CrossFire 5770 Vapor-X

Bonjour

J’ai une ATI 5770 Vapor-X et j’aimerais en rajouter une deuxième mais je me pose les questions suivantes :

Ma config est elle compatible et suffisante ?

Carte mère Asus P5K/EPU
Alim Fortron Blue Storm II - 500W
Boitier Turboost
RAM 4x1Go Corsair Dominator PC-8500
Intel Core 2 Duo E8400 - 3Ghz

Les températures vont-elles vraiment être chaudes ?
Edité le 13/05/2010 à 16:19

Ben jusque là sa à l’air possible sans souci, mais au passage donnes nous quand même le CPU et la ram.
Les vaporX sont vraiment bien fichus, j’en ai une et je pense que si tu en rajoutes une deuxième y’aura pas de hausse notable de la température. Tu devrais être au niveau d’une bonne HD5850.

Seul inconvénient le deuxième pci-express de ta carte mère est en 4x donc le crossfire sera pas exploité à fond
Mais le gain peut quand meme etre intéressant

Ah vi, sa je ne savais pas, sa ne risque pas de bien brider la carte? surtout que c’est la seconde d’un crossfire :s

houla , un crossfire avec une en 8 et l’autre en 4 ?

du 8 / 8 sa peut encore le faire , mais une en 4 , je trouve cela débile d’en faire un crossfire …

edit :

www.ldlc.com…

c’est ta carte mere ? elle a qu’un port pci -e …
Edité le 13/05/2010 à 15:51

Non sa c’est la seconde édition. Lui il a la première.

Voici ma CM et toutes ses caractéristiques.

www.pc-look.com…

*Je réedite mon 1er poste pour le reste de ma config.
Edité le 13/05/2010 à 16:19

Ben tu auras un certain gain de perf c’est sur, si tu es prêt à investir, le reste de ta config suivra aisément. Peut être plus tard pourras tu changer de CM histoire de profiter pleinement du crossfire.

Donc le second port est bien en 4 ? c’est cuit pour l’augmentation considérable de perf ?

Tu auras un gain mais je ne pense pas que cela puisse atteindre la puissance d’une 5850 comme sa l’est d’habitude.

OK ba je vais peut être vendre ma 5770 pour prendre une 5850 mais le truc c’est que je sais pas si elle va rentrer dans mon boitier puisqu’elle à l’aire longue et je ne sais pas quel constructeur choisir, y’ en a tellement.

Pour la marque t’en fais pas on peut t’aider, donne nous le modèle de ton boitier et on te dira si sa passe.

Voila mon boitier : www.materiel.net…

En effet pas sur qu’une 5850 rentre dans ton advance turboost
Regarde combien de centimètres il te reste après ta 5770 pour savoir, il t’en faut au moins 3-4

nan une saphire 5770 fait 18 cm et la 5850 25.7cm, grosso modo faut que t’aies 7/8cm de libre derrière ta carte.

Les 3-4 je crois que je les ai sinon un moment j’avais une GTX 260 qui était assez longue quant même donc si la 5850 fait la même taille…

Heu une 5770 fait pas que 18cm il me semble mais bon à vérifier…

Je l’ai mesurer à l’instant mon second PC en est équipé…


Si une GTX260 passe, une HD5850 passera, t'en fais pas.

OK, Apparemment je viens aussi de voir sur un forum que la 5850 rentre dans le turboost, donc si on oubli le soucis d’encombrement, que me proposez vous ?

Et merci de ne pas m’avoir rappeler la fameuse phrase que j’entends tous le temps ==> Boitier Turboost = boitier pourris :smiley:
Edité le 13/05/2010 à 18:04

Tu as la place, et la config, si tu veux une CG plus performante elle est bien. Peut être devrais tu attendre que les prix tombent mais je vais te donner quelques liens.


Arf la plus part sont en rupture de stock vaudrait vraiment mieux attendre ^^ Edité le 13/05/2010 à 18:04