Creative Sound Blaster X-Fi

salut a tous

voila , je cree ce topic afin de parler des avantages et des incovenients de ces cartes sons qui ont faites couler pas mal d encre

pour rappel :

Creative Sound Blaster® X-Fi XtremeMusic™

Creative Sound Blaster® X-Fi Platinum

Creative Sound Blaster® X-Fi Fatal1ty FPS

Creative Sound Blaster® X-Fi Elite Pro

impressions , critiques , avis , conseils , tout est bon

@+ all

Toi, que pense-tu de la tienne ?

il faut avoir les enceintes qui vont avec la carte son :neutre:

sinon ça ne sert pas à grand chose :confused:

Salut !!
J’ai une Creative Sound Blaster® X-Fi XtremeMusic™ et rien a redire sur elle !!!
Avec mon Kit Logitech Z5500 Le son est vraiment de trés bonne qualité pour peu que les mp3 soient bien encodés !!
Pour les jeux rien a redire non plus, ca sonne !!! :love: :love: !
Le petit reproche que je pourrai faire c’est leur soi disant accélération Matérielle pour les Jeux … j’arrive pas a voir une Once de perfomance en plus ou alors vraiment substantielle … :whistle:
Voila !!!
:super:

Je pense que tu veux parler de la x-ram intégrée ? Si oui, elle est intégrée dans la version fatal1ty et elite pro seulement. D’ailleurs la fatal1ty je prévoie de l’acheter, il me manque juste 40€ :slight_smile: , avec mes z-5500 ça va être l’extase :pt1cable:

normal, l’accélération matérielle n’est présente que sur les 2 haut de gamme à savoir la fatal1ty, et la elite pro, qui incorporent de la x-ram, une sorte de mémoire vive de la carte son. faut-il encore que le jeu le supporte,à ma connaissance seul battlefield 2 en tire parti.
sinon ma extrême music (modèle le plus calssique et aussi avec le meilleur rapport qualité/prix de la gamme), j’en suis très satisfait, tout comme
pvetea, le jour et la nuit entre le chipset son, et une vrais carte graphique. Si tu n’est pas convaincu tu n’a qu’a regarder les différents tests sur le net.

Après je pense que les 2 modèles haut de gamme ne sont utiles qui si l’ont possède des enceinte d’une qualité irréprochable à 2000€ (pas des z5500, qui sont géniale tout de même), ou un casque audio à 1300€. Sinno le gains ne sera pas très visible, voir nul avec des enceintes grand publics.

moi perso , je trouve que c est une bombe malgré tout le mal qu on a pu dire

je n ai jamis eu de carte son auparavant , je suis passer direct a la xtreme music et croix moi c est le jour et la nuit

un 2.1 de logitech a 35 euros suffit

Logitech X-230 (2.1)

c est sur apres si tu veut vraint l exploiter a fond prend un z5500

la carte son offre également un excélent rendu avec les casques, elle peut créer un espèce de son 5.1, avec uniquement un casque audio stéréo (je n’est pas vérifié, mon casque audio étant de piètre qualité).

avec seulement des enceinte 2.1 pas chère, tu n’exploitera pas vraiment ta carte son :frowning:

tout a fait , j avais oublier de le preciser qu avec le casque ca le fait :wink:

Toi qui a la même, il n’y a que ça pour régler les paramètres ?

http://img207.imageshack.us/img207/1462/capture01gw3.th.jpg

Je ne suis pas d’accord avec toi sur tout les points :non:

Pour l’X-Ram on n’avais a sa sortie que BF2 en natif et UT 2003/2004 via un patch, mais aujourd’hui beaucoup de jeux en tire partis (bien que le gains reste très minime), mais bon ça passe disdrètement dans les patchs, zen font pas une news jute pour ça :slight_smile: .

Pour les enceinte a 2000 € et le casque a 1300 € je sais pas ou tu est aller pecher ça :paf: , ça fait une adititon salée. Je rappel qu’un X-Fi n’est qu’une bonne carte sons grand public pour PC, mais c’est une véritable m**** comparé a certaine platine de salon bien évidament, un Z-5500 a moins de 300 € reste parmis les must pour exploiter cette carte :neutre:

Je l’utilise avec de Simple T3400 de chez creative a 70 € (en attendant mieux :neutre: )…on s’en très nettement la diff vis a vis du chip sons intégré, et côté casque un bon Sennheiser HD595 :miam: :love: , une perle a 160 €. En effet elle crée un rendus un peur particulier non pas du 5.1, mais la Spatialisation, qui est tout simplement bleuffante couplé a un bon casque :ouch:

ha ouais , sympa le Sennheiser HD595 :super: mais 160 euros quand meme

tu crois qu on voit beaucoup la difference avec un Plantronics Audio90 ?

Chtite question. Y a-t-il une réelle différence de son avec une carte ou faut il avoir une bonne oreille ?

comparer au son windows , c est le jour et la nuit (avec une des cartes citées en haut) , je te garantie pas que tu resantiera la meme shose avec une Audigi 4 ZS

autre petite question! :neutre: Realtek ALC882M High Definition Audio 8-channel CODEC
vaut-il la peine qu’ont le garde ou passait a une carte son x-fi ne serai pas un luxe inutile? :paf:

c est le jour et la nuit (je croit que je l aurai dit suffisement)

maintenant ca sert a rien de mettre une X-FI avec des haut parleur bon marché

ps ; tu peut pas comparer un chip son integré a la carte mere avec ce type de carte , ca n a rien a voir

Autres question.
J’ai entendu dire, je ne sais plus où, que les chaines hi-fi était de meilleures qualité que des enceintes de pc. Est-ce vrai ?
Si oui, y aura-t-il une bonne répartition du son avec “seulement” les deux enceintes de la chaine ?

^^j en sait rien du tout , mai pourkoi tu veut mettre des enceites de chaine HI-FI

edit: ces cartes sons sont optimisées pour des enceintes pc

si tu veut vraimant que ca pette prend une x-fi fatal1t1 + logitech 5500

Meilleure qualité que les enceintes, si ma question est vérifiée.