Créer un petit programme pr archivage msn

Bonjours, mon oncle m’a demander si je connaissais un programme qui enregistre les conversations msn, autre que MSN Messenger lui-même (trop facile a desactiver), pour surveiller les conversations de ses enfants, enfin bref, je vais pas vous raconter ma vie, c’est pr l’intro ^^.
Alors j’ai trouver ca après quelques recherches :
http://www.01net.com/article/291960.html
Le probléme c’est que ca marche pas sur son vieux windows, alors je me suis dit qu’il était possible de créer soi même un petit programme qui enregistre les conversations.
MsgrPlus ! le fait très bien.
Le probléme c’est que je ne voit absolument pas comment ecrire ce genre de programme.
J’ai l’intention de m’inspirer de MsgrPlus ! en le decompilant (avec quel logiciel, je ne sais même pas en quel langage il a était ecrit !)
Donc si quelqu’un a une petite idée, ou même posséde un code sources, je suis preneur.
Merci

Un programme compilé … ne se décompile pas, il se désassemble et vu que tu n’as jamais programmé, autant te dire que ça te servira à rien.
De plus, difficile de te répondre sachant que tu n’as jamais programmé, je pourrais te répondre d’envoyer un WM_GETTEXT sur la classe du contrôle de la zone de saisie mais je ne pense pas que ça t’avancera.
Apres, tu as les keyloggers mais ils sont souvent assimilés à des logiciels espions dans le mauvais terme, renseigne toi la dessus mais attention, ça log tout !

Hum, c’est vrai que l’assembleur c’est chaud comme langage…
En fait, j’ai 2 idées, enfin 2 “plans” si vous préférez:
1.S’inspirer de MsgrPlus!
Dans ce cas, comme il est plutot difficile de recuperer le code source (même impossible a l’heure actuelle), mon idée est la suivante:
Installer MsgrPlus! sur l’ordi de mon oncle, le probléme, c’est que ces enfants vont voir que le log est installé, avec le menu deroulant Plus! dans la fenétre principale de MSN Messenger, et avec la petite barre a droite de la zone ou on tape le texte.
Il faudrait donc supprimer ce menu Editer et la petite barre, et ca je sais pas faire du tout (il n’y aurait pas une commande special grace a laquelle on pourrait facilement trouver l’endroit avec une editeur hexa?)
Par exemple, en VB :
Begin VB.Menu M_Lecture
Caption = “&Lecture Globale”
Begin VB.Menu M_Charger
Caption = “&Charger”
Shortcut = ^C
End
Begin VB.Menu M_Imprimer
Caption = “&Imprimer”
Shortcut = ^I
End
End
On efface le Lecture Globale, et on met un espace a la place par exemple, pour que le menu soit invisible, on même on supprime carrement toute cette partie du code (mais ds ce cas, il y auras surement des bugs
)

On peut pas faire une manip du genre en hexa ? (c’est peut étre naïf de m a part mais bon, on sait jamais)

De plus, j’ai poster sur les forums de MsgrPlus ! pr obtenir la partie du code source qui gére l’archivage, on ne sais jamais

2.Créer soit même le programme
Au cas ou il serait impossible de modifier MsgrPlus !, il faudrait ecrire un algo capable d’archiver les conversations, et dans ce cas, je pense qu’il faudrait aller chercher des informations dans la ram (la conversation), et les recopier dans un fichiers textes => historique.
Au pire je pourrait toujours demander un peu d’aide au prof d’algo pour ca…

Ohhhh Yeahhhh, ne me dite pas que c’est impossible (Nap, mais ca pourrait étre de moi xD)
J’ai trouver mon bonheur sur le net, merci google, ca a pas était facil mais bon, j’ai 2 codes sources pas trés longs, et en VB en plus, le seul language que je comprend lol

Je ne vois pas ce que je peut ajouter à ce que j’ai déja dit :neutre:

Bonjours, je cherche un petit programme pour archiver les conversations msn, comme ca n’existe pas, j’ai chercher des codes sources, j’en est trouver 2 (les 2 en VB bien sur ^^):
http://www.vbfrance.com/codes/MSN-MESSENGE…OGGER_7084.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/MSN-LOGGER_16645.aspx
J’ai essayer de compiler tout ca avec visual studio 2005, mais il me signale 25-30 erreurs pour chacune des 2 codes sources.

Je suis trés nul en programmation, alors j’arrive a a voir ce qui ne va pas (il y a des erreurs style, parenthéses tout cas, je les corriges mais bon, ca ne marche toujours pas, pourtant j’ai bien ajouter les réferences comme ils disent)

Donc ce serait sympa que vous essayez de compiler ca chez vous, et me dire si ca marche pour vous, et deja si pr vous c’est ok, on vera ce qui va pas chez moi (pt’étre tout simplement vs2005 alors qu’il faidrait vb6?)

Merci

Commence déjà par indiquer le langage dans le titre du sujet.

Ces programmes sont écris en VB6, donc c’est normal que tu n’arrives pas à les compiler avec Visual Studio 2005 :wink:

Pas besoin de recréer un topic à chaque nouveau problème.
Encore une fois, ne le prend pas mal, mais tu n’arrriveras à rien en tatonnant ainsi : soit tu apprends sérieusement à programmer, soit tu trouves quelqu’un qui te fera ce programme. :jap:

EDIT : bon, c’est bien parce que je suis de bonne humeur, tu pourras télécharger ça, à noter que le code fait exactement ce que j’ai dit dans ma première réponse … ça sera ma seule et unique contribution sauf si tu as de réels problèmes en programmation.

il me semble que le framework donne des outils pour dev un tel soft [:shy]

pour le challenge de la geekerie cela m’interresse :stuck_out_tongue:

Si tu parles du convertisseur de projet VB6 --> VB .NET, lol, ça marche quand ça à le temps ce truc.

non non, je parle vraiment du framework pour acceder aux méthodes et données de messenger …
comme tu accèdes aux méthodes et données des logiciels de la suite office avec le framework :oui:

Effectivement :oui:

J’avais fait des tests en C# il y a quelques temps, on peut interagir avec messenger à l’aide de la dll Interop.Messenger.dll (et une petite manip supplémentaire à faire me semble t’il). L’API est vraiment mal fichue (je trouve), mais il y a un évènement déclenché à la réception d’un message.

Ah ok, j’avais pas compris la question, comme tout object (D)COM, l’api Msn est utilisable par n’importe quel langage supportant cette technologie.

Dsl pour avoir créer un deuxiéme topic, et merci pour les .exe que tu as compiler KarLKoX, tout marche bien (le petit code source est plus efficase que le gros au passage).
Je me suis procurer VB6 (en anglais et sans MSDN, au cas ou vous feriez reference a l’aide : ).
Il me reste un dernier petit truc a regler…
Comme vous avez pu le constater, je suis trés nul en programmation, il y a 2 points que je voudrais ameliorer:
-il faut démarer le programme manuelement pour qu’il archive, je voudrais que l’application demarre en même temps que msn, ou au demarrage de windows (ds ce cas => raccourcis dans le dossier demarrage)
-le programme est constitué d’un form, comment on fait pour avoir juste un petit executable (genre qui figure ds le gestionnaire des taches, onglet processus), j’ai regarder dans les options de compilation, mais il y a rien a part des trucs pour l’optimisation, les commentaires, les ressources…
j’ai trouver ca, mais pas de reponse clair.
PS: je cois que ce genre de prog ss form s’appelle un service, c’est ca?
Et aussi, dsl si mes questions trés basiques peuvent agaccer certains :wink:

http://www.vbfrance.com/codes/SYSTRAY-TOUT…IMPLE_2440.aspx

Dsl de revenir avec mes questions basiques en basic, mais je voudrais ameliorer le programme pour qu’il crée tout seul le dossier ou sont loggés les conversations, avec des gestions d’erreur (si erreur “…” alors “créer le dossier”…)
Je sais trés bien le faire avec un fichier .bat par exemple:

CD C:\ "ou autre destination)
MD "nom du dossier a créer"

Je cherche a executer ca dans VB, j’ai essayé avec la fonction shell, en créant un petit programme pour commencer, qui céer le dossier quand on click sur un bouton, mais a chaque fois j’ai erreur 53 (je lui demande pas de lire mais de créer !)
Quand je tape par exemple:

Private Sub Command1_Click()
Shell ("C:\Program Files\Microsoft office\winword.exe")
End Sub

(cf ici)
J’ai toujours erreur 53, je sais pas pourquoi

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=visual…he+Google&meta= :neutre:

J’ai trouvé ca aussi: http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/tutoriel24.php
On utilise pas Ms Dos, mais bon, Mkdir ca marche, c’est simple, alors c’est bon.
Donc si je resume:
-booter au demarage de windows: resolu
-créer le repertoire: resolu
-faire de mon programme un service/processus: dernier point qu’il me reste a regler.

http://www.devparadise.com/download/code/vb/f82.php