Créer un connecteur PCI Express 8 broches avec un 6 broches

L’avantage, c’est de pas avoir à gérer la répartition de la puissance entre les rails, tu as juste à brancher les bons éléments sur les bonnes prises.

Ça a aussi un meilleur rendement, et les éléments servant à couper le rail de base en plusieurs sous-rails peuvent être des causes de panne supplémentaires.

L’avantage en théorie c’est que si tu as une surcharge sur un rail, ça n’affecte pas les autres. Après en pratique, de toute façon si tu as une surcharge sur un rail tu vas avoir des dysfonctionnements, la seule différence c’est que ça sera pas systématiquement un reboot.

Ce serait plus sympa un parlant de mettre une photo de votre attirail :face_with_raised_eyebrow:
juste pour voir ce que ça donne

Voici la Photo du câble que j’ai fait, j’ai soudé les fils au fer à souder et gaine thermo


Et ça c’est la machine

J’ai reçu ma nouvelle alim et effectivement ça fonctionne beaucoup mieux, ce ne coupe plus.
En plus au vus du poids de la nouvelle par rapport à l’ancienne je pense que les composant ne doivent pas êtres les mêmes.

Merci pour toutes vos info !

super cable

par contre la RTX paraît énorme elle prend la place de 4 emplacements PCI !!!

C’est a peu près ça ! Il a fallu que je vire mon rack de disque au bout a droite, fait 7cm d’épaisseur 14cm de haut et 33cm de long, quand j’ai mis ma GTX 970 a côté on aurait dit un chips !

Pour le plaisir j’ai démonté l’alim Antec, je me suis aperçu du coup que les 2 câbles PCIE 8 broches qui sont directement branchés a l’intérieurs de l’alim étaient respectivement sur le rail 3 et 4 et pour les 2 broches rouges externe c’est pareil sur 3 et 4, les broches P3 et P4 qui ont 8 et 4 broches sont sur le rail 2 et tout les molex et sata avec le 24 broche sur le rail 1, je pense que c’est pour cela que l’alim tombe, ca doit saturé le rail 3 ou 4 suivant comment je branche la borne rouge, pensez vous qu’il serait possible de ce brancher sur le rail 1 ? Petite précision, toute les masse ce rejoigne sur le même endroit.