CrossFire HD6870

tu as testé les 2 ?

non les FX on que des coeurs réelle et aucun virtuelle comme sur les i7

Ah non Alex c’est l’inverse :wink:
Les i7 sont en quad core réelle, il a juste 2 ou 4 autres qui sont virtuelles alors que les FX il a qu’un ou deux coeur réelles
Edité le 29/05/2012 à 22:41

un ami a un phénom x6 avec une hd6950 et un autre un i7 et gtx 560 2gb et je ne voit aucune différence sur battlefield call of duty, saint row et encore quelque un

ah d'accord je vient de lire une page sur ca, et quelle sont les différences entre un coeur virtuelle et réelle?

difference de perf

www.techspot.com…
www.techspot.com…
je parle des cpu, pas des core reel etc…
juste pour dire que 6 ou 8 core ne veut pas dire que c’est mieux que 4
les technologie sont differente
Edité le 29/05/2012 à 22:59

D’accord, qu’elle sont les dernières génération d’I7?

et quel est le dernier socket d'intel?

[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html?ao=15) [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00129892.html)

1155 etant le plus convoité
le i5 etant largement suffisant pour les jeux, le i7 tu as l’hypertreading en plus

www.ldlc.com…
ou le 2011… 6 core
mais c’est un peu chere
Edité le 30/05/2012 à 05:45

d’accord je te remercie

En clair si tu préfère chez Intel, ils font comme ça.
i5, quad-core sans hypertreading
i7, quad ou hexacore (socket 2011) avec hypertreading.

En gros le i5 c’est presque un i7 car il n’a pas de hypertreading mais là c’est mon avis perso que je me suis fais en constatant plusieurs tests après je vais pas aller comparé le i5 avec le i7 socket 2011 car il se fait mangé royale :icon_biggrin:

Pour les autres proc de intel c’est la même mais je doute que le i3 t’intéresse donc je vais pas faire mon spitch de nouveau lol

Manger royal dans.les.jeux ?

Les i7 en socket 2011 sont assez impressionnant après je ne suis pas aller voir des tests pour ceux-là mais vu le prix c’est ce que je me suis dis ^^

Vue le prix… si tu te base au.prix pour dire que c est plus.puissant…en jeux la différence est loin d être enorme

Je me base pas réellement sur le prix car autant prendre un i5 mais quand même, il coûte chère >_< mais si la différence est pas énorme, tu te fais un peu roulé en jeux après pour cinebench et compagnie ça je sais pas ^^

en socket 2011 l’i7 3820 ne coûte que 270€, mais par exemple sur un i7 2700k, donc 4coeurs réelles, dans le gestionnaire des tâches—> Performance, il y a 4 ou 8 coeurs sur la courbe d’utilisation du processeur??

l’i7 a hyperthread, donc tu verra 8 ou 12 coeurs.

Il a 4 coeurs, les autres s’activent, je sais plus où déjà >_<

Un.i7 c est 4 core réel + 4 pour l hypertreading ça fais donc 8 dans le gestionnaire il n y a rien a activer si ce n.est l.hyper dans le bios

Je pensais que c’était avec un logiciel qu’il fallait chercher chez intel. Mais c’était dans le bios >_<

d’accord merci de vos réponses

ayant un budget d’environ 400€ pour carte mère et processeur je pensai prendre un i7 2700k avec une carte mère MSI Z77A-G45.
le socket 1155 est-il en fin de vie? le 2700k est-il lui aussi en fin de vie ou un processeur récent? bas de gamme des i7 ou milieu?
et la carte mère entré ou moyenne gamme? merci d’avances de vos réponses :slight_smile: