CrossFire HD6870

Bonjour à tous, je possède déjà une HD 6870, je voulait savoir comment fonctionnai le crossfire, si tous les jeux le prenait en compte et si c’était stable ou si il était préférable d’avoir juste une carte plus puissante?:confused::confused::confused:

Pour le prix de la carte-graphique, il a pas mieux en terme de performance :wink:

Donc pour un crossfire faut déjà une carte-mère avec mini deux ports PCIe 16x et compatible aussi car certains ne le sont pas mais c’est rare, si tu es chez intel c’est possible après tout dépend de la marque, chez AMD, elles sont automatiquement compatible Crossfire lol après il te faut un pont crossfire et une alim suffisante pour faire tourné les deux cartes.

Par contre si tu pourrait nous mettre ta config car là on sait pas si tu as une config adéquate pour ça :smiley:

J’oubliais tout les jeux sont fontionne avec un cross sauf quelques exeptions mais ça c’est pour les jeux qui date, du moins je pense.

Actuellement j’ai un phénom II X4 960t et 8GO de ram Kingston ddr3 1600mhz, mais je doit changer mon alim ainsi que ma carte mère car la j’ai une enermax 450w, je comptai prendre une alimentation 750w LEPA et une carte mère Asus M5A97 PRO.
Et au niveau du refroidissement, ca ne chauffe pas trop?

c’est quoi la carte mere actuel ???
parce que changer la carte mere, l’alim, puis acheter une seconde cg, autant acheter une grosse cg d’entreé

le cf c’est bien comme upgrade a condition de tout avoir deja, sinon ca sert a rien, le multi gpu est un tres bon upgrade “a moindre cout”
si tu dois tout changer ca sert plus a rien
Edité le 28/05/2012 à 14:20

Ba l’alim peut importe la carte graphique que je vais prendre faudra que je la change elle peine déjà beaucoup puis ma carte mère c’est une “entré de gamme” au format atx donc je comptai déjà la changé comme la DDR4 n’est pas prévu avant fin de 2013 d’après ce que j’ai vue.


cela me coûte 300€ environ et les cg à 300€ sont les 7870 et d'après ce que j'ai vu elle ne sont beaucoup plus puissante puis avec l'alim cela me fait trop cher donc le CF m'intéressai énormément

ca te fais un peu plus de 300 euro a sortir, 50 euro de plus tu as une 7950 oc, ou une 7870 c’est meme mieux et l’alim suffit
apres tu vois…
ta carte mere d’entre de gamme ne gere pas le cf ?
Edité le 28/05/2012 à 14:37

C’était pas pour 2014 la DDR4 ? :icon_biggrin:

C’est rare pour qu’une cm d’entré de gamme gère le cf même si il en as, il faudrait mieux qu’il face un regroupement de composant.
Donc la carte-mère, la carte-graphique et l’alim. Sa serais mieux je pense quitte à payer en 3 fois :confused:

2014, oui c’est possible c’est vague enfin de ce que j’ai lu.
450w non certifier pour 3 DD 2lecteurs plus et tout, je préfère pas prendre de risque :smiley:
non, elle ne possède même pas deux pci express.
Vous pensez qu’avec 100€ environ pour une carte mère Asus cela sera suffisant?
Et pour l’alimentation il en faut une avec 4 Pci 6pins? une 750 ou plus o moins puissante? et quel bonne marque? :etonne2::etonne2:

Une GTX 670 2GB c’est équivalent à une 7950 ou plus 7870?

450w suffit largement pour casi toute les derniere cg sorti
il y a des adaptateur molex pci express pour ca justement
100 euro la carte mere ca reste de l’entrer de gamme c’est pour ca je dis que tout changer pour faire un croffire est un peu inutile, autant prendre un grosse carte direct


c'est l'equivalent d'une 7970

la GTX 670 coûte 370€ et consomme peut, en attendent que je passe sur une carte mère et processeur intel, mon processeur amd et carte graphique nvidia vont quand même bien passé pour jouer?

Oui tu aura pas de soucis et si tu veut changer de cm tape dans les 120€ mini car en dessous tu risque d’avoir des soucis surtout chez Asus :wink:

d’accord je vous remercie :slight_smile:

bien sure que ca passera bien

ah oui je voulais savoir aussi comment mettre 3 écran sur une même carte graphique?? car il n’y à en générale que deux dvi

370€ la gtx 670 ? Sur m.net elles sont mini 400€ ^^

Bah tu as les deux dvi sur la gtx 670 mais aussi un HDMI et un Diplayport pour le mutli-écran :wink:

la gainward etait a 359 sur ldlc, sinon on la trouve a 369

sur cdiscount y’en à 3 trois à 360-370€
d’accord merci :slight_smile:

Ok, je vais rarement sur LDLC donc du coup, je sais pas les prix dessus xD

la HD 7970 c’est un dual GPU?
deux hd 6870 c’est plus ou un équivalent?
www.hwcompare.com…