Voilà j’aimerai créer un raid 0 avec mes deux disques durs hitachi SATA II 160Go et je voudrais savoir comment faire? faut-il le faire avant l’installation de windows XP ou après? car mon père me dit que dans windows un utilitaire lui propose de créer un groupe raid? :??: là je suis complètement perdu! merci de votre aide éventuelle 
on crée le raid 0 avant d’y mettre quoique ce soit.
tu les plug sur un même controleur raid sata et tu vas dans le menu de celui-ci (ctrl+qquechose ou dans le bios) créer une array en stripping contenant ces deux hd, ensuite il suffit de partitionner et formater.
c’est quel carte mère ?
regarde ma signature MSI K8N neo4 platinum! là les disques sont formatés et windows est installé donc faut que je reformate du coup? et il faut faire des branchements spéciaux pour un raid? 
une fois que tu vas les définir dans une même grappe (array) pour faire du raid 0, toutes tes données vont disparaitre. faudra recommencer l’install de windows.
y a pas de branchement particulier, tu les mets sur le controleur nvidia (pas le silicon) et tu suis les instruction du manuel nvidia raid, qui doit se trouver sur le cd de la carte mère ou sur les sites des constructeurs (asus, msi, gigabyte, etc.)
tu doit d abort cree le stripping raid0 ( faut appuyer sur F10 ou TAB ou autre, regarde ton mode d emploie )
il te demandera de confirmer la suppression des donnees
ensuite, tu pourra reinstaller windows
tu fera F6 et tu mettra la disquette des driver raid
et quand windows te demandera sur quel disque installer, tu lui dira sur celui de 360Go, si tu voie pas cette capaciter, c est que tu t es tromper quelque part 
j’ai deux disquettes de drivers raid:
For Nvidia… ET Silicon image! comment je sais si les DD sont msi sur le nVidia et non le Silicon?
en regardant le manuel.
c’est bon c’était branché sur nVidia
j’avais changé au dernier moment j’ai bien fais! pk faut pas les mettre sur Silicon? ça fait quoi?
le silicon c’est une puce externe qui se sert de la bande passante pci pour le bus (max 110/120mo/s pour tous les pci et le sata) . le nvidia est directement intégré au southrbrige chaque port possède sa propre bande passante.
dans mon manuel j’ai 4 ports sata/raid silicon et 4 port sata raid nvidia
bon au démarrage il me propose de rentrer dans le menu Silicon raid avec ctrl+qq chose c’est normal? :??:
désactive le silicon dans le bios de la carte mère.
par contre il y a des trucs dans le bios sur le raid:
raid sata1: disable
raid sata2:disable
raid sata3: disable
raid sata4:disable
je vais voir pour désactiver 
bon j’ai désactiver silicon raid et il me propose plus d’y rentrer au démarrage, je fais quoi maintenant?
tu vas dans le menu du nvidia monter les hd en striping
tout est expliqué là : http://www.dfi.com.tw/Upload/Manual/nvraid%20nf3nf41.pdf
sauf qu’il n’y a pas de menu pour le nVidia! ou alors c’est dans le bios?
oui dans le bios. suis le manuel que je t’ai mis ici plus haut.
ok mais il me parle de IDE et qu’il ne faut pas activer le SATA sauf si on fait raid0+1 
tracasse pas, c’est juste un exemple avec les IDE.
active les sata et demande lui du striping.
par contre j’ai vu que l’on pouvait créer un raid à partir du système d’exploitation et d’un logiciel! j’ai reformater windows pour rien finalement