Crossfire 4890 ou 4870?

Slt!

Je suis en train de me monter une nouvelle config et j’avoue hésiter à l’heure actuelle pour mon Crossfire entre la 4870 Vapor-X et la 4890 Vapor-X ou 4890 PCS+.Ma conf est la suivante:
-Tour Cooler Master HAF932
-Alim Corsair HX 750
-Carte Mere Asus Maximus 2 Formula
-Core 2 Duo E8400
-4 x 1Go Corsair Dominator PC8500

Merci par avance pour les avis constructifs;)

Salut, quelle est ta résolution ?

Crossfire 4890 normal !

Je joue avec une résolution de 1680 x 1050,détails very high mais sans les filtres à fond pour l’instant.les jeux auxquels je joue:FPS,simulation auto et quelques RTS genre World in Conflict.
4890 normal…apparemment elles ont tendance à chauffer pas mal,c’est pour ça que je privilégie une version PCS+ ou Vapor-X.

Un crossfire de HD4870 suffit amplement (un peu trop même ? :p).

Penche pour les Vapor-X

Je pensais à deux Sapphire 4870 Vapor-X 1Go en Crossfire mais quand je vois les tests avec Crysis déjà,elles souffrent pas mal,surtout en activant les filtres.C’est pour ça que mon choix se tournait plus vers des 4890 Vapor-X 1Go ou des 4890 PCS+ 1Go.

Tu as déjà une carte graphique ?

Non en fait j’ai une premiere tour soft pour jouer(Antec Three Hundred,HX 620,Asus P5Q,E8400,2x2Go OCZ Platinum PC6400,4870 PCS+ 512Mo) mais là je monte une deuxième tour musclée avec de grosses capacités d’overclooking et tueuse de jeux.

Dommage qu’on aille une mobo en P45 : ca bride automatiquement le CrossFire de grosses cartes :neutre:

La Maximus II Formula est la board high-end la plus inutile que j’ai jamais vu seulement a cause de se point.

CorssFire 4890 Vapor-X malgre la carte-mere.

Ouais je sais que le P45 ne gere le Crossfire que sur deux port PCI Express 8x.Je pensais opté pour une carte mère X48 comme l’Asus P5E64WS Evolution mais il fallait que je passe à de la DDR3 et pour l’instant elle est encore chère et les timmings sont merdiques.

Ou une simple P5E Deluxe peut tres tres tres bien faire le travail :neutre: Un X48 ne rime pas avec DDR3 obliger :neutre:

Ou tu prends une Gigabyte MA790FX-UD5P avec X3 720BE, même prix (la DDR3 PC10666 = DDR2 PC8500 en prix, ou presque), mêmes perfs en jeu (et mieux dans le reste), mais capacités d’évolutions en plus.

Vu ta résolution d’écran, une HD4890 Vapor X suffit à faire tourner n’importe quel jeu à fond …

Hop là,dsl les gars mais je reste chez Intel pour le CPU.Pour l’instant je garde mon 22" mais je compte passer sur un LCD plus grand dans un avenir proche donc résolution plus élevée ou je pense que deux 4890 seront pas de trop surtout avec tous les filtres.

Le e8400 est loin detre depasser et est encore pas tres loin du top.

Inutile de changer de plateforme.

Cest juste dommage pour le choix de motherboard :neutre:

Wép mais un dual pour un cross le cross se fait super chié quoi :confused:

Non pas du tout … depuis quand le cpu importe dans les hautes resolution ? :neutre:

Depuis toujours les drivers se multithreadise a vitesse grand V et souvent les gain d’un dual a un quad pour une solution bi gpu sont parfois très bon parfois inexistant.

A part GTA IV, je ne connais aucun jeux qui est tres tres dependant du CPU :neutre:

Le(s) GPU(s) ont une importance 15x plus grande que le CPU lorsqu’on joue en haute resolution.

WIC, gta iv ( même si c’est pas une ref ), stalker, fc²; crysis…

Bon jsuis pas gamer, mais quand meme, l’ensemble graphique a beaucoup plus d’importance que le CPU.

On ne joue quand meme plus en 800x600.

Un E8400 peut encore tres tres facilement faire l’affaire encore un bon bout de temps et de plus, facilement overclockable jusqu’a 4 GHz. Il est completement inutile de changer ce CPu pour un quad-core seulement si on joue. C’est encore un des CPU les plus polyvalents chez Intel.