Créer un dvd video avec nero

Bonjour à tout le monde :slight_smile: J’aimerais pouvoir mettre des films venant de mon ordinateur sur des dvd pouvant être lus sur mon lecteur dvd de salon. Il est un peu ancien car il ne lit pas les dvd de données ( data ). Donc j’aimerais en utilisant nero ou un autre programme gratuit en créer. Mais j’avai déja essayé et une chose m’intriguait: par exemple on ajoute un film de ± 700 mo dans nero. Automatiquement, il l’encode dans un nouveau format ? Car je remarque que le film triple de volume ? Si c’est ça , je ne sais pas mettre plusieurs films de ± 700 mo sur un dvd de 4.7 gb ?? Pouvez-vous m’éclairez sur la méthode aisni que les étapes svp ?? Ca à l’air bête mais je n’y arrive pas…

Ps: Peut-on faire de même pour un cd ?

encoder un fil perso en format DVD, demande de la “place”

  1. soit creer un SVCD lu par la plupart des lecteurs de salons

  2. Soit utiliser divXpro pour encoder les films en avi

nero te permet tout ca…

a+

comment faire avec nero alors ?? mon lecteur sait lire les avi ?

si ton lecteur de salon lit les avi’s copie ceux ci sur un CD ou DVD

en espérant que ceux-ci soient légaux…:slight_smile:

a+

ok merci mais de quelle manière les copier ?

tes fichiers sur ordi sont en avi ?

une simple copie suffit, avec nero glisse ton fichier avi dans la nouvelle compilation et “graver la compilation”

a+
Edité le 27/12/2007 à 23:46

ok merci bien et pour le problème de la place ? je peux en mettre le nombre adéquat pour un dvd de 4.7 gb ?? si c’est les films sont en 700 mo ? je parle lorsque nero "augmente le volume " du film
Merci A+

Oui à concurrence de la capacité du dvd environ soit 6 avi par dvd

a+

ok merci . mais dernière chose : pourquoi quand j’ajoute des fichiers videos ( films ) ben nero le compte pour beaucoup plus gros. J’ai entendu dire qu’il les convertissait directement dans son format ( dvd je suppose )

Oui c’est cela… création de certains fichiers nécessaires

a+

ok merci :slight_smile:


j'ai un problème: j'utilise depuis peu nero8 mais j'ai regardé lorsque j'ajoute des fichiers videos dans une compilation ( créer un dvd video ) il ne lit que les .vob donc je suis en train d'encoder en .vob mais c'est vraiment énooorme :s la taille du fichier pourrai aller presque a 2 gb Comment faire alors ?

Essai de n’ajouter que VOB en langue francaise… chaque VOB est le film dans les differentes langues.

ok mais je pense avoir trouver: je peux utiliser nero burning rom ? je dois ajouter des fichiers videos et ceux ci sont lus mais après j’ai un dvd correct ??

Oui, ils restent en avi…

donc lus sur un lecteur de salon Avi… pas de prob
a+

ok je vais essayer ça mais avec nero burning rom c’est pas un dvd data par hasard car mon dvd le lit pas
quand tu dis ajouter que le VOB en français, comment fait-on ??
Edité le 28/12/2007 à 21:15

DVD Shrink pour la selection des langues

a+

ok merci et encore autre chose: si je convertis en vob je ne pourrai malheureusement que mettre un film sur un dvd voire peut etre 2 étant donné la trop grande taille ?

les vob ne sont pas différents films, mais différents fichiers d’un meme film

un vob fait en général 1Go (environ) afin de respecter la norme iso (maxi 2 Go par fichier) donc un film qui fait 2 heure en VF seulement aura aussi 4 fichiers vob (et en général chaque bonus est ensuite découpé encore en fichiers vob)

ok merci mais a partir d’un film en avi ou xvid si je veux le mettre en vob je dois passer par un programme ? ( comme ConvertXtoDvd ) et après avec nero je fais quoi ??

Ce n’est pas je post de départ…

je pensais que tu voulais encoder ton propre film en dvd…

a+