Créer une entreprise de dépannage informatique

Tu peux la faire toi même, c’est ce que j’avais fait et c’est passé comme une lettre à la poste.

Salut,moi aussi je compte me lancer dans la maintenance inormatique a domicile,au lieu de faire une etude de marché j’ai eu une autre idee mais qui on vas dire n’est pas légal, l’idee qui m’est venue c’etait de faire de la maintenance à domicile au noir,je me suis fait une bonne clientele dans une ville de 20 000 habitants,aujourd’hui je veux etre en regle,donc faire toute mes demarche et par la suite demarrer mon activite,je compte faire une bonne pub sur ma voiture et de la pub par le biais de la poste qui s’occupera de distribuer mes tracts,je vais elargir mon secteur de 30 km aussi.
Qu’en pensez vous?
Aussi,je voulais savoir un peu pres combien il faut payer pour faire de la pub sur une voiture (clio2) logo sur le capot est les 2 portieres,prestation sur les ailes arrieres,encor un logo sur ma vitre arriere.
MERCI
A+

Je laisse la réponse mais j’invite les gens sérieux à éviter de faire au possible ce qui vient d’être dit.

où puis je me faire faire des carte de visites? Ainsi que des petit autocollants que je collerais sur le pc des clients? Où faire aussi des autocollant pour la vitre arriere de ma voiture?

Tu peux faire tout ça chez Vista Print, le résultat est nickel pour un prix plus qu’honnête, n’hésite pas à choisir la meilleur qualité du papier pour les cartes de visite.

je suis tres serieux

Bonjour à tout le monde,
Je monte actuellement mon dossier de création d’entreprise en maintenance informatique, et j’aimerais avoir plusieurs avis.
Lieu : Nîmes
SARL avec pour capital 2000€
Maintenance, réparation, assemblage, conseils et audit de sécurité
Investissement initial de 4000 € (matériels,pub,etc…)
Clientèle visée : pro et particulier
Je travaillerais chez moi et sur site
Les formules pro : contrat de maintenance annuel
Merci de votre attention et n’hésitez pas à me donner vos commentaires.
@ bientôt

vois si tu peux démarrer dans le cadre d’une pepiniere d’entreprise (voir CCI) : démarrage à “blanc” possible donc aucun risques et permet de tester le marché dans le pas de calais c’est possible via les “boutiques de gestion” qui font les formations a la creation d’entreprise
Edité le 17/07/2007 à 16:50

Merci de l’info… Je vais me renseigner à la cci du gard .
Je suis demandeur d’emploi donc éxonération partielle la 1ère année. (dons charges quasi nulles …)
Pour développer mon réseau , je pensais à une bonne publicité locale ( journaux,bus,radios,etc…) – qu’en pensez vous ?

avec un projet avec le systeme de pepiniere ils te disent si c’est viable/valide ou pas (tu passe meme en fin avec un jury de pro)

salut
avez vous pensez à faire çà mais en profession libérale?

moi j’ai déja un job de 39h et je dépanne des pc en dehors de mes heures et j’aimerais me faire payer en toute légalité
je suis en horaires posté donc je peux dépanner une semaine sur 2 soit du matin ou les après midi.
donc me faire payer pour les prestations de services (dépannage) je veux pas creer d’entreprise car j’ai déja un salaire fixe qui tombe par mois je veux juste un complément donc je prend pas de risque.
quand pensez vous
@+
christophe

Dommage, tu ne pourras pas avoir l’agrément simple service à la personne permettant aux particuliers de déduire 50% du coût des prestations de leurs impôts.

bonsoir a tous,
Un topic interessant…
étant salarié, je me retrouve dans la même situation que Mickey122fr, avez-vous des infos pour être dans la légalité ?

Sans être un génie de l’informatique, je suis tout à fait capable de dépanner un particulier et même une petite PME (je gère un parc de 15 machines mixtes Mac/PC, 2 serveurs 2003, et j’ai supervisé toute la partie cablage).
Je sais détecter une panne sur une bécanne, changer la pièce défectueuse…

Donc en gros, et a ce que j’ai fait pour l’instant dans et hors boulot, rien d’insurmontable pour le faire au grand public…

Mais, quid de tout lacher pour se lancer tout seul… surtout avec femme, enfants, chien et maison…

Si quelqu’un avait donc des tuyaux pour me (nous) guider, ce serait super sympa…

Salut,

Tres interresant ce topic, je suis dans le meme cas, je fais du depannage gratuit pour beaucoup de collegue depuis longtemp, et je voudrais me lancer pour me faire payer.
le probleme c’est que j’ ai un boulot pas mal, fixe et stable et que la decision est dur a prendre, d’autant plus que si je monte ma boite c’est pour gagner plus d’ argent (je gagne 1400 €/mois) je suis conscient par contre que le nombre d’ heure a travaillé va augmenter mais quand c’est pour soi meme …
je me suis renseigné dans mon entreprise et il existe une solution, c’est de prendre un congés pour creation d’ entreprise d’ un an, ils sont obligé de me reprendre au cas ou ca ne marche pas, a un poste et salaire equivalent parcontre la carriere en prend un coup c’est sur.

une question que je me pose, ou trouve ton le materiel a un prix “pro” ? car j’ai pas trouvé sur le net.

j’ habite un petite commune ou il y a pas grand chose dans le genre, mon idée c’etait de me balader avec mon kangoo pour faire du depannage a domicile et d’ avoir une personne au magasin pour vendre du materiel, de plus le magasin me servirait de pub, de vitrine, sinon je ne suis pas sur de me faire assez connaitre.

votre avis m’ interresse !!!

Merci & Tchao

Je pense que si tu veux toucher beaucoup de particuliers, il te faudra faire une demande d’agrément services à la personne, qui permettra à tes clients de déduire de leurs impôts 50% de tes prestations (tu leur fais payer 60€, ça ne leur coûte en réel que 30€ puisqu’ils vont pouvoir déduire 30€ de leurs impôts).
Mais dans ce cas, attention, tu n’as ni le droit de vendre du matériel, ni le droit de dépanner les pros, sauf à créer une second entreprise (axl63 pour les particuliers et axl63 pro pour les pros et la vente de matos).

Oulla arrêtez les frais…
J’ai lancé ma société de maintenance à domicile en 2005, à la chambre des métiers on m’avais prévenu que près de 50% des personnes créant leur société à ce moment étais dans le même domaine !
J?ai fait une étude de marché rapide, mais je l’ai fait trop optimiste…
Conséquence, j’ai eu environs pour 2500€ de publicité divers, mais peu de clients… et c’est un domaine ou il faut des clients en permanence !
après recalcule de ce que je prenais aux clients (30€) j’ai clairement vue que ce n’étais pas suffisant (j’avais entre 0 et 2 clients par jours), et vue ce que me prenais l’URSSAF, j’étais déficitaire !
J’ai augmenté mes prestations à 40€, mais ce n’étais pas suffisant, et des concurrents étais à 30€…
J’ai clôturé mon entreprise après 1 an d’exercice avec une perte nette de 5500€ (sans compter mon salaire qui était 0€ !!).
Je décourage fortement de vous lancer dans ce secteur archi blindé !
La majorité des personnes ont un fils ou un ami d’un fils, ou un ami qui est fort en informatique et qui peut les dépanner… même s’ils attendent 1 mois au moins ca leur coûte 1 apéro. Car un technicien qui reste entre 2 et 3 heures ca revient à 60-90€ !

Je suis d’accord avec shadowbob45. Aujourd’hui tout le monde ou presque connait quelqu’un qui peut le dépanner. Et des clients, il en faut un paquet, on ne dépanne pas le même client 1 fois par semaine.
Je comprend l’envie de créer son entreprise mais je suis pas sur que ce soit le bon crénaux à l’heure actuelle.
En tout cas, ce n’est que mon opinion.
Bon courage ceux qui se lanceront dans l’aventure quand même.

Bonjour à tous

je vois que la création d’entreprise dans ce domaine est toujours d’actualité. Cependant attention car le marché est devenu très concurrenciel.

bon courage

Exact, très concurrentiel. En ce qui me concerne, c’est calme pour le moment. Dès que j’ai l’agrément, je prévois de faire du mailing pour me faire connaître, mais c’est pas donné. 985€ HT pour 11200 boîtes aux lettres…sans compter l’impression des flyers.
Mais si je ne fais pas ça, je ne risque pas d’être connu. J’espère juste avoir la réponse pour l’agrément assez vite, je voudrais faire cette campagne en Décembre, juste avant les fêtes.

shadowbob45 -> Pour 2500€, j’espère que tu comptes dedans les pages jaunes non ? Par contre, le tarif de tes prestations était bien trop bas. Même à 40€, ce n’est pas viable. Moi, je table sur 50€…ce qui fera 25€ à la charge du client après déduction d’impôts.
Quant au salaire…de mon côté, pas de soucis, j’ai encore droit à mes 1300€ de chômage pendant 15 mois. Si dans un an ça n’a pas décollé, je fais une formation pour faire un autre métier !

Bonsoir Hyperion

je pense que tu devrais mettre toi meme les imprimés dans les BAL des quartiers résidentiels, au moins 2000 imprimés, s’il y a du retour tu investis pour mettre les 9200 autres par la poste. C’est un bon conseil et tu ne prendras pas de risque.