CrossFire HD6870

Non seul la HD6990 est en dual GPU.

ah okey d’accord merci

La carte mère : Asus Sabertooth 990FX fr.asus.com…
est une entré de gamme milieu ou haut de gamme?

Haut de gamme, je dirais car la gamme moyenne c’est 120€ à 160€ après c’est le haut du moins je pense

d’accord merci, je voulais aussi acheter un FX 8150, car il ne coute que 150€ par rapport a un i7 équivalent qui est lui dans les 300€.
Ils sont assez performants en jeux?

Ils sont loin d’être équivalents sur tout.

En jeu, Sandy/Ivy Bridge reste bien au dessus dès qu’un titre est demandeur a ce niveau (ce qui arrive régulièrement).

Maintenant dans l’absolu, oui un FX8150 est suffisant, surtout O/c, mais la conso a tendance a s’envoler un peu…

Au passage: www.hardware.fr… (regarde le deuxième tableau).
Edité le 29/05/2012 à 20:23

d’accord et il donne quoi contre une phénom II x4 960t?
c’est mieux ou c’est moin bien au niveau du processeur en lieu même?

Le phenom II x4 est plus vieux et aussi performant à voir mais si tu veut jouer autant partir sur du intel ^^ après c’est a toi de voir

En jeu c’est grosso modo du même niveau. Sauf que le 960T coute moins cher et peut éventuellement passer en 6 coeurs si la CM le permet et que les deux coeurs non activés sont fonctionnels bien sûr.

je demandai car c’est ce que j’ai et impossible de passé en x6 les deux coeurs sont défectueux, et je vois quelque denier jeux qui demandent plus de 4 coeurs donc je voulais “être tranquille” avec un x8, 8mo de l3.
la différence se voit réellement en jeux entre un i7 et fx a partir du moment ou la cg est assez puissante?

quel jeux demande plus de 4 core ?

eu j’ai vu max payne 3 et un autre mais je l’est pu en tête

ou tu as vu ca ?

sur plusieurs site la configuration de max payne 3, en ultra c’est i7-fx 8/ 7970-gtx680/ 35go/ 8go ddr3.
www.vgrequirements.info…

www.jeuxactu.com…


sans oublier [www.jeuxvideo.com...](http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00026402-max-payne-3.htm)

Ici :wink:
www.vgrequirements.info…
ou là
www.jeuxvideo.fr…

Mais comme toujours chez rockstar, leurs jeux ont une optimisation boiteuse xD

i7 c’est du 4 core, a aucun endroit c’est marquer que le jeux tournera mieux sur plus de 4 core
ils parlent juste de la plus grosse machine sur laquel le jeu a etait testé, soit un 8 core amd et un 6 core intel, mais il n’est pas marquer que ca marchera mieux avec ^plus de 4 core

m.rockstargames.com…

CONFIGURATION MINIMALE TESTÉE :
Windows 7 / Vista / XP (32 ou 64 bit)
Intel Dual Core 2.4 GHZ ou AMD Dual Core 2.6 GHZ
2Go de RAM
NVIDIA® GeForce 8600 GT 512MB RAM
ou AMD Radeon HD 3400 512MB RAM

CONFIGURATION MINIMALE RECOMMANDÉE :
Windows 7 / Vista / XP (32 ou 64 bit)
Intel Dual Core 3GHz ou équivalent AMD
3Go de RAM
NVIDIA® GeForce 450 512MB RAM
ou AMD Radeon HD 4870 512MB RAM

CONFIGURATION OPTIMALE RECOMMANDÉE :
Windows 7 / Vista (32 ou 64 bit)
Intel i7 Quad Core 2.8Ghz ou équivalent AMD
3Go de RAM
NVIDIA® GeForce 480 1GB RAM
ou AMD Radeon HD 5870 1GB RAM

CONFIGURATION MAXIMALE TESTÉE :
Windows 7 / Vista (64 bit)
Intel i7 3930K 6 Core x 3.06 GHZ
ou AMD FX8150 8 Core x 3.6 GHZ
16Go de RAM
NVIDIA® GeForce® GTX 680 2GB RAM
ou AMD Radeon HD 7970 3GB RAM
Edité le 29/05/2012 à 21:18

oui c’est sur avec mon phénom 960t et hd6870 j’arrive a peine à faire tourné gta IV à fond et encore je peut pas mètre les effet de profondeur à fond --’ , mais bon avec un gta V qui arrivera bientôt et mafia III qui sera aussi rockstar aussi je préfère avec la configuration requise =D, je vous remercie de toute vos réponses.

mieux vaut un 4 core intel qu’un 8 core AMD, requis ou pas :wink:

mais concrètement i7 ou FX, ca change quoi en jeux, car x6-x8, 8mo de l3 pour les deux, environ 3-3.50mhz pour les deux aussi donc en jeux on voit vraiment la différence? et à quel niveau? car moi je ne l’est jamais constaté.

Si j’ai bien compris ce que Ghost m’avais expliquer, les FX n’ont pas réellement les coeur annoncés, c’est juste des coeur virtuelles donc inutile, le FX 4xxx est un simple dual-core et encore je crois qu’il m’avais dis qu’il avais juste un seul coeur réelle donc pour les autres ça doit être la même. Bref un véritable Fail de AMD.