Creer un site web pour un professionnel

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous avez des informations qui pourraient m’aider dans ma demarche.

Je connai une entreprise pour qui je pourrai creer un site internet, mais je voudrai savoir si, en tant qu’etudiant je peux faire ca “officiellement”, et comment?
comment creer un contrat pour le declarer?

Sinon vous savez ou je pourrai trouver des tarifs "stantards" pour ce genre de services?

merci

Un site e-commerce complet peut monter à plus de 10000 € :neutre:

merci pour vos réponse.
Ca sera pas un site de fou, mais pas non plus un truc trop basique…
Il y aura peut etre possibilité d’acheter en ligne, mais ca reste a décider avec le patron de la boite que je dois rencontrer.

Et en se déclarant indépendant, est-ce qu’il faut faire des démarches administratives pour s’enrigistrer quelque part?

s’enregistrer à l’URSSAF mais attention si l’inscription est gratuite, les couts de fonctionnement ne sont pas négligeable (URSSAF, organic, TVA).

Renseigne toi auprès des impôts, pour les "petits" travaux, il suffit simplement de les ajouter aux revenus :neutre:

Quote de goret ?

petit joueur :lol:

Suffit de se faire payer en chèque emploi service, et zou! :neutre:

c’est a dire?

bonne idée, je vais me renseigner

+1 :oui:

+1
s’inscrire comme indépendant, juste les impots à payer.

faut compter en moyenne 450 €/jour pour du dev (+ ou -) ensuite, tu facture en jour.

si tu ne veux pas payer les impots, tu peux sans doute être reconnu comme stagiaire avec une rémunération à - de (??) euh 300 ou 400 € par mois, ce qui est vraiement pas beaucoup.

quand aux 10000€ pour un site :neutre: de toutes façons, il n’y a pas de prix, on chiffre au cas par cas, mais le seul bon site que j’ai vu était fait (avec une bonne base) en 2 années hommes, ce qui fait en gros 200000€ sans l’équipe de spécification, de recettes etc. :slight_smile:
de toutes façons, on ne peut pas dire à un client: votre site va couter <tant> sans lui dire ce qu’il y aura dedans :wink:

Stage conventionné avec ta fac ou ton école. Rémunération max : 30% du SMIC, la boîte ne paie pas de charges salariales, toi, tu ne cotises pas, et c’est ton assurance scolaire qui te couvre… Bref, tout bénef’. Sauf éventuellement le salaire. :paf:

Ah, j’oubliais, c’est 1/3 du SMIC sans les “dédommagements” et autres “avantages” éventuels… Qui n’ont pas de limitation, il me semble… [:shy]

Sinon, bah, un CDD standard tout bête. :neutre:

on atteint presque les tarifs d’un pro là, faut pas déconner

Ménage fait

donc pour une boite je suis etudiant aussi
je peu te dire que de maniere officiel c est entre 1000 et 2000€ pour un site ( compte 100€ par jours de codage )

si tu fais juste un site de base c est largement suffisant tu n as pas a justifier tu n es pas une entreprise mais n oublit surtout pa de te faire signé un contrat c est important

apres pas de soucis :slight_smile:

pas presque, c’est les tarifs pro, c’est le but :neutre:
enfin, je ne pensais pas arriver à soulever une polémique rien qu’en annonçant mes tarifs. :sarcastic:

ce serait bien ça :smiley:

Mais tu rêves… il y a plein d’autres charges à payer, je les ai listée en plus :neutre:

c’est pas parce que t’as pas un CV de 3 tonnes que tu dois pas facturer une prestation le prix du marché :neutre:

Ok, tu mets mets à la place de la boite maintenant: pour le meme prix tu fais appel à une boite pro ou un étudiant???

ça c’est lui que ça regarde… en attendant, j’vois pas pourquoi lui reprocher de vouloir appliquer les tarifs standard… tu préfères les étudiants qui cassent le marché ? :whistle:

t’as pas l’impression de raconter n’importe quoi là :ane: