Crossfire de 5770 ou nouvelle Carte Vidéo?

Bonjour,

Voilà j’ai l’intention de renouveler plusieurs composants de mon PC, dont le processeur (et donc la CM), et peut-être la carte vidéo.

Le processeur est choisi : ce sera le i7 2600. La carte mère associée sera probablement une Asus P8P67 (je n’ai pas encore choisi le modèle parmi la dizaine car je ne sais pas trop les différences). Enfin j’ajouterais aux 2x1 Go que j’ai déjà, 2x2 Go, pour atteindre 6Go. De plus je possède déjà une 5770 Vapor-X.

La question, en plus de la validité globale de l’ensemble, et peut-être du choix de la CM, est de savoir si il est plus intéressant de racheter une deuxième 5770 Vapor-X pour un Crossfire (dépense : 85€), ou si il est plus intéressant sur le long terme d’investir sur une carte vidéo un peu plus chère qui sera plus performante que le Crossfire de 5770 VaporX.

Merci de vos réponses et à bientôt!

essaie déjà avec une seule 5770, tu verras si les performances sont suffisantes.

le crossfire, ça veut dire aussi plus de conso et plus de bruit qu’avec une seule carte plus performante
perso, je préfère n’avoir qu’une carte et éventuellement la remplacer quand elle n’est plus suffisante.
Actuellement, j’ai une 5770 avec un Core i5 750 et ça me suffit amplement pour du 1680x1050

Tu as quoi comme écran ?
Pourquoi un i7 ?

Je veux pas être méchant, mais pour voir les différences entre les modèles de P8P67, suffit de regarder les caractéristiques :neutre: Chaque fois c’est pareil, faut lire un petit peu quand même

Comme d’hab, un i7 pour jouer :paf:
Edité le 26/07/2011 à 15:22

J’ai un écran 23" en 1980x1080. Maintenant, je cherche des bonnes performances pour le jeu (actuellement j’ai un Core 2 Duo avec 3Go et une seule 5770, et je galère un peu avec mes 30 fps dans certains jeux!).

Il est possible que j’ai visé très haut, mais je suis tout à fait ouvert à d’autres propositions. Il est aussi possible que j’achète seulement Proc, CM et RAM, pour voir si la carte graphique est un problème, même si c’est actuellement l’élément le plus performant que j’ai.

Pour le jeu, un i5 suffit largement

Alors revends ta HD5770 et au minimum achète une GTX560Ti, une GTX570 serait un bon choix.
Merci Tijo pour ton appui (puisque tu savais où j’allais en venir)
Edité le 26/07/2011 à 15:25

:jap: On est rodé maintenant :ane:

A vrai dire, je l’ai fait, mais je ne vois pas de grosses différences (la base étant la même et seuls quelques connecteurs que je ne connais pas apparaissent ou non). De plus, certains sites se perdent eux mêmes dans les descriptions (sans citer quiconque, un des sites visités se contente d’utilisé la même description pour toute la série, dont la présence de x ports USB 3.0 qui disparaissent dans le tableau de caractéristiques du dessous. Une explication brève et simple serait donc bienvenue! :stuck_out_tongue:

Le i5 2500 est-il un bon choix dans ce cas?

Je ne suis pas trop près à revendre ma carte vidéo que j’ai mis 1 mois à me faire livrer :smiley: De plus, je pense que ça reste un bon élément, donc je vais le garder en attendant de voir ce que donne les nouveaux composants.

A vrai dire, je l’ai fait, mais je ne vois pas de grosses différences (la base étant la même et seuls quelques connecteurs que je ne connais pas apparaissent ou non). De plus, certains sites se perdent eux mêmes dans les descriptions (sans citer quiconque, un des sites visités se contente d’utilisé la même description pour toute la série, dont la présence de x ports USB 3.0 qui disparaissent dans le tableau de caractéristiques du dessous. Une explication brève et simple serait donc bienvenue! :stuck_out_tongue:
[/quote]

Va sur materiel.net, il détaillent plutôt bien les choses

Si tu ne veux pas tenter d’overclock alors tu prend du H67 + i5 2500

Si tu veux tenter l’overclock P67 + i5 2500k
Edité le 26/07/2011 à 15:37

Pas d’overclock prévu (je suis pas pro dans ce genre de bidouille :kaola: )

Ensuite, si la différence de prix i5/i7 ne justifie pas la différence de perf (environ 80€, pas négligeable :slight_smile: ), j’irais donc vers H67 + i5 2500 (car si j’ai bien compris, P67, c’est plutôt pour overclocker).

:oui: Tu as tout compris :super:

Juste une petite question (oui je sais je fais c**** le monde :lol: ) :

Je joue essentiellement au multi GTA IV où je tourne à environ 50 fps au mieux (pas terrible :confused: ) et 30 fps au pire (injouable :stuck_out_tongue: ). Est-ce que une telle config me permettrait d’aller au delà de 100 fps (objectif recherché :slight_smile: )? :

-Core i5 2500
-Asus P8H67 Rev 3.0
-6Go DDR3 (2x1 Go + 2x2 Go)
-Sapphire Radeon HD5770 Vapor-X

GTA4 c’est de la daube car il n’est pas optimisé :neutre:

Non plus. Limité par la CG.

Je suis bien d’accord l’optimisation du jeu, surtout le multi, est catastrophique, mais de toute façon l’objectif est de voir loin (GTA V? :yeux2: ), dans GTA IV comme dans d’autres jeux, où il est agréable d’avoir un PC qui envoie.

:grrr: Bon mais le reste? :slight_smile: A vrai dire, avec le gain eventuellement effectué en remplacant le core i7 par un i5, et la CM moins chère aussi, il est possible que j’investisse dans une carte vidéo. On en revient donc à la première question : le crossfire peut il débloquer la config, où faut il investir dans une autre carte tout neuve (si possible moins chère qu’une GTX 570 :sweet: )?

Un single GPU est mieux qu’un CF ou SLI car parfois, les CF ou SLi font bugger certains jeux (et ça consomme à mort, ça chauffe à mort) bref réinvestit dans une nouvelle carte !

Si tu comptes OC i5 2500k + P8P67
Si non i5 2400 + P8H67

Pour info, quelle serait le GPU le plus adapté (en équilibre de performances au moins) avec la config en question (à vrai dire, je ne connais pas trop les équivalences et la plupart des tests ne dépendent pas du reste de la config) :

Tout en sachant que je souhaite des bonnes performances en jeu (100 fps dans un jeu mal optimisé, ça me parait un bon objectif :smiley: ).

Une GTX560Ti ou GTX570 sera très bien
Pourquoi 6Go de RAM ?