Créer un dvd video avec nero

ben en effet je veux simplement créer un dvd pouvant être lu sur ma platine avec nero 8 mais pouvez vous me dire avec quoi le faire ( nero express ou nero burning rom ) ?

creer un dvd avec nero recode

a+

ok :slight_smile: et avec nero burning rom ça ne fonctionne pas ?

Que de choses bizarres dans ce topic !!!

  • Inmate demande comment créer un DVD-vidéo, pourquoi l’envoyer en direction de S-VCD ou de DivX ??
  • De plus son lecteur de salon ne doit pas lire les AVI puisqu’il dit qu’il ne lit pas les “DVD de données”.
  • Un DVD ne fait pas 4,7 Gb mais plutôt 4,7 Go, ce qui représente tout de même 8 fois plus d’informations…
  • Lors de la création d’un DVD-vidéo par NERO, si le volume des données augmente ce n’est pas vraiment parceque “NERO crée certains fichiers nécessaires”, c’est surtout parcequ’il réencode de MPEG4 en MPEG2 (qui prend plus de place pour une même qualité visuelle).
  • Chaque VOB n’est pas une version, dans une langue différente, d’un même film !! Généralement chaque VOB contient la vidéo, toutes les bandes son et tous les sous-titres du film en question.

NERO devrait te permettre de tout faire : transformer la vidéo MPEG4 en MPEG2, créer une arboréscence compatible DVD-Vidéo et graver le tout.
Mais tu ne pourras mettre qu’un seul film par DVD de 4,7 Go.
Edité le 29/12/2007 à 15:18

ok merci bien :slight_smile: avec quelle methode alors ? nero express, nero burning rom etc … ?

Nero Vision.
Tu ouvres Nero Express (la présentation), tu recherches DVD/Créer un DVD-Video.
Nero Vision s’ouvre normalement tout seul.
Tu fais Ajouter des fichiers.
Tu sélectionnes ton .avi.
Tu ne touches normalement pas grand chose d’autre et zou, tu attends que ton film soit réencodé et gravé.

merci silggins. Enfin :slight_smile: mais une chose un peu dommage je trouve c’est d’utiliser un dvd pour un film… voilà pourquoi j’aurai préferé utiliser nero burning rom qui je pense avoir compris ne créerai pas un dvd lisible par mon lecteur dvd de salon c’est bien ça ?
A+

Nero réencode automatiquement le film de façon à ce qu’il prenne toute la place.
Tu pourrais avec des programmes plus spécifiques réduire la taille des films, mais la qualité en pâtirait de façon certaine et visible.
Concrêtement :

-DVD : procédure dans le post plus haut, lisible sur toute platine DVD.
-divx : fichier .avi gravable en mode Graver des Données, poids réduit mais compatibilité limitée aux appareils certifiés divx ou MPEG4.

C’est techniquement le même processus que le MP3 par rapport à un CD Audio.

et tu peux utiliser des DVD réinscriptibles

ok merci pour vos infos :slight_smile: