec des cartes Nvidia?

SLI = Deux cartes graphiques Nvidia
Crossfire = Deux cartes graphiques ATI

Pour faire un SLI, il faut avoir une carte mère pouvant gérer le SLI (les chipset Nforce)
Pour faire un crossfire, il faut avoir une carte mère pouvant gerer le crossfire.

Une carte mère gérant le SLI ne peut gerer le Crossfire et vis versa.

oki oki vous avez des bon cru en carte mére qui gére le LSI?

Et bien… il n’y a que les chipset Nvidia qui gèrent le SLI ! :nexath
Après; cela dépend de la gamme que tu recherches !

Pour les hauts de gammes, tu as les 680i SLI mais qui sont très vielles aujourd’hui ! Elle ont récemment étaient remplacés par le 780i SLI, mais ce n’est qu’une 680i SLI avec du bricolage pour donner l’impression que c’est nouveau !
Si tu veux vraimment passer par le SLI, le mieux serait de voir ce que donne le 790i SLI qui sort prochainement !

okok merci des infos.

Slt les gens, juste un p’tit message pour dire que moi aussi je viens de faire l’acquisition d’un Crossfire de Radeon 3870 HD et que j’enchaine les problèmes… UT3 qui reste une de mes jeux préferés est impossible à faire tourner (plantage dès le chargement d’une partie). Quand à Crysis, c’est dingue il tourne mais comme si j’avais un PC périmé de 3 ans (il tournais carement bien avec ma 8800GTS 640Mo 1ère du nom). Donc pour le moment, j’avoue être très déçu… Les seules applis qui semblent en profiter, c’est 3dmark06 (mais bon c’est qu’un bench) et les Sims 2 pour ma copine (elle est ravie). Mais moi, je commence vraiment à me demander si j’ai pas fait une énorme con**rie. Vous en êtes où vous en ce moment ???

Lol ben jme dit la meme chose , fin j’attend quand meme les prochains drivers pour voir , mais meme la demo DX10.1 que vient de sortir ATI/AMD aujourd’hui fonctionne mieu sans crossfire … c’est incompréhensible …

killernothy tu a quoi comme allim ?

Moi je vien dme racheter une 700Watt seasonic et ça ne resoud toujours pas les problèmes ( j’ai les memes probs )
UT3 qui plante et crysis qui rame a fond ( ceci dit avec une seul carte activée il marche mieu ^^ ) vive le crossfire … :s

Ben moi je tourne avec l’alim de ma signature et je ne pense pas non plus que le problème vienne de ça. Mais sérieusement, ils ont intérêt à faire quelque chose avec les prochain pilotes, parce que pour le moment c’est une honte de proposer le Crossfire alors qu’on en est limite au stade expérimental sauf que c’est nous pauvres pigeons qui servons de cobayes !!!
Chui vraiment dégouté…

ba moi j’ai un crossfire et sa marche impecable. Crysis, UT3, wow et counter strike source j’ai une corsaire hx520 vous avez quoi les 8.3 en driver ? et apres avoir changer ta cg tu a fait une instalation propre ? car j’avais des pb similaire avant :frowning: quand je suis passé de nvidia a ati obligé de formater pour que sa fonctionne correctement

Ah, interéssant… Ca pourrait être une piste. Vous avez formaté vous les gens avant de passer au Crossfire ?