Crossfire et arma 2

salut a tous voila je viens récemment d’acquérir une deuxième carte graphique ke j’ai monter on crossfire
sa pousse grave sauf dans arma 2 le bench ou la g aucun gain
avez vous eu déjà les même constatations???
a très vite
[Photo supprimée] vite

C’est clair qu’avec une ANTEC NEO HE 500w pour alimenter un quad oc + un CF HD 48xx ça semble limite…

Edité le 14/11/2009 à 21:11

très limite surtout :wink:

surtout si tu pointe ta souris sur la photo sa te dit ati sapphire 4870 1go et 4890 sapphire 1 go

donc l’alim qui est une 500w de chez antec suffit pas dutout mini 700w si je dit pas de connerie sa te laisserais de la marge en tout cas :wink:

ta pointé ta souris sur sa photo ?? sa marque 4870 et 4890

En réalité ceux sont des 2 Go…:wink:
Ce qui correspond à une cg bi-gpu de 4 Go à mi-chemin entre une 4870 X2 et une HD5870 je suppose !?
Edité le 15/11/2009 à 10:55

Il peut pas, c’est mesuré à partir du bench intégré de la démo !

[quote="007sivade"] par contre s'il pouvait donner signe de vie... [/quote] LOOOL
D'ailleurs ils en ont sorti des cg bi-gpu avec 4 Go ???

et oui me voila apparemment mon alim tiens le coup bon certe elle dois ps etre loin d’etre full load mais bon pour l’instant rien de grave
pour les 4 go de ram je c ps tro si cela vas me servir a grand chose mais bon pour arma 2 c ke la demo donc je peu ps y mettre de patch
peut etre ke le jeu gererai mieux le cross???
une donnée qui est certaine c ke sa chauffe
meme avec un ventilateur qui envoi de l’air frais de l’exterieur sur le crossfire sa chauffe
qui aurai une solution pr moi???
Edité le 15/11/2009 à 11:02

warter :wink:

arma2 c t plus le bench mais y jouer non ss plus
après pour passer o watercooling vu ke j’y connai rien faire passer de l’eau dans mon pc j’appréhende un peu même si c vrai qu’apparemment les perf seront la
en attendant dirt2 j’espère ke lui sera optimisé crossfire
après g une autre question
pour les jeux vau mieux un core duo ou un quad??
pr l’instant g un q 9450 oc a 3.6ghz stable
donc pr le futur processeur c soit le q 9650 soit le e8600
c vrai ke je fais un peu de retouche photo a mes heure perdu donc bon je c pas tro
Edité le 15/11/2009 à 12:22

désolé pour l’écriture bon pour les perf apparemment les jeux sont pas optimisé pour les quad donc bon pour l’instant il demande pas mal de fréquence
c’est clair que mon quad dans des programmes comme photo shop etc sa bombarde grave donc pour l’instant je vais rester sur le q9450 voire passer sur le q9650 et apres seulement me diriger vers un core i 5 mais bon me faudra changer toute ma config
et sa m’embête un peu

+1 avec 007sivade :wink:

OK merci pour l’info après me faut garder le socket 775 tu pense que les processeur en 32 nm resteront sur ce socket ou alors me faudra passer au core i3 ou i5???
pr mon refroidissement du cross fire qui peut m’indiquer un watercooling de bonne facture et pas excessif???
allez @ plus

+1 ou socket 1336 ( plus haut gamme )

heu si le core i9 sur :jap:

et peut etre un core i7 930 en 32 nm mais la plate forme aucune idée

en 32 le 930 , se serait con de sortir le meme proco ( 920 ) :icon_biggrin:

+1 pour le Core I5 32nm

Pas sûr… :non:

Autant de 1 à 2 coeurs, c’est comme de 1 à 2 Go ram, c’est clair qu’il y a un gain sensible, y a pas besoin de benchs.

En passant d’un dual@3.6GHz à un quad@3.6GHz, rares sont les occasions où ça apporte un gain si sensible qu’on n’a pas besoin d’un bench ! Idem de 2 à 3 Go de ram. En revanche, un CF/SLI ou un RAID0 apporte un gain visible bien plus souvent…

Dans les jeux par exemple, j’en vois aucun où y a +50% de fps en passant à un quad. Même dans les progiciels, au mieux, y a quelques routines de compression/calculs qui en tirent partie avec un gain fabuleux de 100% mais ça signifie que la plupart du temps le soft tourne aussi vite qu’avec un dual.

Si on aborde son problème de chaleur, un dual@4.6 GHz dissipera moins de chaleur qu’un quad@3.6GHz, et donc pas besoin d’investir dans un HAF ou dans un wc s’il upgrade vers un dual style E8500/E8600 en prévision d’un fort oc.

Franchement y a pas de honte à redescendre d’un quad à un dual si on se rend compte qu’au quotidien on n’en avait pas l’utilité. Lepuma13 a déjà des problèmes de températures avec un Q9450@3.6GHz, ça va pas s’améliorer avec un Q9650@4GHz et + !!!

Le danger c’est pas l’eau en elle-même, c’est sa conductivité électrique !!!
Mais justement, il existe des liquides spéciaux non conducteurs pour utilisation en watercooling comme la Feser Ultra Pure Water.

moi je fait mon liquide avec de leau déminéralisé et de cooolant a voiturre :smiley: tu peut tester si tu veut sur ta cm il ce passeras rien :ane:

[quote="deedstacktyk"] [quote="007sivade"] pour le futur c'est phenom2 X4 ou i5 ou i7 :neutre: [/quote] +1 pour le Core I5 32nm

Pas sûr… :non:

Autant de 1 à 2 coeurs, c’est comme de 1 à 2 Go ram, c’est clair qu’il y a un gain sensible, y a pas besoin de benchs.

En passant d’un dual@3.6GHz à un quad@3.6GHz, rares sont les occasions où ça apporte un gain si sensible qu’on n’a pas besoin d’un bench ! Idem de 2 à 3 Go de ram. En revanche, un CF/SLI ou un RAID0 apporte un gain visible bien plus souvent…

Dans les jeux par exemple, j’en vois aucun où y a +50% de fps en passant à un quad. Même dans les progiciels, au mieux, y a quelques routines de compression/calculs qui en tirent partie avec un gain fabuleux de 100% mais ça signifie que la plupart du temps le soft tourne aussi vite qu’avec un dual.

Si on aborde son problème de chaleur, un dual@4.6 GHz dissipera moins de chaleur qu’un quad@3.6GHz, et donc pas besoin d’investir dans un HAF ou dans un wc s’il upgrade vers un dual style E8500/E8600 en prévision d’un fort oc.

Franchement y a pas de honte à redescendre d’un quad à un dual si on se rend compte qu’au quotidien on n’en avait pas l’utilité. Lepuma13 a déjà des problèmes de températures avec un Q9450@3.6GHz, ça va pas s’améliorer avec un Q9650@4GHz et + !!!
[/quote]

bien d’accord

[quote="deedstacktyk"] [quote="lepuma13"] après pour passer o watercooling vu ke j'y connai rien faire passer de l'eau dans mon pc j'appréhende un peu [/quote] Le danger c'est pas l'eau en elle-même, c'est sa conductivité électrique !!! Mais justement, il existe des liquides spéciaux non conducteurs pour utilisation en watercooling comme la [Feser Ultra Pure Water](http://www.docmicro.com/pieces/Feser-One-Liquide-Feser-Aqua-Ultra-Pure-Water-Eau-distillee-non-Conductrice-Ultra-Pure-1-litre_6724.html). [/quote]

trop chère pour iren l’Eau déminéralisé et du coolant a voiture fait le meme boulot :wink:

juste 200 mhz et graver en 32 nm , début janvier 2010 normalement :paf:
Edité le 16/11/2009 à 19:27