Crossfire possible ou pas ?

Bonjour , je veut faire un crossfire de hd 5850 , j’en possède deja une , j’ai une MSI hd 5850 oc d’usine
serait - il possible se mettres ces bêtes différentes en cross avec une hd 5850 Toxic OC aussi sur mat.net ? merci d’avace …

Oui, tant que c’est une hd5850 tu peux te faire une config en crossfire.
Mais donne nous ta config et la dimension de ton écran pour te dire si c’est utile ou pas.

Tkt c’est juste pour que ca soit plus beau sur gta qui est optimisé par les pieds d’un pinguin saoul ^^
Enfin plus fluide je toune seja tout en élevé … mais je veut plus de profondeur …

J’ai un phenom II x4 965 3.4 @ 3.8 et un écran 1920 x 1080 .

Une ga ma 790 xt Ud4P de gigabyte avec 4 go de g.skill ripjaws .

Bred c’est plus une question de profondeur sans laguer , c’est tout et j’ai du fric à claquer ^^


PS : pour l'alim je commande une corsair modu 850 W pr supporter les 2 cartes et passer en LGA 1366 plus tard .

Laisse tomber pour gta c’est pas une nouvelle carte graphique mais un autre proco oc à l’extrème …
Je suis passé d’un phénom x4 955@4.1ghz à un i7@4.4ghz et je peux te dire que la profondeur de champ j’ai pu la pousser :wink:
Bon par contre j’ai un autre problème dû au jeu j’ai des espèces de micro stuttering assez génant mais qui partent en activant la synchro…
De plus gta4 ne supportant pas très bien voire pas du tout le crossfire le gain sera quasi nul …

On a dû lui dire sur 5 de ces topics mais bon…

Ok , bon pour les auters sujet soit on m’a défoncé ma carte mère (le seul incompétant du fofo le bol ^^) ou on m’a dit que ca ne servait a rien , bref , vaut mieux prendre une plateforme 1366 ou 1156 ? mais j’aimlerai pouvoir toujours utiliser mes 4 go de g.skill tout neufs quoi … Pis pas plus de 700 € si possible ^^

Pour du crossfire en Full soit 16x, 16x > 1366

Mais je vais prendre soit un i7 soit un cross pas les deux …

Je trouve inutile de vouloir changer de config uniquement pour gta4 m’enfin bon c’est pas mon probleme.
Si tu veux plus de perfs dans gta4 => i7 avec un refroidissement adéquate.
Après peut être que tu auras le même bug que moi qui n’agit que depuis le patch 1.0.3

Salut , je pourrait faire fonctionner mon kit ddr3 4 go dual chanel sur une plateforme i7 ? (triple chanel mais on ne le précise plus ^^)
HS : j’ai cherché un peu sur google etx mais c’est quoi du stuttering ?

Encore merci de vos réponses .

Oui tu pourra le faire fonctionné ton kit mais tu seras pas en triple channel :wink:

Stuttering c’est des espèces de saut d’images vraiment génants… Fraps m’indique 70fps mais la jouabilité est grandement perturbée… En clair dès que tu dépasses un certain framerate ce bug apparait… Dans tout les forums qui parlent de ce probleme à chaque fois c’était avec un quad oc.
www.google.fr…
Edité le 09/06/2010 à 15:51

Salut moi j’en ai que en sortant des planques sinon ca va…
Puisque tu cherche à m’aider je vais voir si je peut pas t’aider trouver une soluce , tu est sur HD 5870 ? j’ai un pote qui est sous i7 et 5870 , 4 gb dominator en DDR3 il n’a rien . Bizarre…


Mon budjet a baissé à 550 ... Bref j'ai 2 choix qui s'offrent à moi : 1: Une asus p6t et un i7 930

ou
2:
i7 860
et une p7p55d

Quel est le meilleur des deux ?
Quel modifications puis-je fairte pour augmenter les prfs sans le prix ?

Merci d’avance !

Choix 1 sans hésiter pour ma part.
Est ce que ton ami à installé le dernier patch ?

Mon pote a test le dernier ou il ya un 7 dans le nom (en s’emmele facilement) et il ne pouvait plus lancer le jeu il a réinstallé , resté un peu sur le 6 , il ets repassésur le 7 et absolument aucun prob .


Ce que je te conseille c'est de créer un topic , certaines personnes sur ce fofo pourrait t'aider ...
Et je connais des potes qui s'y connaissent beaucoup dans le domaine bug gta iv je les enverrai ici ^^
Sinon des autres avis , numéro 1 , 2 ?

sérieusement, je ne vois pas l’utilité de changer de config (qui de base est amplement suffisant) pour une config plus chère seulement pour un jeu juste parce qu’il est encoder par les pieds :neutre:

edit: au pire, prend juste un 1090T et après oc le à 4Ghz (4.7Ghz si tu veux vraiment essayer de le poussé), en terme de perfs t’arrivera à environ un i7 975
Edité le 09/06/2010 à 16:23

Par expérience, j’ai jamais vraiment trouvé utile d’avoir un CF ou sli(voir plus…)

Ok, c’est jolie, mais tu gagnes en bruit, limite obliger d’acheter un ventirad :jap:

Le cout en électricité explose… sérieux penser y :jap:

Puis bon vouloir jouer à GTA 4, c’est la même histoire lors de la sortie de Crysis…

Un pote (et oui encore un ^^) a fait a peu près la même chose (il a oc a 4.9) et les perfs ne sont vraiment pas flagrantes … L’autre pote de tout à l’heure a des meilleures perfs avec son i7 930 OC 3.8 .
Et Le prix est le même sauf pour la carte mère…

Le problème de Crysis à sa sortie, c’est qu’il foutait à pied toutes les cartes graphiques à l’époque mais maintenant il y a aucun problème, avec un Crossfire d’HD4850 (Ouais j’en ai et j’en suis fier :paf: ), je le tourne en very high. GTA4, t’as beau avoir la plus puissante config’ que tu veux, ça sera pas fluide, c’est que le portage s’est mal réalisé et que les devs ont pas la capacité de résoudre les bugs tellement que c’est des flemmards.
Edité le 09/06/2010 à 16:33

C’est pas la fluidité le problème mais c’est la distance d’affichage , bon le clipping est présent mais c’est qu’un détail …