Créer du courant continu ?

vous auriez l’adresse d’un site qui donne de infos la dessus svp ? ou quelque chose qui ressemble à des cours? ça…m’intrigue…

merci

Pas de site à ma connaissance, mais avec Google on doit pouvoir trouver pas mal de choses :smiley:

Je rajoute vite fait en passant avant de partir que j’ai dit 100 ampères c’est surtout parceque plus j’aurai d’ampères mieux ce sera et sachant que 100 ampères présenterait beaucoup de contraintes j’ai donné ce chiffre pour savoir ce qu’il aurait fallu faire dans ce cas, ça ne veut pas “forcément” dire que j’utiliserai un si fort ampérage.

P.S: Merci pour l’adresse du site.

Autant estimer le plus correctement possible tes besoins réels:

pas la peine de prévoir une alim de 100A si t’en tire jamais plus de 10. :wink:

Ca dépend…
En régime passant, on parle en ampères max avant destruction de la jonction par effet joule (dégagement de chaleur).
En régime de blocage, on parle en volts max avant de mettre une tension tellement forte que la structure même de la diode se trouve modifiée au niveau microscopique et devienne conductrice, même en sens bloquant (effet avalanche)… A partir de là, grosso modo, la diode grille, ainsi que tout ce qui se trouve en aval… :sweet:

En ce qui concerne tes besoins, je te suggère de les réévaluer, et d’en discuter de manière un peu plus précise, en reprenant depuis le début…
J’ai une alim stabilisée, tension fixe, 18V/8A chez moi (pour charger des accus li-po), ça coûte déjà plus de 60€… Et le prix n’est pas proportionnel à l’intensité que le bidule peut débiter, au contraire, ça a plutôt tendance à s’envoler… :confused: