Créer une entreprise de dépannage informatique

Allo ? mastercartman2002 a disparu ?

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour ce poste car cela ma permis malheureusement un peu tardivement de me renseigner !

Tout d’abord j’avais une question pour l’agrément… J’aimerais proposer des cours en continu a des sociétés.

J’ai créer ma société en juin 2007, à la chambre de commerce en tant que vente dans le matériel informatique, j’aimerais monter et savoir si avec ce statue et sans diplome juste le ( BEP vente ) qui n’a rien a voir avec le métier, je peux donner des cours informatique ? je sais pour le dépannage qu’il faut que je passe par la chambre des métiers, mais pour pouvoir donner des cours informatique je ne sais pas si il y autre statue a chercher.

Actuellement je suis en micro-entreprise, et j’ai tout style de clientèle pro et privé.

Merci d’avance pour vos réponses et courage pour ceux qui tente et on créer une société. Ce n’est pas facile ! :slight_smile:

Elle est où la question au sujet de l’agrément ???
Tu peux donner des cours sans problèmes…mais pour donner des cours à des sociétés, il te faudra obtenir un numéro de formation afin que les sociétés puissent passer cela en DIF par exemple.

Quant à l’agrément services à la personne…tu ne pourras pas l’avoir vu que tu travailles avec les pros et avec les particuliers. Il te faut une société à part qui ne travaille qu’avec les particuliers pour obtenir cet agrément.

Comment obtenir le numéro de formation, c’est en cours mais après l’agrément c’est le conseil régional qui le fourni c’est ça ? Pour une deuxième activité bah je vais créer une deuxième société micro entreprise que pour les particulier ça pourrait marcher ?

Par contre on me demande la parution de l’annonce c’est quoi ? et le K-bis c’est un récent ou une photocopie de la première est suffisante ?

Pour l’agrément, tu as toutes les infos ici : www.osapi.fr…
Pour la micro entreprise, oui, ça suffira.

Tes autres questions concernent l’agrément ou le numéro de formation ?

Non je vais essayer de voir directement avec la DDEDR, pour les documents puis j’envoi et j’attend si je peux recevoir un numéro…

L’informatique c’est super quand on le maitrise, mais les papiers a coté ce n’est pas évident… Maintenant en ouvrant une deuxième société j’espère ne pas avoir trop de frais… !

Merci a toi Hyperion pour tes réponses… .

Tu auras tout de même les frais de création d’entreprise.
Moi, c’est ça qui me freine pour le moment. Car j’ai envie de créer une seconde boîte pour pouvoir vendre un peu de matériel aux clients et pouvoir bosser avec les pros, mais entre un second forfait comptable, seconde taxe pro, etc…ça se réfléchit !

Oui mais en micro entreprise tu n’es pas obligé de prendre un comptable et pas de tva… moins de charges, bon la déclaration je l’ai envoyé, je verrais ce que ça va donner mais je ne pense pas que ça passera… !! enfin je verrai… Pour le moment on me demand esi je lou la salle et pour combien je n’ai aucune idée du prix que je pourrais demander… avec le net on voit de tout prix !

Hyperion tu es en micro ou normal ? pourquoi ne met tu pas les deux sociétés en micro ?

Je suis en EURL…plus intéressant fiscalement je trouve.
On n’a pas le droit à deux sociétés en micro…une seule seulement.

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle des organisations. pourriez me donner des infos car je dois réaliser une étude de marché sur le dépannage informatique.

Bonne journée merci julie
Message edité le 14/03/2008 à 22:01

Merci d’éviter de spammer le forum la prochaine fois :jap:

hyperion je pense comme toi je reflechis a monter une deuxieme structure car les particuliers cela ne rapporte pas assez et avoir une seconde entreprise avec vente de matos et professionnel ca serait bien mais tu es sur de ca qu’on peut pas avoir deux entreprises en micro?

Non, on ne peut pas avoir deux entreprises en micro. Mais moi, j’ai monté ma boîte en EURL.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Je suis vert. Je viens de découvrir un site qui a repompé en partie mon site : www.auziech.fr…

envoie un mail et dis leur de supprimer les plagiat sinon tu porte plaintes :slight_smile:

J’ai appelé le gars ce matin, je lui laisse jusqu’à demain soir pour tout supprimer.
J’ai quand même mis une protection pour que déjà mes images ne s’affichent pas sur son site !

ah parce que en plus il fesait un lien vers tes images ptdr trop fors le gars

Oui, il a recopié tous les textes de la page d’accueil, recopié ma page tarifs, mon formulaire contacts, mes modules de formation…et fait des liens vers mes images.
C’est grâce à ça que je m’en suis aperçu d’ailleurs. Maintenant, plus aucun site ne peut faire de liens vers les images de mon site. S’il essaye, d’une l’image ne s’afiche pas chez lui, et de deux, je reçois un mail pour me prévenir et qui m’indique quel site a essayé d’afficher mon image !

ouep c est classique ca :wink:

et il t’a sorti quoi au telephone ?
Edité le 01/04/2008 à 11:08

Que c’était juste pour des tests. Il s’est quand même bien embêté juste pour un test.
Ma femme (qui a fait le site) va lui envoyer un mail aussi pour lui dire que leurs créations sont protégées (ce qui est vrai en plus).