Crépitement enceinte droite

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que mon enceinte droite commence à crépiter, il faut vraiment tendre l’oreille mais quand même.

Mon kit, le Z 2300 de chez Logitech, n’a que quelques mois.

Je tiens à préciser que le crépitement n’intervient pas sur l’enceinte gauche.

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci

Première chose à faire : vérifier qu’avec un autre kit ou des écouteurs, que le son crépite aussi ou non… histoire d’isoler le problème!

Ensuite, le kit est garanti 5 ans, ils te remplacent sans poser de questions (ou presque), si c’est bien lui qui est défectueux

Bonjour,

C’est vraiment de temps en temps que ça le fait. La par exemple, ça ne le fait plus.

Tu penses que ça peut s’aggraver ? De mémoire, je n’avais pas ça au début de l’utilisation du kit.

Tu penses que ça peut provenir d’ou et de quel composant ?

Bonjour,

J’apporte un peu de nouveau dans mon soucis.

Lorsque je coupe le son de la musique, et que je bouge la molette du volume sur la télécommande, je peux entendre un crépitement sur l’enceinte droite. Ce crépitement intervient vers le 1/4 du volume de la molette, autant dire que ce passage est important.

De plus, j’ai remarqué qu’a force d’augmenter et baisser le volume, le problème disparait mais temporairement. En effet, quelques minutes ou heures après, le problème est toujours là de nouveau.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai déjà eu un problème comme celui çi sur un ancien ampli. Je me disais que ça vient du fait qu’il était agé (environ 15 ans d’age), donc je trouvais ce soucis “normal”. Tandis que là mon kit est quasi neuf :frowning:

salut,
C’est peut être con mais regade que ton haut parleur est bien brancher.
Sinon regarde si il n’y a pas d’autre apareil autour (1 m) pouvant provoquer ce problème.
Et essaie le sur un autre pc … peut etre que c’est la prise femelle de ton pc qui foire…
salutations
Edité le 05/08/2008 à 15:36

Salut Daroxos,

J’ai bien regardé si l’enceinte droite est bien branché. J’ai même débranché, puis rebranché et toujours le problème, donc cela ne vient pas de là.

Le problème ne peut pas venir d’appareils à côté car le problème survient uniquement quand j’augmente ou diminue le son avec la télécommande. De plus, je rappel que cela survient souvent quand je n’ai pas utilisé le kit récent, c’est à dire depuis quelques heures.

Je pense donc qu’il y a un soucis avec la télécommande, mais bon ce n’est que mon avis.

Malheureusement, je ne peux pas tester le kit sur un autre pc :frowning:

Qu’en pensez-vous ?

Mais tu as des copains qui on 1 pc oubiens? sa prend pas enorme de temps à moin que tu sois un homme pris ^^
Sinon ben sav mais sa rique de te couter qqc… mais la tu sera fixé si c’est ton kit ou autre qui ne va pas .

Je viens de déménager, et je travail en ce moment, donc je peux pas le tester. Je vais essayer de récupérer mon ancien pc, je vous tiens au courant.

Concernant le SAV, le but est de faire marcher la garantie. Il est donc hors de question que je paye quoique ce soit.

Oui tiens nous aux courant.
Pour le sav je te dit sa parce que j’avais demandé pour ma carte mère, ils mon dit que si j’envoie ma carte mère et quelle a rien je devais payer 60balles. mais j’ai résolu le problèmes.
En faite sa dépend ou tu a acheté ton kit… moi mes composants je les faisait venir donc logic je paye le transport…

As-tu essayé d’inverser les enceintes droite et gauche pour t’assurer que ça ne vient pas de l’enceinte droite ?

Sans doute cela vient-il d’un composant un peu mal en point sur l’étage de sortie droit… :frowning:

Bonjour à tous,

Je n’avais pas pensé à changé les enceintes au niveau des connectiques. Je viens donc d’essayer et le problème survient maintenant sur l’enceinte gauche, donc le soucis ne provient pas de l’enceinte droite.

Pour ma part, je pencherais pour la télécommande. Pensez-vous que ça puisse être l’ampli qui est dans le caisson ?

J’ai acheté mon kit dans un magasin parisien.

Tu veux dire que tu n’as pas changé les enceintes de place, mais tu as croisé la connectique, donc dans l’enceinte gauche on entend la voie droite et réciproquement ? Et le “crépitement” a changé de côté ?

Ca pourrait donc bien être un élément de l’étage de sortie de la voie droite qui soit un peu malade.

Oui j’ai exactement fait cela.

Je pencherais plutôt à la télécommande, qu’en pensez-vous ?

Dans les 2 cas, le SAV prends à sa charge les réparations, non ? Il y a plutôt intérêt car sinon ils vont m’entendre.
Edité le 06/08/2008 à 19:49

Je doute que ce soit la télécommande (est-elle filaire ?) car je ne pense pas qu’il y ait deux pistes séparées sur la télécommande.

J’espère pour toi que le SAV prend ça en compte.
On dit en général le plus grand bien du SAV Logitech.

J’espère qu’ils le sont alors :wink:

Concernant la télécommande, oui c’est une filaire.

J’appellerais demain, en fonction de l’heure de mon retour du travail, du SAV Logitech.

Merci à vous. Si vous avez d’autres idées ou une avis sur le SAV Logitech, j’en serais heureux.

Bonjour,

Je viens d’appeler le SAV de Logitech. La personne au bout du fil était très gentil, rien à redire de ce côté là. Mais, vu que mon kit est trop récent, ils ont voulu me faire un échange standart auprès de la boutique où je l’ai acheté. Je n’allais pas me “trimbaler” dans le métro avec ce gros kit (le magasin se trouve dans Paris).

J’ai donc décidé d’attendre la 2ème année de garantie, car ils n’effectueront qu’un échange de pièces. Mais bon, après discussion, leur principe de SAV est moyen. Il faut, je cite, “couper des cables du kit”. Ils ne font pas confiance en leur client :etonne:

Pour sa part, il pense aussi à un soucis avec la télécommande, plus précisement une résistance dans la molette :heink:

Si vous avez des idées concernant mon problème, merci d’avance

Bonjour,

Après avoir bien réfléchis sur la cause du soucis, j’ai plus de doute. Ca vient bien de la molette de la télécommande ou de cette dernière elle même.

Dès fois, j’ai presque plus de son à droite tandis que le son de gauche est normal. Il suffit que je bouge un peu la molette de volume pour que ça reparte bien :nexath

Je dois donc attendre encore 6 mois, date de début de la 2ème année de garantie, car Logitech refuse de prendre en charge le produit, hormis le fait de le déposer dans la boutique où je l’ai acheté.

On va donc attendre en espérant que le problème ne s’aggrave pas :smiley:

Quelqu’un à t-il déjà eu recours au SAV de Logitech ? Par téléphone, l’homme ma dit qu’il fallait couper des fils du kit. Qu’en est-il ?

Essaye ceci :

  • dans Windows, tu règles le curseur général du son au tiers (3 sur 10 environ),

  • avec ta télécommande tu règles de façon à obtenir la puissance sonore que tu utilises habituellement,

  • quand le problème survient, au lieu de toucher à la télécommande filaire, augmente le son logicielement.
    Le problème disparait-il ?

  • reviens au niveau sonore habituel et modifi la puissance sonore avec la télécommande.
    Le problème doit disparaitre dans ce cas si j’ai bien compris.

Lorsque j’augmente le son via le logiciel, c’est à dire le lecteur windows media ou via SoundMax, je n’ai pas de soucis de son.

A l’inverse, lorsque je touche au volume de la télécommande, le problème revient.

De plus, j’ai remarqué que certaines fois, lorsque j’augmente le son via la télécommande, le son à droite est moins puissant que celui de gauche :frowning:

En fait c’est le contraire que je disais : attendre que le problème se produise et à ce moment-là augmenter le son logiciellement. :wink: