Créer une entreprise de dépannage informatique

perso j’ai mis les 7000 tracts que j’ai fait actuellement dans les boites aux lettres!!
je m’etais renseigné par la poste et déjà c’est super cher et j’ai eu des retours comme quoi c’était pas toujours fait avec sérieux la livraison :slight_smile: donc je me suis abstenu!!

hyperion bienvenue dans le monde ultra concurrentiel de l’informatique a domicile!!
mais je pense qu’il faut pas desesperer car il faut longtemps tres longtemps avant de se faire une clientele…
et puis tout dépend ou on se trouve aussi…
quoi qu’il en soit c’est pub pub et encore, y a pas de mystere!

En théorie, oui, il faut mettre du temps avant de se faire sa clientèle mais même sans faire de pub, j’ai réussi à en avoir très rapidement car dès lors que tu es excellent/compétent dans ton travail (sav 48h max, prix correctes, livraisons rapides, service où on prend pas les gens pour des cons …), les gens n’hésitent pas à en parler, nombreux sont ceux qui sont venu dans mon magasins juste parce que leurs amis (donc nos clients) nous ont trouvé “sympas” et surtout qu’on faisait ce qu’on disait (3 jours d’attente = 3 jours d’attente pas un de plus).
Quand en plus, ils apprennent que tu fais de la formation sur site ou a domicile …
Bref, la pub oui mais je dirais qu’il ne faut pas se lancer avant d’avoir tissé son propre réseau/clientèle, aussi étonnant que cela puisse paraitre, on peut encore tirer son épingle du jeux.

D’accord avec toi KarLKox (avec respect de la casse !!).
J’ai dépanné une cliente il y a deux jours. Elle était contente et m’a demandé des cartes de visite pour ses amis et voisins…
Le bouche à oreille est la meilleure des pubs.

commentaire annulé
Edité le 25/01/2010 à 10:13

Captain_jeff ca marche ton affaire?
hyperion ca démarre aussi?
je pense que pour tout le monde au début ca démarre lentement tres lentement…

Captain_jeff, vous êtes combien dans la boîte ?
J’étais parti comme toi pour faire pro et particuliers…mais la demande d’agrément fait que je ne peux faire les particuliers pour le moment.

De mon côté, ça démarre doucement. 1 cliente la semaine dernière, 2 avant-hier.

hyperion66 j’ai connu ca aussi là ca va un peu mieux mais de toute facon y a que la pub a n’importe quel niveau qui paye…le mieux est le bouche à oreille mais ca vient avec le temps!! sinon les boites aux lettes ou les parebrises c’est ce qui se fait bien :slight_smile:

tente pas les journaux gratuits ca rapporte rien du tout a part si tu mets cela toutes les semaines et avec un gros pavé mais sinon c’est pas top!

j’ai du faire plus de 7000 pub depuis le départ et je continue encore…

et encore tu as tes assedics moi etant donné qu’en sortant des etudes j’ai fait formation créateur d’entreprise et ensuite j’ai monté ma boite ben a coté en sous sous j’ai pas grand chose mais je cherche actuellement à temps partiel a coté.

j’ai que 24ans et suis chez mes parents mais pour vivre de mon entreprise ca serait compliqué actuellement (je me donne 1an et si ca décolle pas je passe a autre chose).

Moi aussi, je me donne un an…mais c’est vrai que j’ai les assedics à côté, c’est un grand confort.
Je viens de me lancer dans une campagne pub Google.
En décembre, je fais une campagne dans 12000 boîtes aux lettres autour de chez moi…mais c’est pas donné.

Pour la pub, les parebrises, évitent, c’est plutôt vu comme un agression/ingérence et les personnes ont vite fait de mettre en boule ce petit bout de papier et le jeter (donc pas écolo en plus).
Pour de la pub efficace, ca ne sert à rien de sortir 150 000 prospectus, mieux vaut étudier un coeur de cible propice à un flux de personnes important : restaurants, cinémas, cafés … j’ai fait les deux avant même d’avoir ouvert et j’ai eu des clients dès les premiers jours.
Bon, faut aussi négocier avec les gérants de ces lieux mais la, faut sortir tout ses talents de négociateur, en cherchant bien, on est souvent surpris :slight_smile:
Edité le 31/10/2007 à 23:22

je suis tout à fait d’accord avec KarLKoX pour les pare brises, déjà que les pubs dans la boite aux lettres partent directement à la poubelle, alors celles sur le pare brise, ben c’est par terre en boule …

J’ai d’abord essayé les pubs chez les commerçants (affiches A4) mais peu, à part les boulangeries, acceptent. En général, ils acceptent par contre que je laisse un tas de cartes de visite. J’ai dû en laisser pas moins de 600 !

Ca je préfère, quand t’as un besoin, où que tu penses avoir ce besoin dans un futur proche, ben là tu prends une carte, enfin c’est mon cas. :super:
(les coiffeurs sont sympas pour les affiches A4 je crois aussi, enfin je parle de petits bleds :slight_smile:

Bon, vais retourner faire le tour, j’ai fait (ou plutôt ma femme a fait) de nouvelles cartes à distribuer. 1000 cartes de plus à laisser un peu partout !

Salut KarLKox,

Je serais également interessé par la création d’une entreprise dans la maintenance informatique (pour l’instant c’est un projet à l’état d’ébauche mais c’est pour en savoir un peu plus, de plus j’ai encore beaucoup de temps devant moi) mais j’aimerais savoir :

_ Eventuellement actuellement combien tu gagnes (si ça ne te dérange pas bien entendu,une tranche de prix me suffira)
_As-tu fais des études,si oui quoi ?
_Est -ce que la concurrence est vraiment rude ?

Merci .

Alors, où en es-tu de ton projet cilou64 ?

mastercartman2002 -> Ton site est parfois très long à charger. A l’instant, pas moins de 30s pour l’afficher.
Tu as quoi comme hébergement ? Car ce n’est pas la première fois que ça m’arrive.

on m’a dit cela aussi parfois que ca rame un peu mais pourtant suis chez 1and1 et c’est plutot serieux normalement!! par contre j’ai eu confirmation de leur part qu’en utilisant leur assistant il n’y a pas moyen de renommer les pages html snif snif
au faite les clients ca va en ce moment? moi depuis qq jours le calme plat mais vraiment tres tres plat !!! je me dis avec Noel ils ont autre chose a faire et surtout pas mal de dépenses enfin d’un coté j’espere que c’est cela sinon suis mal…mais adj j’en ai profité pour faire boites aux lettres dans les petits villages autour de chez moi, je suis a 11000 tracts depuis que j’ai commencé!

Les clients, ça va plutôt bien. J’en dit plus sur ce topic.

Tu créés les sites de tes clients avec quel logiciel ??
Edité le 20/12/2007 à 21:01

Par contre, tu as pris quoi comme hébergement chez eux ? Celui à 1,99€ HT/mois ?
Si c’est le cas, as-tu réellement besoin de 2.5Go d’espace ? 100Go de trafic (surtout pour avoir un site qui rame !) ?

Chez OVH, j’ai pris un hébergement 60Mo sécurisé (ou 600Mo haute capacité, au choix) pour 1€ HT/mois. Avec ça, j’ai 20Go de trafic par mois (je dois en utiliser 2Go maxi) et possibilité de PHP.

Si tu n’as pas besoin de PHP, tu peux prendre un 20Mo (mon site actuel pèse 30Mo avec les factures clients stockées) que tu peux transformer en 200Mo (sans les options de sauvegardes journalières de ton site) pour 0.08€ HT/mois (25 fois moins cher que ton site). Mais dans un cas comme dans l’autre, chez OVH, pas d’assistant pour réaliser son site…mais je pense que tu sais faire un site maintenant.