Me revoilà avec des nouvelles:
En ayant interverti les cartes beaucoup moins de plantages, a part sur metro 2033.
J’ai remarqué que les plantages arrivent lors de grosses charges graphiques.
Ex: j’ai joué toute l’aprem a just cause 2 et battlefield bad company 2
Les charges des cartes graphiques dépassent rarement les 80%, ca n’a pas planté de la journée, les cartes depassent jamais les 80°.
Ce soir sur just cause 2, après une longue cinématique, ca plante, mon écran scintille(comme sur la vidéo) puis devient tout NOIR, comme en veille, puis revient etc… j’ai remarqué que mes cartes été a + de 95% de charges chacune et 84°et 75°
Puis je teste metro2033, sur le menu(et même en jeu), les cartes sont a 95% et + de charge, et ca ca arrive très vite a 85° et 78°, et la ca plante en 5 min a peine, pareil les fameux écran noir.
Est-ce que la température est en cause ? 85° ca me semble acceptable non ?
tu es sure que ca ne depasse pas les 85 ?
sinon oui, normalement ca plante pas a 85°, mais plus au alentour des 100
Edité le 06/04/2010 à 06:53
Oui j’ai mis l’affichage OSD avec ati tray et ca ne dépasse pas 85° en jeu.
Je vais tester avec un ventilo de 120mm devant les deux cartes après pour voir :jap:
EDIT: Le fait que ma carte mère en crossfire soit du 8X-8X, ne pose pas de problèmes, a part quelques % de perfs ?
Edité le 06/04/2010 à 12:36
Oui j’ai deja testé elle fonctionne impec, ainsi que les deux ports 
Sinon le ventilo baisse la température de la carte la plus chaude a 80° maximum, j’ai pu jouer a metro2033 une heure (c’est le jeu qui plante au bout de 10min normalement) ca n’a jamais planter si eu de scintillement, je continue avec le ventilo devant et je vous tiens au courant si les choses évolues.
Je croise les doigts pour que ce soit juste une histoire de quelques degrées :super:
+1
tu l’entends fonctionner plus vite? sinon régule le toi meme avec ati tray par exemple 25-30% en idle et ± 50% en full ( a toi de tester pour éviter de dépasser 70-75° )
Edité le 06/04/2010 à 19:01
mes 2x4870 sont a 50% dans les catalyst, 45° idle, 75 grand max
mais ca m’etonne quand meme que ca puisse planter a 85°, c’est quand meme une temp raisonnable pour un GPU
Oui les deux cartes sont bien régulées, mais assez proches l’une de l’autre, c’est ce qui les fait chauffer
(j’ai un slot entre les deux)
Je continue les tests en faisant en sorte de pas dépasser 75-80°, je pense être fixé demain:jap:
Merci a ceux qui m’aide :super:
met les ventilo a font tu seras vite fixer
Aucun plantages en 3-4heures de jeu sur metro2033, ni en 2 jours de BFBC2 :super:
J’aime pas dire ca mais j’ai l’impression que ces 4-5° ont résolu mon problème, je croise les doigts :icon_biggrin:
Merci a ceux qui m’ont aidé:clap: