Crossfire ou pas ?

Bonjour , voila ma config :
Boitier HAF 922
Amd phenom II x4 965 OC 3.9 Ghz
4 GO de ram ripjaws 1600 Mhz
Une HD 5850 OC 4500 mhz / 725
Une alim OCZ stealth stream 600 W
Carte mère MA 790 XT-UD4P

Je voudrais savoir si je faisait un crossfire avec une cg en plus et faut-il changer d’alim … Et si ca vaut le coup pour avoir des meilleurs détails … Voila , je demande votre avis de dieu du pc ^^(Kiosho , virus , drunivers …xd)

Merci d’avance !
Edité le 23/05/2010 à 14:35

:hello:

si tu fais un cf tu seras limité en 8x/8x

et normalement oui ton alim suffit au pire :jap:

Ca dépend aussi sur quelle résolution tu joues, une seule 5850 c’est déjà très performant
Mais il est clair que meme en 2x8x un crossfire apporte un gain conséquent
Et +1 l’alim est suffisante

c’est quoi que tu appel de meilleur details ?
tu as des soucies avec certain jeux ?

Salut , merci bcp pour vos réponses , Bah je suis un adepte des détails a fond et avec le patch de gta les ombres super belles demandent plus de perfs graphiques donc voila …
Pis être tranquille pour gta 5 kit a en rajouter une troisième en changeant de cm , proco et rajouter de la ram ^^
Edité le 23/05/2010 à 14:30


Sinon l'alim passe a coup sur ? car je sais plus ou j'ai lu ca mais il disaient qu'il fallait avoir une 700 W mini pr un cross de 58xx Sources pas très bonnes ...
Je joue en 1366 x 768 mais faut changer d'écran a mon avis ...

il revient chere le jeux, et tu es sure que c’est une question de perf et non de memoires graphique ?
sinon l’alim devrait passé, et si ce n’est pas le cas ben tu la changeras :smiley:


a cet resolution je doute que le phenom fasse bon menage dans gta, fallait le dire plus tot
change d'abors d'ecran :D

Changer d’écran tout court et passer en 1920 x 1080 ca va pas diminuer les fps ?


Ou passer par la suite en 5870 2 GO Cet écran est correct ? [Ecran](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51139-W2261VP_PF.html) Edité le 23/05/2010 à 14:43

si dans cet resolution tu as des souci de perf je doute qu’ajouter une seconde carte change quelque chose, doit y avoir un truc

PS j’ai oublié de préciser mon disque dur c’est un caviar blue


Mais quand je joue les détails se chargent devant moi , avant avec ma gts 250 j'avait pas ce souci ...
Sur n'importe quel jeu ... J'ai deja formaté plusieurs fois avec un souci avec ma vieille carte mère asus ... Edité le 23/05/2010 à 14:45

tu dois avoir un souci ailleur t’as combien de fps dans ce jeux avec ta resolution ?

25 fps grand maximum a 150 km/h dans une ville super dense et 61 fps sur le bord de la mer.

essai de faire des screen cpuz memoire, cpu, cg, temp etc…

oki idle ou charge ?

le mieux etant en charge bien sure

Je vais manger je vais faire et poster les screens après .

[Photo supprimée] Charge
[Photo supprimée] HD 5850 MSI OC d’usine
[Photo supprimée]
[Photo supprimée] Ripjaws 1600 Mhz 2x2 GO DDR3
Edité le 23/05/2010 à 15:13


En cliquand sur mes images elles ne s'affichent pas u_u

Meme en 1920x1080 une 5850 ça devrait largement suffire
Et ne te fie surtout pas à gtaIV ce jeu est extremement mal optimisé, il mets à genoux n’importe quelle config si tu pousses trop les détails
Tes pertes de fps dans ce jeu sont monnaie courante, à part installer les derniers patchs tu peux rien y faire
Edité le 23/05/2010 à 15:36

Mais même dans assasin’s creed les détails apparaissent devant mon nez donc ca vient pas de gta …


J'hésite a renommer le sujet car on s'éloigne ...
mon disque dur c'est un caviar blue il est peut-être pas assez véloce ?

Bizarre en effet
Quels sont les niveaux d’aa que tu mets ?
Sinon vu la résolution, je suppose que tu joues sur une télé ? c’est quel modèle ?

PS : c’est vrai qu’on s’éloigne un peu du sujet, mais plus ou moins, vu que notre but est quand meme de savoir si une deuxième 5850 résoudrait ton problème ou non

c’est un écran asus je vais chercher la référence dans résolution , voila c’est un asus VH192 1366 x 768
J’ai une télé 1920 x 1080 mais c’est pas joli a voir …