Croquettes pour Chats

Bonjour a tous, comme certains je suppose, j’ai en ma compagnie deux chats !
Depuis toujours je les nourrit avec des croquettes de marque Friskies mais depuis quelques mois les chats n’arrete pas de rendre a chaque boucher ou plus tard a un moment ou a un autre !
J’aimerai savoir qui nourrit leur chats avec cette meme marque et qui a les meme problemes que moi et qui a fois quoi pour les resoudres ! :??:

Hum … essaye ptet une autre marque qqes temps pour voir :oui:

Je ne peux pas t’aider, je tourne aux croquettes de véto spécial “Obesity” :stuck_out_tongue: (on ne rigole pas :o)

Va demander conseil à un vétérinaire.

Mon chat est nourri avec de la patée et des croquettes diététique, et les “Friskies” et assimilés lui sont donnés à titre de gourmandises uniquement, par petites quantités.

moi il ne mange que des croquettes diététiques… il ne supporte pas le reste… au pire, on lui donne le jus des boites de thon… il adore :smiley:

Ah j’ai oublié le poisson de temps en temps aussi… Il devient complètement fou quand il le sent :stuck_out_tongue:

Les croquettes tout le temps je ne sais pas si c’est très bon ça.
Tes chats sortent peut etre? Ils mangent de l’herbe et ça provoque des ptits vomissements ?

Mais à mon avis ça n’est pas la marque le problème.Ca se saurait si les crokets de friskies n’étaient pas bonnes :-p

le veto nous a bien spécifié de ne rien donner d’autre… mais il broute aussi :stuck_out_tongue: maintenant qu’on a un jardin :slight_smile:

il est castré?

me semble que c’est pas très bon qu’un chat castré ne mange que des croquettes. (pb de reins possible)

je dis ca comme ca…ca n’a rien a voir avec ton problème en soi.

Ont-ils toujours une gamelle d’eau propre à côté ?

J’ai pas mal eu ce pb au début : en effet je lui donnais le matin et le soir, il se jettait dessus comme un glouton, puis vomissait :confused:
J’ai résolu le pb en laissant toujours la gamelle pleine, comme ça il se sert quand il a faim. Certains chats se gavent tant qu’ils ont à manger, donc peut-être ça sera pas bon ; mais ça vaut le coup d’essayer si au contraire ils savent se limiter quand ils en ont “à volonté”.

Merci de vos reponces, bref la plus vielles des deux chats qui a presque 5 ans a ete tout le temps nourrit principalement aux croquettes de marque Freskies tout comme la plus jeuen qui va sur ses deux ans sans auccun probleme jusqu’a ya quelques mois ! Bien sur de temps en temps on donne en gourmandise des boites de diverses marque pas de probleme avec ca, mais j’ai l’impression que ce n’est pas avec tout les paquets qu’elle voumisent meme de meme gout lapin volaille etc … Alors peut etre que d’un paquet a un autre il ne sont pas produit de la meme maniere ???
Si non le jus de thon aussi elle rafolle surtout quand elles voient des botes de conserve et qu’elle entende le bruit de l’ouvre boite :smiley: .
Si non elle ne sorte pas !!! :stuck_out_tongue:

+1, c’est ça qu’il a mon chat… il a failli y rester 2 fois :’(

c’est une ordonnance du véto :ange:

j’ajouterai que l’histoire de la paté me semble être une légende urbaine soigneusement entretenu par les fabricants parce que nos vétos successibles n’ont jamais mis en cause l’alimentation du chat alors qu’il a toujours mangé QUE des croquettes… bon, là il a une marque spéciale à cause de ses reins mais c’est toujours des croquettes :slight_smile:

celui de ma copine pue apres avoir été au p’ti coin, un truc de fou :confused: vous sauriez pourquoi ?

sinon, pour faire pipi, il le fais dans la cuvette des toilettes, il s’assoit sur le bord et il vise le milieu :fou:

si il ne tire pas la chasse y’a aucun intérêt :sarcastic:

[Mode blasé OFF] :stuck_out_tongue:

Le meilleur moyen, c’est d’en mettre très peu à chaque fois. Les chats comme les chiens ont tendance à se gaver tant qu’ils ont à bouffer, au cas où… Réflexe de prédateur: y’a pas toujours de belles proies à se mettre sous la dent.
Et le problème de la gamelle toujours pleine, c’est que certains se gavent comme des oies, et finissent obèses.

A partir de là, 2 solutions:
-Fractionner le plus possible les repas. Pas la peine d’en faire 15 non plus. Il suffit de faire manger le chat en même temps que ses maîtres: un peu de croquettes au début de ton repas, tu bouffes tranquillou, et tu remets un peu de croquettes à la fin de ton repas. Comme ça, le chat a 6 petits “bols alimentaires” au lieu de 3 gros, et il aura un peu de temps pour commencer la digestion entre 2 bols.

-Mettre une pierre dans la mangeoire. C’est une méthode très utilisée pour les chevaux, parce que sur ce point là, un cheval c’es pire qu’un chat. Parce qu’un cheval, ça pèse une demi-tonne, faut le nourrir, et son estomac est fait pour engloutir de très petites quantités d’herbe tout au long de la journée, et pas 3 gros repas de granulés. En plus, un cheval ne peut pas vomir, s’il bouffe trop, ça peut aller jusqu’à une rupture de l’estomac ou des bouchons dans l’oesophage… :sweat:

Euh, je m’égare. Donc la méthode, c’est de prendre une mangeoire TRES stable, et assez profonde quand même. Dedans, tu fous tes croquettes. Par dessus, tu poses un galet. Le principe, c’est que le chat sera obligé de bouger le galet avec son museau pour accéder aux croquettes. L’intérêt? L’animal met beaucoup plus de temps pour manger la même quantité, il mastique mieux, et sa digestion en est facilitée… Et puis c’est si marrant de voir le chat galérer pour finir les dernières croquettes sous le galet. :lol:

Euh, un galet suffira… faut juste qu’ils aient à le déplacer pour avoir accès à la bouffe. L’autre problème, c’est d’avoir une mangeoire suffisamment profonde pour que le galet ne sorte pas…
Avec les chevaux, y’a pas ce genre de problèmes… :smiley:

tjs le chat de ma copine, il arrive a ouvrir le frigo mm avec des trucs devant pour le gener, il a une force de fou :confused:

en vrai salopio celui-la

C’est malin les animaux.

Mes parents font de l’équitation, et un jour j’ai demandé pour quelle raison l’un des box possédait en plus de la fermeture standard (une espèce de poignée à ressort) une targette cadenassée… Et bien la targette c’est parce que le cheval arrivait à ouvrir la porte, et le cadenas, c’est parce qu’il arrivait quand même à ouvrir la targette :fou:

il prend des pantoufles en dur dans la gueule mais il revient tjs et fais mm la vaisselle … c’est un ventre, il vient ronronner pour réclamer a manger sinon tu peux te gratter pour un calin :confused: