Crossfire et Dé - Synchro Verticale ?

Bonjour a tous :),

J’expose ma config, suivi du problème :wink:

Config :

GA-EP45-DS4
2go de OCZ @ 333
Q6700 @ 3.4Ghz
HD4870 Gainward X2 en crossfire
M12-700 (watts) seasonic

Le problème :

Depuis le montage de ma seconde carte graphique pour l’arrivé de Battelfield bad company 2, j’ai quelques soucis, disons gênant :

L’écran scintille, Bien que le jeu tourne correctement sans pertes de fps, comme si une méchante « désynchronisation » était présente.

Une vidéo sera plus claire :

ICI

A savoir que désormais sur Battlefield, le problème est « résolu » (après un simple formatage), aucun problème sur team fortress 2, MAIS le soucis sur metro2033 et just cause 2 par exemple.

Ça arrive en moyenne après 10min de jeu, pendant une minute non stop, puis ca revient 10min après, et c’est sans fin.

J’ai essayé:

-Bloqué la synchro verticale depuis le CCC ati (je ne suis pas sur que ca s’active vraiment) : même problème ( je joue d’ailleurs sans synchro sur Battlefield et TF2, avec ou sans ca fonctionne )
-Tenté de fixé le rafraichissement a 60hz avec powerstrip, car j’ai remarqué que sous windows j’étais a 59hz, peut être que certains jeux n’aime pas ca : même problème
-Drivers plus ancien : Même problème
-Crossfire desactivé : le soucis disparait

Aucun problèmes de chauffe sur mes cartes.:jap:
SI quelqu’un a une idée, une piste ou autre, car j’avoue je sèche, battlefield c’est bien, mais les autres jeux aussi…

Ah oui, je n’ai ce problème que sous des jeux :ane:

Merci d’avance a tous.:jap:

Cette vidéo est privée.

Oups, je corrige :wink:

EDIT: ca doit etre mieux :riva:
Edité le 01/04/2010 à 13:42

Les deux ponts sont branché ?

Mets tous les réglages au Minimum dans le CCC voir ce que ça donne (notamment le Catalyst AI sur disabled).

Je n’ai qu’un seul pont, deux sont obligatoires :etonne2:

Sinon pour l’idée du AI je te dit oui ca fonctionne, si tu l’enlève ca désactive également le crossfire, ca fonctionne mais assez gênant keu meme :icon_biggrin:

moi j’ai vu sur le net que Bad company 2 et le crossfire/SLI, c’était pas terrible en se moment… Je me trompe peut-être mais bon :neutre:

Oui ChristTheGreat c’est vrai, mais avec les nouveaux profils ATI, c’est maintenant le seul jeu qui marche sans problèmes chez moi :MDR

Les jeux tournent impeccables a vrai dire a part ca, je pense que le problème n’est pas très dur a résoudre, encore faut il savoir pourquoi l’image se met a scintiller comme ca sous certains jeux:pfff:

étant donné que c’est exactement le même symptôme pour tout les jeux je pense a un problème soit drivers, soit windows au niveau affichage/ rafraichissement

Je sait plus a force :nexath
Edité le 01/04/2010 à 14:26

Commence par désinstaller les pilotes complement, redémarre, et réinstalle les 10.3. sa peut aider :paf:

Oui j’ai déjà essayer également , j’ai essayer 10.2 10.3 10.3a , en faisant des install propre également (formatage + pilotes)

Mais c’est le même soucis, ce problème semblé partir y’a un mois quand j’activais la synchro verticale, mais maintenant activé ou pas je crois que c’est le pc qui decide :sweet:

slt,
tu as essayé seule la 4870x2 que tu as rajouté? pour voir si ce n’est pas elle qui a un soucis!

Oui ( c’est deux 4870 simple :wink: ) je les ai testé chacune de leur coté , et ca marche impec, ce sont exactement les même modèles de cartes, seul le bios change(et la différence des deux bios est la gestion du ventilo ni plus ni moins)

Merci de votre interet :slight_smile:

EDIT: pour en revenir a l’idée de kyosho62, il faut deux ponts obligatoirement ? le crossfire ne s’activerai pas si il manquai un pont non ?
Edité le 01/04/2010 à 14:58

HD4870 Gainward X2 en crossfire ! sa fait croire a 4870x2 en cf ^^
tu as deux 4870 en cf dc? si oui pour un cf de 4870 il faut deux pont sli en effet
Edité le 01/04/2010 à 15:05

Oui j’ai bien deux 4870 gainward :ane:

Erf, j’en ai qu’un, quand j’ai vu que ca marchais jme suis dit c’est bon.

Merci du tuyau :wink: ( en esperant que c’est ca )

EDIT:

ICI

" Du côté de CrossFire, un seul connecteur est désormais requis, peu importe lequel, à vous de choisir si votre carte en dispose de 2. Placer les 2 connecteurs ne pose cependant pas de soucis. "
Edité le 01/04/2010 à 15:13

désolé de contredire mais un seul pont suffit je tournais comme ca et aucun problème. Il y a possibilité de mettre 2 ponts c’est juste pour 3 cartes en crossfire.

ben normalement il en faut 2 pour ces carte la! d’ailleur la preuve sur la photo et comme il a des soucis autant essayer!
L’alim est suffisante dc pas de soucis a ce niveau la sauf si elle est défectueuse avec des charge trop importante!

Tu as testé avec d’autre résolution d’ecran?
si ce n’est pas un soucis matériel sa doit etre au niveau des pilote ou alors vraiment en dernier recourt faire un formatage.
Edité le 01/04/2010 à 15:27

Moi avec un pont ça marche…

il y a plein de photos avec 2 ponts ca ne pose pas de souci mais ce n’est aucunement nécessaire. J’ai eu un crossfire de 4870 GS avec un seul pont ou 2 aucun différence de perf ni aucun souci quelconque. Pareil avec mes 2 5770.

Mtnt cest vrai qu’il ne risque rien à tenter.

ben oui sa ne lui coute rien d’essayer peut etre qu’un connecteur d’une des carte déconne… sa ira peut etre mieux avec deux pont qui sais :neutre:
Edité le 01/04/2010 à 15:29

J’ai déjà essayé le formatage rien n’y fait , les même jeux marchent toujours, les même déconnent :frowning:

J’ai testé le pont a l’envers , sur les deux ports etc… ca fonctionne toujours , puisque je joue 3h a battlefield bc2 sans broncher…

par contre la metro2033 j’ai joué 10min:riva:

je vais testé l’idée de la résolution de suite :super: