Je parle pas dans les basses réso, les jeux sont de plus en plus "cpu limited " que gpu limited.
Pour du mono gpu un 8400 ou un x2 550 ou n’importe quelle dual des deux marques reste suffisant mais quand tu commences a taper dans le dual gpu le quad commence a se sentir nécessaire sur pas mal de jeux nouvelle gen.
Dx11 va rendre le parallelisme beaucoup plus simple d’après les derniers diapo qui ont circuler donc les jeux vont commencer a vraiment s’orienter quad en 2010 et c’est que dans 6 mois et en info 6 mois c’est rien (jeux qui vont commencer a sortir des janvier 2010 hein ;p ) va se v
Mais de la a dire que les jeux DX11 sortiront des sa sortie … mmm… pas sur…
Deja que les jeux DX10 sont encore relativement rare…
Et c’est pas parce que j’ai un E8400 dual-core, mais je suis pas d’accord … un E8400 peut tres tres bien fonctionner avec un CrossFire de grosses cartes sans forcement etre CPU limited. Et comme je dis, le 4 GHz se prend comme un charme sur un E8400. Avant qu’un dual-core a 4 Ghz soit CPU limited… ouch …
Vous enflammez pas les ptits gars!!
Le 8400 une fois overclocké,il dépote sérieux et d’ailleurs c’est mon but.je compte bien overclocké le bébé à 4 voir 4,2Ghz,peut etre la RAM aussi,par contre je toucherais pas aux deux cartes graphiques.
Et puis concernant les Quad Core,à l heure actuelle chez Intel,celui qui me semble le plus valable est le Q9550 à 2,83ghz(pas la peine de mettre 80 de plus pour un 9650 pour gagné 170Mhz alors qu on peut les gagner gratos:ane::ane:)Cependant j attends la sortie en septembre des Corei3 et i5 qui entraineront a coup sur la baisse des Quad et hop à Noel,un ptit Q9550(overclocké)
Là ca fera une config trankil: Coolermaster HAF 932,Corsair HX 750,Asus Maximus 2 Formula,Intel Q9550+Coolermaster V8,4Go Corsair Dominator PC8500+CMXAF1, 2 Western Digital Caviar Black 500Go et 2 Sapphire 4890 Vapor-X 1Go
Ah j avais oublié une question con....:ane:Vu les emplacements des ports PCI Express 16x sur la Maximus 2 Formula et l espace qu il y a entre les deux,est que les ponts crossfire chez Sapphire sont assez longs pour connecter les deux cartes?
Je sais ça doit etre prévu pour mais bon,on est jamais trop prudent.
Merci
Y a deja deux a trois jeux annoncer a la mi novembre donc. Je dis pas forcement cpu limited mais c’est que le cross ne devoile pas tout son potentiel. Fait un test avec un Q9000 et un E8000 en dual gpu a freq égale le quad sur les derniers gros jeux te donne une bonne avantage .