Créer un petit programme pr archivage msn

'tain je viens d’essayer de m’amuser à faire fonctionner cette API … ben c’est pas gagné :nexath

Sans être prétentieux, je vois pas où est la difficulté, une API n’est jamais difficile à utiliser, c’est le contexte dans lequel on l’utilise qui l’est.
J’en veux pour preuve ce que je suis en train de coder en ce moment même : il m’a fallut coder un pilote (donc fonctions bas niveau) juste pour connaitres quels fichiers sont ouverts par tel ou tel processsus … il m’a été façile d’utiliser les API mais difficile de savoir dans quel ordre et certaines autres petites choses.

Je sais, mais ce que vous ne comprenez pas, c’est que j’ai créé ce topic en tant qu’utilisateur et pas en tant que programmeur, comme tu l’as dit plus haut:
“soit tu trouves quelqu’un qui te fera ce programme”.
Je suis conscient d’étre un noob en programmation, en plus ca m’intéresse bof, mais je suis obliger parce que j’ai besoin de ce programme.

Voici ce que je propose: je vous donne mon code source, vous modifiez 2-3 trucs pour que ca fonctionne, moi je fait copier coller et je compile, et voila, tout le monde est content, ce topic est clos et voila !

Pour mon processus, j’ai essayé de créer un module et d’utiliser des sub main, comme indiqué ici

voici mon code

Ca ne marche pas…
Franchement si qq1 pouvait me consacrer 5 min pour corriger les bug, ce serait mieux pour tous le monde et je l’en remercie d’avance.

je m’en doute bien, mais celle dont je parle est énormément mal documentée et meme le msdn reste quasi muet.

bref, je suis d’accord avec toi :neutre:

J’ai du faire appel à 3 API PAS documentées et 4 structures pas documentées aussi … j’ai du convertir du code d’un site japonais :paf:
A noter que la MSDN va devenir de plus en plus muet, surtout concernant les API natives (NTtrucmuch via ntdll.dll) car avec Vista, ça marchera différemment :frowning:

si c’est comme tu le décris … a part les composants du framework, ça va devenir de moins en moins pratique [:doute]