Crossfire et arma 2

OK merci pour l’info après me faut garder le socket 775 tu pense que les processeur en 32 nm resteront sur ce socket ou alors me faudra passer au core i3 ou i5???
pr mon refroidissement du cross fire qui peut m’indiquer un watercooling de bonne facture et pas excessif???
allez @ plus

ah oui le socket 775 c’est fini maintenant il faudra passer a du socket 1156 :jap:

+1 ou socket 1336 ( plus haut gamme )

il est plus tellement haut de gamme enfin il va perdre un peu ça au profit du serveur normalement :jap:

pas de 32nm pour le 1366 :jap:

heu si le core i9 sur :jap:

et peut etre un core i7 930 en 32 nm mais la plate forme aucune idée

le 930 est sur la 1366 et c’est du 45

le i9 oui en effet mais il va sortir dans longtemps !!

en 32 le 930 , se serait con de sortir le meme proco ( 920 ) :icon_biggrin:

+1 pour le Core I5 32nm

Pas sûr… :non:

Autant de 1 à 2 coeurs, c’est comme de 1 à 2 Go ram, c’est clair qu’il y a un gain sensible, y a pas besoin de benchs.

En passant d’un dual@3.6GHz à un quad@3.6GHz, rares sont les occasions où ça apporte un gain si sensible qu’on n’a pas besoin d’un bench ! Idem de 2 à 3 Go de ram. En revanche, un CF/SLI ou un RAID0 apporte un gain visible bien plus souvent…

Dans les jeux par exemple, j’en vois aucun où y a +50% de fps en passant à un quad. Même dans les progiciels, au mieux, y a quelques routines de compression/calculs qui en tirent partie avec un gain fabuleux de 100% mais ça signifie que la plupart du temps le soft tourne aussi vite qu’avec un dual.

Si on aborde son problème de chaleur, un dual@4.6 GHz dissipera moins de chaleur qu’un quad@3.6GHz, et donc pas besoin d’investir dans un HAF ou dans un wc s’il upgrade vers un dual style E8500/E8600 en prévision d’un fort oc.

Franchement y a pas de honte à redescendre d’un quad à un dual si on se rend compte qu’au quotidien on n’en avait pas l’utilité. Lepuma13 a déjà des problèmes de températures avec un Q9450@3.6GHz, ça va pas s’améliorer avec un Q9650@4GHz et + !!!

Le danger c’est pas l’eau en elle-même, c’est sa conductivité électrique !!!
Mais justement, il existe des liquides spéciaux non conducteurs pour utilisation en watercooling comme la Feser Ultra Pure Water.

moi je fait mon liquide avec de leau déminéralisé et de cooolant a voiturre :smiley: tu peut tester si tu veut sur ta cm il ce passeras rien :ane:


[quote="deedstacktyk"] [quote="007sivade"] pour le futur c'est phenom2 X4 ou i5 ou i7 :neutre: [/quote] +1 pour le Core I5 32nm

Pas sûr… :non:

Autant de 1 à 2 coeurs, c’est comme de 1 à 2 Go ram, c’est clair qu’il y a un gain sensible, y a pas besoin de benchs.

En passant d’un dual@3.6GHz à un quad@3.6GHz, rares sont les occasions où ça apporte un gain si sensible qu’on n’a pas besoin d’un bench ! Idem de 2 à 3 Go de ram. En revanche, un CF/SLI ou un RAID0 apporte un gain visible bien plus souvent…

Dans les jeux par exemple, j’en vois aucun où y a +50% de fps en passant à un quad. Même dans les progiciels, au mieux, y a quelques routines de compression/calculs qui en tirent partie avec un gain fabuleux de 100% mais ça signifie que la plupart du temps le soft tourne aussi vite qu’avec un dual.

Si on aborde son problème de chaleur, un dual@4.6 GHz dissipera moins de chaleur qu’un quad@3.6GHz, et donc pas besoin d’investir dans un HAF ou dans un wc s’il upgrade vers un dual style E8500/E8600 en prévision d’un fort oc.

Franchement y a pas de honte à redescendre d’un quad à un dual si on se rend compte qu’au quotidien on n’en avait pas l’utilité. Lepuma13 a déjà des problèmes de températures avec un Q9450@3.6GHz, ça va pas s’améliorer avec un Q9650@4GHz et + !!!
[/quote]

bien d’accord


[quote="deedstacktyk"] [quote="lepuma13"] après pour passer o watercooling vu ke j'y connai rien faire passer de l'eau dans mon pc j'appréhende un peu [/quote] Le danger c'est pas l'eau en elle-même, c'est sa conductivité électrique !!! Mais justement, il existe des liquides spéciaux non conducteurs pour utilisation en watercooling comme la [Feser Ultra Pure Water](http://www.docmicro.com/pieces/Feser-One-Liquide-Feser-Aqua-Ultra-Pure-Water-Eau-distillee-non-Conductrice-Ultra-Pure-1-litre_6724.html). [/quote]

trop chère pour iren l’Eau déminéralisé et du coolant a voiture fait le meme boulot :wink:

:ouch:

sans blague ? mais il est prévu pour très bientôt non ? enfin y me semble… me semble aussi que la seul diference etait que le 930 allait remplacer le 920 et gagner 0.20Ghz :neutre:

je vais réviser mes proco je croit moi ! :icon_biggrin:

moi je suis passé d’un 2coeur a un quad bah ya rien a faire y’a pas photo faut vraiment trouver des vieux logi ou jeux tout pouris (genre citiesXL qui me prennent un coeur et basta… ) sinon les coeur sont bien mieux utilisé qu’avant vista seven…

moi je vous dit visé quad si le budget le permet !
Edité le 16/11/2009 à 19:03

juste 200 mhz et graver en 32 nm , début janvier 2010 normalement :paf:
Edité le 16/11/2009 à 19:27

PARFAIT ! :slight_smile:

je l’attend avec impatience ! en plus janvier pour moi c’est changement de plateforme ! :smiley:

enfin bref !

Merci pour l’info !

bon sans vouloire faire le rabat joie a quoi cela va te servir mise apart du changement de chager de config !!! moi je suis encore en dual et tout passe a fond …

je dis pas ca pour faire chier jme demande vraiment a quoi cela va te servir

Franchement, y a peu d’écarts assez nets entre la config #1 et la config #3 dans les jeux (voir ici)

Tout comme on parvient à peu près aux mêmes comportements dans les jeux avec des configs un peu plus différentes (voir config #4 et config #5)

Même le gain qu’on voit dans supcom grâce à la présence d’un quad n’est pas forcément ressenti en permanence quand on y joue !!!

On peut dire ce qu’on veut quant à l’optimisation de tel ou tel os avec les quads cores, ni le démarrage/arrêt du système, ni le chargement des jeux ou des applications, ni le surf sur internet, etc. ne sont multithreadés au point de mieux tirer partie d’un quad que d’un dual core !!! Y a pas mal de marketting et d’effet psychologique dans la sensation qu’un quad booste une config à fréquence égale avec un dual… :wink:
Edité le 16/11/2009 à 20:52

de toute façon c’est un fait. a fréquence égale on peut penser tant qu’on veut que ça n’apporte que peut de gain il n’empêche que pour moi c’est un fait…
enfin je sais que ya des gens au moins aussi buté que moi donc quel intérêt de continuer… :neutre:

yess deeds je suis entièrement d’accord avec toi
les bench et la mise en parallèle des perf de nos configs le démontre bien on aura beau dire je crois que ce que je vois
et la différence entre un quad et un dual pour notre utilisation et plus qu’infime et très limité… je l’ai pris sans trop connaitre pensant qu’il y aurai plus de différence mais bon je suis comptant d’avoir un quad ne serait ce que pour photoshop elements
quad powaaaaaa

bien il a des gens qui fond de la video ou serveur etc (applis qui supporte le multi tread ) je pensais que tu m’Aurais donner cette raison mais je vois bien que cest pour parler car on vois bien que tu veut simplement changer de config pour le plaisir c’Est pas mauvais mais tu peut pas me faire acroire que c’est pas pure besoin :wink:


ber j'attend encore une vrai evolution entre ma vielle config et la prochaine a acheter bref si je change je veut voire un réel gain un peut partout .... certain diron que ma config est modeste mais tout les jeux passe de facon stable sans lag et surtout entre 1650/1050 et 1920/1080 donc je vois mal un quad dans les jeux mise apart 1 ou 2 qui le supporte (et encore ) Edité le 16/11/2009 à 21:46
[quote="kandalf"] [quote="007sivade"] de toute façon c'est un fait. a fréquence égale on peut penser tant qu'on veut que ça n'apporte que peut de gain il n'empêche que pour moi c'est un fait... enfin je sais que ya des gens au moins aussi buté que moi donc quel intérêt de continuer... :neutre: [/quote]

bien il a des gens qui fond de la video ou serveur etc (applis qui supporte le multi tread ) je pensais que tu m’Aurais donner cette raison mais je vois bien que cest pour parler car on vois bien que tu veut simplement changer de config pour le plaisir c’Est pas mauvais mais tu peut pas me faire acroire que c’est pas pure besoin :wink:


bref j'attend encore une vrai evolution entre ma vielle config et la prochaine a acheter bref si je change je veut voire un réel gain un peut partout .... certain diron que ma config est modeste mais tout les jeux passe de facon stable sans lag et surtout entre 1650/1050 et 1920/1080 donc je vois mal un quad dans les jeux mise apart 1 ou 2 qui le supporte (et encore ) [/quote]